Trois films de Noël qui changent de Love Actually

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 19 décembre 2017.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

GingerBraid a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Je n'ai vu que le Labyrinthe de Pan dans cette sélection, mais c'est clairement pas un flm que je regarderai pendant la période de Noël ! Je l'ai trouvé beau, certes, mais aussi très violent et triste, pas super pour me mettre dans l'ambiance des fêtes (c'est comme Quelques minutes après minuit, questions monstres et onirisme il est beau, mais alors bonjour la déprime !)

J'ai hâte de découvrir les Parapluies de Cherbourg par contre, ça a l'air vraiment bien ^^

TrustMe I'm a (al)chemist, Kounette, Mitzy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Fondatrice de La Garde(n)rie - Chatière Cool

Je vous conseille de regarder Krampus avec les membres de votre famille que vous aimez pas mais qui viennent quand même squatter votre Noël. L'année prochaine ils ne viendront plus. :cretin:
    Ou alors vous lancez le film entre ceux qui ne s'aiment pas et vous vous enfermez dans la cuisine avec la bouffe votre chambre.

Je l'ai adoré ce film:yawn:

la-dorure-en-reste-aux-doigts a BigUpé ce message
  4. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

J ai adore kranpus surtout la fin. Mais si je devais me mettre un film de noel ca serait plus qch comme le pole expresse que autre chose XD

Mitzy, la-dorure-en-reste-aux-doigts et MissDodo ont BigUpé ce message.
  5. Le labyrinthe de pan pour les fêtes de Noël
    XD ? Je suis la seule à avoir été traumatisée par ce film ou quoi :rire: C'était horriblement violent, et la plupart des gens de mon âge (qui l'ont vu à 12 ans, lorsqu'il est sorti), si je leur imite quelqu'un qui regarde à l'aide de ses mains (je n'en dirai pas plus), ont systématiquement la réaction suivante : :fear:+ :crying:

TrustMe I'm a (al)chemist, Algernon, Shanesca et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

@la-dorure-en-reste-aux-doigts

moi c'est surtout le tabassage à coup de bouteille qui m’a choqué j'ai trouvé la scène bien trop réaliste je la saute à chaque fois pour moi c'est autant un film de noël que "Shoah"

7. Lhine

Lhine
    Expand Collapse
    Puzzle incomplet

Je suis assez d'accord avec les commentaires, il faudrait peut-être préciser dans l'article que le Labyrinthe de Pan n'est pas seulement féérique mais assez violent. Que l'on ne s'attende pas à un film mièvre, douillet et j'en passe qui caractérise beaucoup de films de Noël.
    D'autant plus que cette gamine, elle vit dans ce monde féérique pour une raison loin d'être des plus gaies ... Je n'en dis pas plus pour ne spoiler personne.
    Par contre il est super ce film, j'ose pas encore le regarder de nouveau mais il reste dans ma top liste de tous les films que j'ai pu voir :)

8. mondaysghost

mondaysghost
    Expand Collapse

Le Labyrinthe de Pan est l'un de mes films préférés... je donne un cours à la fac sur les créatures imaginaires dans l'art et je le montre systématiquement à mes étudiants (oui, beaucoup en ressortent un peu traumatisés)... mais là j'avoue ne voir aucun rapport avec Noël...

9. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Hey! Team traumatisée par Labyrinthe de Pan! je l'ai vu avant mes 10 ans, je crois, chez une amie. Alors ça + être sans mes parents le soir... J'étais pas sereine. Et ça ne s'est pas arrêté là, l'autre jour mon copain nous as acheté des tshirts aléatoires sur Qwertee et j'en ai eu un ... Du labyrinthe de Pan, of course ><

10. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Ben a part le premier film ils n ont pas grand chose a voir avec noël...et surtout ils sont terriblement déprimants XD vous pouvez pas refaire une sélection en mode joyeux?
    Moi en mode film de Noël alternatif j aime bien le vieux thriller Quai des Orfèvre, c est pas gai non plus mais au moins ça se passe vraiment a noël

11. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Au secours, le labyrinthe de Pan, y'a pas plus joyeux dans le genre ?:taquin:

12. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Plais-moi ou crève.

Pourquoi avoir choisi des films sans rapport avec noël ? Ça veut dire que si on veut un vrai film de noël, on doit se contenter des films clichés habituels ?