Trois films qu'on vous conseille absolument cette semaine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 3 février 2017.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. mmmhhh

mmmhhh
    Expand Collapse

Cette semaine il y avait aussi la sortie du superbe "Et les mistrals gagnants" dans le genre fell-good et débordant d'amour :puppyeyes:

3. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

J'ai détesté Jackie.

Mais vraiment.

On voit une femme qui s’apitoie sur son sort pendant deux heures. Point.
    Et l'histoire n'est absolument pas du tout cohérente.

Je suis vraiment bon public. Je ne suis pas difficile mais alors là vraiment piouuf

4. cryhouse

cryhouse
    Expand Collapse
    ce qui trotte dans ma tête? les exos d impro, les idées d écriture et tout plein de chansons

J'ai vu Moonlight et je suis étonnée par le dernier paragraphe, le décor de l'histoire n'influe en rien sur l'immersion je trouve.
    J'ai trouvé ça très touchant et ça aurait été un mec au fin fond de la creuse ou en russie, ça m'aurait touché de la même façon.
    Ca parle de plein de trucs, le syndrome de l'imposteur, la difficulté à s'assumer, la difficulté à s'aimer et à aimer (le personnage à une mère trèssss compliquée) la question du modèle etc...
    le découpage en trois actes est très bien pensé, l'interprétation des trois acteurs est vraiment cool. (mention spéciale pour le dernier qui joue chiron adulte)

5. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

Je sais pas, moi perso, j'ai mon mari qui meurt sur mes genoux le crâne éclaté, les deux/trois jours qui suivent, j'en mène pas trop large non plus :cretin:

Hibourisson a BigUpé ce message
  6. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

@Barbe Bleue

Je discute justement la pertinence d'un film ou on voit uniquement une femme pleurer son mari après son décès. Et on voit que ca.
    Comme tu l'as dit c'est logique. Il n'y a pas de valeur ajoutée.
    Oui elle pleure.
    Oui elle est triste.
    Ok ba on avait pas besoin d'un film pour s'en douter non ?

7. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

@Hibourisson OK, là je comprends mieux tes objections. En fait c'est la tournure "s'appitoyer sur son sort" qui m'avait fait tiquer et que j'avais trouvée surprenante vu la violence du contexte :)

Hibourisson a BigUpé ce message
Chargement...