Trois films à voir cette semaine : de la science-fiction, une comédie, et un biopic !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 6 octobre 2017.

  1. Kalindi

    Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    J'ai été un peu déçue par Le Sens de la fête. Franchement, j'en attendais pas un truc de folie mais j'aimais bien les bouts de fête improvisée qu'on voyait dans la bande-annonce. Je pensais que ce serait surtout feel-good comme Nos jours heureux et Intouchables que j'ai trouvé très sympa et que je regarde avec plaisir si on me le propose mais qui ne sont absolument pas sur ma liste de films préférés.
    Mais ce qui m'a beaucoup déçue dans le film c'est que la majeure partie de l'intrigue tourne autour de moments stressants, de gens qui s'engueulent et de personnalités chiantes. Et bah moi ça m'a stressée. J'étais comme un chat avec les oreilles couchées tout le début quand ils se fritent et que rien ne va, et tout le monde fait des conneries bien relous. Et quand ENFIN la fête prend son envol bah... ça dure 2 minutes et le film est fini. Super, j'ai attendu tout le film une intrigue qui était pas du tout importante en fait :top:
    Pourtant, je trouve que ça aurait pu être vachement sympa. Les personnages ont de quoi être attachants, je les aimais bien quand même tous ces seconds rôles, mais on les montre essentiellement sous leur pire jour de gens stressés, névrosés et qui ont du mal à être pros. Bon ya des trucs drôles mais au bout d'un moment, j'en avais ras-le-bol du prof de Français qui corrige tout le monde, de la seconde qui hurle, du mec qui ose pas s'exprimer, du DJ qui se la pète, du photographe qui en fout pas une. La caricature c'est toujours un équilibre subtil, et là je trouve que c'est allé parfois too much.
    L'énergie d'une brigade et de tous ces boulots événementiels, ça peut donner quelque chose de réjouissant à l'écran, mais là ils paraissent pas suffisament pros et liés les uns aux autres pour qu'on soit charmés par cette partie...
    Et puis surtout c'est censée être une fête, avec un beau cadre, on aurait dû être heureux, exulter avec eux quand l'ambiance décolle, voir les personnalités s'épanouir, mais on ne nous donne même pas ça... Du coup, j'en ai surtout eu pour mon argent grâce à l'actrice qui fait la mariée. Elle déborde de sensibilité, elle m'a donné les larmes aux yeux quand elle dit qu'elle a passé une bonne soirée, et du coup j'y ai cru avec elle, mais c'est dommage que la fête ne paraisse réelle qu'à travers ses yeux.
    Pour moi le film passe à côté de son sujet :sad:
     
Chargement...