Trois façons de moderniser les Enfoirés, un spectacle qui sent un peu la naphtaline

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 3 mars 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent (je ne regarde pas) : tant qu'ils ne remplacent pas Goldman par Jul. :langue:

lafillelabas, Biousse, Shadowsofthenight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Les enfoirés à l'image des Restos du cœur Belge ce serait pas mal ! =)

4. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Ils font quoi en Belgique ?

lafillelabas a BigUpé ce message
  5. Arinelle

Arinelle
    Expand Collapse

Pour moi, la priorité serait de se débarrasser du soi-disant humoriste ventriloque Jeff Panacloc. Humour bien gras et beauf qui n'a que deux ressorts, les « gros mots » et le sexe (en flirtant sympathiquement avec le harcèlement, bien sûr). Il m'a vraiment gâché le spectacle.

sweetonic, Gustache, Peace&Love&It;3 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Un peu pareil mais pas avec autant de mise en scène et de show.
    Et ce qui est sympa c'est de voir des artistes qui n'ont pas forcément sorti un album ou ne sont pas forcément connus du grand public.

7. Peace&Love&It;3

Peace&Love&It;3
    Expand Collapse
    Pronom: elle ou ael

J'ai regardé l'émission ce soir seulement 20 minutes et ça m'a suffit. 20 minutes de sexisme et de transphobie. Et franchement faire une pseudo blague transphobe quand on sait à quel point les personnes trans* sont précaires c'est encore pire. C'est pas celleux qu'iels doivent aider?
    Ca me fait mal au coeur pour tou.e.s les femmes trans qui ont besoin des Restos du coeur et qui vont y aller après s'être fait cracher dessus comme ça

Arinelle, Shadowsofthenight, Biousse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai trouvé aussi... le Jeff Panacloc avec son Jean Marc m'ont pas mal déçue ce soir alors que d'habitude ils me font bien rire. Mais là leur blagues sexistes et transphobes me sont restées de travers.
    Sans dec' le pseudo débat du président des RDC avec un Patrick Bruel qui joue le mec sexiste ça va bien quoi --'

Puis le Mickael Youn c'était limite aussi...
    Bref les enfoirés je trouve que c'est tomber bien bas...

#8 TennanTen, 4 mars 2017
    Dernière édition: 4 mars 2017
    Arinelle et Peace&Love&It;3 ont BigUpé.
  9. ErsatzE

ErsatzE
    Expand Collapse
    Carpe Diem

ça faisait loooongtemps que je n'avais pas regardé et après l'article, j'ai voulu jeter un coup d'oeil. Et bien, je n'ai pas été déçue du voyage!
    Premièrement, les sketchs et les chansons faisaient très kermesse. C'était simpliste, mal joué, pas drôle, etc. Mais bon, comme c'est plutôt à destination d'un public familial, pourquoi pas.
    En revanche, ce qui passe beaucoup moins, c'est le sexisme et les gros mots ("foutre" et "con" dans la bouche de Cendrillon et de la Reine des Neiges, je suis pas sûre que ça fasse beaucoup rire les parents), comme l'a souligné Peace&Love&It;3. Le clou du spectacle étant la chanson des princesses Disney, où Jasmine parle d'Aladdin et de sa "pilule bleue" qu'il a utilisé toute la nuit, avec juste après un gros plan sur une petit fille dans le public. Pas sûre qu'elle ait tout compris...
    Dans la même veine, les hommes habillées en femme pour faire rire ne me font absolument pas rire. Pour citer Iggy Pop: "I am not ashamed to dress "like a woman" because I don't think it's shameful to be a woman" ("Je n'ai pas honte de m'habiller "comme une femme" parce que je ne pense pas que c'est honteux d'être une femme").

Bref, j'ai été extrêmement déçue et choquée de ce que sont devenus les Enfoirés et des messages qu'ils véhiculent dans ce concert.

Arinelle, Marie Requin, Peace&Love&It;3 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Guest

Merci pour la découverte de Cover Garden <3

11. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Je crois bien que c'était le pire concert, entre sexisme, allusions sexuelles, grossièreté et transphobie c'était du lourd... --'

Arinelle et Peace&amp;Love&It;3 ont BigUpé.
Chargement...