Trois films à découvrir si tu es née en 2000

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 28 mai 2018.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Kalindi, 28 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 28 mai 2018
    ----- Publicité -----
  2. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

Je me demande s'il y a des gens qui ont déjà regardé Requiem for a Dream plus d'une fois, j'ai envie de le revoir mais je ne pense pas être totalement remis-e de l'expérience :yawn:

Chips, CabroCarus, Ada Lovelace et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Eclaireur je te comprends tant ! Moi je le revois régulièrement, mais je dois être un peu maso !

Eclaireur a BigUpé ce message
  4. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

Billy Elliot <3
    J'y ai repensé récemment, je ne sais plus pourquoi. J'ai envie de le revoir. Ce film m'avait tellement ému.

Lili Liane et Eclaireur ont BigUpé.
  5. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Gladiator a une musique absolument magnifique aussi ! :puppyeyes:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

The Trve Freyja et Lord Griffith ont BigUpé.
  6. Lune0103

Lune0103
    Expand Collapse

Au risque de passer pour une reloue, il porte des demi-pointes, pas des pointes, Billy Elliot. A part ça, le film est génial, surtout que ce n'est pas un film niais, dans laquelle tout se passe merveilleusement bien et tout est facile, contrairement à beaucoup de films sur la danse classique.

Leo la Libellule, kindersurprise1 et Chachamallow ont BigUpé ce message.
  7. Rosa Rosae

Rosa Rosae
    Expand Collapse
    Rester immobile - seule façon ici de se mouvoir

@Eclaireur @Kalindi Je me rappelle avoir loué le dvd chez Videofutur :lunette: une veille de Noël en troisième, pour Jared Leto. Mes parents retournés au travail, mon frère et ma sœur chacun dans leur chambre respective avec leurs cadeaux, j'ai passé toute seule dans le salon familial le 25 décembre le plus glauque de toute ma vie :lol:. J'ai encore la nausée lorsque je repense à la scène finale ! Je crois que ça me fascinait autant que cela me dégoûtait et me mettait en colère (ces femmes !). Ce qui ne m'a pas empêché de revoir ce film très rapidement peut-être deux fois ensuite car il plaisait beaucoup à mes amis au lycée : la drogue, la musique, l'abrutissement par la télévision, la fascination pour la célébrité, blablabla. Aujourd'hui, sans façon ! J'en garde un souvenir vraiment traumatisant.

Luthéa, Kalindi, Mitzy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

@Rosa Rosae J'en suis navré-e pour toi, ça devait effectivement être le Noël le moins joyeux au monde :yawn: Je l'ai regardé quand j'avais 13 ans (au collège également donc), ma soeur de 11 ans était avec moi. Quand la fameuse scène finale a commencé, j'ai envoyé ma soeur dans sa chambre parce que je ne voulais pas qu'elle assiste à ça. J'étais dans un état étrange, à ne pas pouvoir lâcher les yeux de l'écran. J'ai cette curiosité un peu morbide qui me pousse parfois à vouloir le regarder à nouveau, mais je crois que je vais m'abstenir, les films (et les livres) ont toujours eu un impact très fort sur moi.

Mitzy et Rosa Rosae ont BigUpé.
  9. abou333

abou333
    Expand Collapse

J'avoue que j'ai adoré Gladiateur à l'époque et moi aussi j'ai aimé d'amour Russel Crowe, tout ça malgré les nombreuses inexactitudes historiques du films : que voulez-vous, comme l'a dit Kalindi, le film est puissant et j'ajouterais qu'il est bien fait et visuellement beau, et que dire de la musique aussi ! Mais oui, outre les libertés prises par le réalisateur, c'est aussi un film qui joue fort sur un très gros cliché sexiste :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je n'ai pas vu les autres films (et je suis née 11 ans avant l'an 2000), je ne connaissais pas du tout Requiem for a Dream, je suis curieuse, mais en lisant les commentaire, je sens qu'il faut se préparer a regarder ce film, pas un soir de déprime ou l'avenir nous semble incertain par exemple. Et Billy Elliot, je me souviens seulement de la parodie des Simpsons où Bart devient danseur de ballet... sauf que dans son cas, c'est parce qu'il arrive en retard à la journée d'inscription aux activités parascolaires et qu'il est obligé de prendre ce qui reste... et il commence à aimer le ballet en essayant d'enlever son justaucorps...

The Trve Freyja et Mitzy ont BigUpé.
  10. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Fool me once...shame on you. Fool me twice... Avadonc Tefairefoutre !" (thks Lifaë ^^)

Requiem for a dream : le n°1 de la catégorie "film traumatisant à ne jamais revoir". Je me souviens, et ça a dû être le seul film, que je faisais des pauses parce que j'étais mal... mal...
    A côté de ça, 13 reasons why c'est rien du tout. Peut-être qu'il me ferait moins d'effet aujourd'hui mais... je n'ai pas envie d'aller vérifier :lunette:

Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. Sherling

Sherling
    Expand Collapse

Ah Gladiator... la seule musique de film qui me fait littéralement pleurer à CHAQUE FOIS dès les premières notes (pourquoi ? mystère...). J'approuve l'avis de @Kalindi, l'un des meilleurs rôles de Russel Crowe <3
    Une belle reconstitution quand même de la ville de Rome ;)
    Et Billie Eliott, je ne m'en souviens plus, mais j'avais apprécié ce film aussi (vu à la télé avec ma mère des années plus tard).
    Je ne connais pas Requiem For a Dream (allez, en 2000 j'avais... 12 piges, un peu tôt pour ça quand je lis le descriptif).

Kalindi et Lord Griffith ont BigUpé.
  12. Ai Haibara

Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

Requiem for a dream c'est le tout premier film que j'ai vu avec mon mec.
    Pire choix pour un film en amoureux. :yawn:

Eclaireur, AStarShinesBright, babooz92i et 2 autres ont BigUpé ce message.