Trois fins de Dexter qui auraient été bien mieux que la fin de Dexter

8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
33
Nantes
poun;4376800 a dit :
caesonia;4376486 a dit :
Moi j'ai pas trop compris pourquoi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais si ! Il l'a jete dans l'eau parce qu'il pense qu'il est responsable de sa mort. C'est pas moi qui le dit, c'est lui :nerd:. Du coup il s'en occupe comme de ses autres victimes.
Mais pourquoi il ne se jette pas à l'eau avec elle?!
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
poun;4376854 a dit :
C'est plus simple de se suicider dans une tempête que d'essayer de se noyer :)
Enfin, je dis ça, j'ai pas encore essayé :P

Et puis apparemment c'est prouvé scientifiquement, il est impossible de se suicider en se noyant. A moins que t'ai prévu les choses en grand en accrochant un énorme boulet à ton pied par exemple... :lunette:
Mais l'a voilà la solution ! :
Dexter aurait dû accrocher le corps de Deb à son propre corps pour après se jeter dans la mer et mourir avec elle ! :innocent:
(genre un peu une fin comme dans le film jeux d'enfants!)

Et Sinon j'aurais vraiment vraiment mais vraiment aimé que Quinn soit au courant que Dexter est un meurtrier ! :domokun:
 
L

laeliwo

Guest
J'ai bien chialé ma race comme à chaque fois que j'enterre une série. Mais comme pour sibéria, il manque un épisode pour que ce soit complet.

La fille de Masuka ? Les soupçons de Quinn ? Baptista ? Harrison il grandit comment ? Les enfants de Rita existent toujours ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le dénouement à été gâché par l'histoire de Vogel qui a pris trop de temps à se mettre en route, pour pas grand chose, si ce n'est quelques infos sur le passé.

Puis les twists scénaristiques à base de "et ben en fait non"... ça use.
 
3 Décembre 2012
7
5
179
J'aime beaucoup tes suggestions ! notamment la première. Moi non plus je ne peux pas saquer Hannah, monstre de mièvrerie et d'inutilité.
Dans l'idéal j'aurai fait de toute cette dernière saison (voire des deux dernières) une course poursuite à travers les USA/amerique du sud entre dexter et miami metro. Mais bon... pour cet épisode précis :
J'aurai tué quasiment tout le monde sauf Dexter. Hannah par Mc clay, Debra par Hannah, Harrisson par Jamie (non je plaisante !) mais je le tue quand même, par Hannah qui EN FAIT, voulait se venger de la dénonciation de dexter tout du long (bon ok c'est un peu tiré par les cheveux).
OU ALORS, Version 2 :
Debra craque et avoue tout dans l'ambulance à quinn, qu'elle a tué Laguerta et que son frère est un serial killer. Elle suffoque mais se sentant mourir a un elan de moralité. Quinn décide donc de coincer dexter, non pas de le tuer mais de le mettre derrière les barreaux. Il le coince alors qu'il embarque dans l'avion, choppe hannah au passage et les ramène au poste.
Harrisson est confié à Jamie et Battista.
Debra meurt.
Hannah se suicide en prison
Dernier plan sur Dexter, derrière les barreaux, pleurant sa mère car il sent qu'il est enfin là où il aurait dû être depuis tout ce temps : à l'abri de la société.
Bref, la morale aurait le dessus...
Cette série était géniale les premières saisons mais a baissé en qualité au fur et à mesure... l'extravagant l'a trop souvent emporté...
Alors qu'avec Breaking Bad, on n'est pas déçus !!!
 
3 Décembre 2012
7
5
179
"Dans la toute dernière scène de la série, Dexter se réveille. Et tout le monde pensera 'Oh, c'était juste un rêve', et la caméra recule, puis recule encore et on réalise que ce n'était pas un rêve. Dexter ouvre les yeux et on le découvre sur la table d'exécution au pénitencier de Floride. Ils commencent à lui injecter la dose létale et il regarde à travers la vitre de la pièce 'd'observation' (cet endroit d'où différents témoins peuvent assister à l'exécution d'un prisonnier. NDLR). Et dans cette pièce, il y a tous ceux que Dexter a tués - y compris le Trinity Killer et le tueur de glace (son frère Rudy), Laguerta, puisqu'il est responsable de sa mort, tout comme Doakes ou Rita et aussi Lila. Toutes les morts majeures, mais aussi ses 'petits' meurtres hebdomadaires. Ils sont tous là. C'est ce que j'avais en tête pour la fin de Dexter. Que tout ce à quoi on avait assisté durant ces 8 dernières saisons se déroulait durant les quelques secondes entre le début de son exécution et sa mort. Littéralement, sa vie défile devant ses yeux. Je crois que ça aurait pu être une conclusion géniale, épique et très satisfaisante".
Clyde philipps, showrunner des 4 premières saisons (les meilleures)
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
J'aime franchement bien ta première fin, elle est parfaite !! Même si j'aurais autant chialé pour la mort de Deb...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'ai l'impression que je suis la seule à aimer le personnage d'Hannah :shifty:
J'ai trouvé dommage qu'elle serve de toile de fond pour cette saison!

Sinon cette fin... Non mais non mais non quoi!
J'étais pas pour un happy end parce que ça aurait pas collé avec l'image de la série, mais ça... Non!
Ca veut rien dire! Bûcheron sérieux? Seul?

Une fin qui aurait vraiment été classe, c'est celle qui était prévu par un ancien showrunner (un des début) : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627232.html
 
15 Mars 2012
68
35
1 579
Chaumes-en-Brie
Personnellement, j'ai bien aimé ce dernier épisode même si j'ai trouvé l'ensemble de la saison assez bâclé. Finalement, la fin reflète bien la pensée moraliste américaine, pour laquelle le tueur ne peut triompher : il préfère se punir pour ses péchés à coups de solitude et de hache dans les séquoias.

Bon, j'ai vraiment pas eu de chance, la fin de ma série préférée de la Terre entière a été cruellement gâchée par une "amie" qui a trouvé "rigolo" de m'envoyer tôt ce matin le message suivant : "Deb meurt !!!" (elle ne va plus entendre parler de moi pendant quelques temps). Quelle ne fût pas ma surprise au réveil en le lisant... j'ai versé une larme de tristesse tellement le spoil a été douloureux.

Bref, tout ça pour dire que malgré ça, j'ai chialé comme une madeleine pendant presque tout l'épisode, parce que Debra, je l'aimais d'amour.

J'aurais rêvé d'une fin Dexter + Debra = coeur coeur coeur. J'aurais rêvé d'une Hannah killée par Saxon, parce que finalement tout le monde savait qu'elle était méchante et qu'elle dénaturait notre serial killer préféré. J'aurais aimé que Dexter se fasse pécho, puis qu'il prenne la fuite ou qu'il soit confronté à la justice (au choix). J'aurais bien aimé que la fin laisse un doute sur une possible relève d'Harrisson (qui aurait inconsciemment reçu des choses de son père malgré toutes ses précautions). Et éventuellement, ça aurait été pas mal que Quinn, Batista ou que la fille de Masuka apportent quelque chose à toute cette histoire.

Mais il n'empêche que j'ai trouvé, au moins, que la force de la relation Deb/Dexter ressortait bien dans ce dernier épisode. On voit enfin Dexter (presque) pleurer. Il lui dit qu'il l'aime. Puis désemparé, abattu par la tristesse, il lui fait ses adieux à sa façon, seul avec elle (mais ça leur a toujours suffit), et la dépose dans l'océan là où il jetait ses victimes, sauf que cette fois-ci il n'y a plus besoin d'artifices, de découpage ou de cellophane, il y a juste Deb qui quitte à tout jamais les bras de son frère pour rejoindre les fonds marins. Moi, désolée, mais ça me touche. Bouhouhouh...
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Mais sinon, je suis la seule à avoir compris que Dexter ne devient pas bucheron, mais qu'il donne plutot libre acces à son Dark Passenger??

Et personne n'a remarqué les clins d'oeil aux tueurs de la série? Quand Saxon prend la camionnette avec les bidons, le camion à glace, etc?
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
acathe;4377104 a dit :
Je trouve que sur ce point "mind fucked" Breaking Bad ressemble beaucoup mais a aussi gardé cette ligne là. J'espère donc qu'un article comme celui-ci sortira pas pour Breaking Bad, ou alors pour dire que pour le coup c'était de la balle. :happy:
Si on fait un article sur la fin de Breaking Bad, ce sera un diapo photo de moi qui pleure en serrant une photo de Jesse Pinkman grandeur nature, avec @Fab qui erre derrière en cherchant à retrouver un sens à sa vie. C'est tout. :goth:
 
4 Août 2013
713
815
2 374
J'aime beaucoup ta première version.
Ça tient carrément la route par rapport à tout ce qu'on a vu en plus, du gros retournement de situation comme on en a déjà eu dans Dexter et Hannah servirait au moins à quelque chose, parce qu'à part faire à bouffer pendant toute la saison, je cherche encore son utilité à celle-là.
(En plus, Dexter me saoulait depuis qu'il était de nouveau avec elle. Jouer le loveur, ça lui va tellement pas)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes