Trois hommes prennent la pilule pendant un mois, et le résultat les a surpris

7 Avril 2017
198
751
464
28
Prendre la pilule quand on n'a pas de vagin ?
Mais si tu prends un médicament pour lutter contre le dédoublement de personnalité. Donc on est d'accord que ça t'enlève une personnalité. Mais si tu as pas de dédoublements de personnalité. Donc tu finis avec zéro personnalités. Tu te mets à voter François Bayrou, tu te mets un pull sur les épaules et tu commandes tous les jours le plat du jours comme dirait Haroun
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Jenjirah Faut lire l'article. Ce sont des tics tac, pas une vraie pilule (elle n'est pas adaptée pour eux et pourrait être délétère). Le but était de faire comprendre la contrainte de prendre une contraception orale quotidienne (y penser, l'acheter, les conséquences de l'oubli...), pas des effets chimiques des œstrogènes et progestatifs.
(Et non les médicaments et le TDI dont tu parles ça marche pas comme ça :cretin: )
 
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
Yup, bonne idée que de leur faire prendre ça, ils verront que c'est très facile d'oublier une pilule au passage.
C'est bête que ce soit des tic-tac, par contre, ça risque pas de les faire vomir... or c'est aussi une des cause d'échec de la pilule...

Par contre, faites attention en bas quand vous dites qu'il n'y a pas que le préservatif pour les hommes : certes il y a la vasectomie (pas vraiment une "contraception" dans le sens où c'est majoritairement irréversible) et le spermicide (taux d'échec de 25%), mais ça s'arrête là, les autres contraceptions décrites dans l'article déjà "existantes" étant extrêmement peu accessibles et très peu pratiques (slip chauffant à porter 15h minimum par jour - contraignant pour l'homme et moi en tant que femme, l'idée de me prendre un fer brûlant et transpirant ne m'enchante pas - désolée pour l'image) ou avec trop de contre-indications (injections).
Reste à attendre les nouvelles contraceptions en projet (ce "vasalgel" en tête), mais pour le moment, y'a pas vraiment grand chose d'autre que le préservatif côté hommes (à la limite couplé avec le spermicide, et encore ça peut déclencher des allergies chez certaines femmes, ce truc-là).
 
31 Décembre 2013
40
56
3 664
30
Paris
Super idée !

Concernant la fin de l'article qui rappelle que la pilule peut être dangereuse pour la santé, je me pose justement une question: On entend toujours parler des pilules dangereuses à cause des hormones, mais au final très peu de contraception fiables sont sans hormones (préservatif et DIU cuivre seulement), j'imagine que les dangers liés aux hormones sont les même que ça soit une pilule , un patch, un DIU hormonal etc mais bizarrement on en entend jamais parler... donc au final si on ne veut pas d'hormones car peur de mettre sa santé en danger, il ne reste que deux solutions : préservatif (quand on est en couple depuis un moment c'est pas forcément le plus adapté!) ou DIU en cuivre, qui lui est déconseillé en cas de règles longues et douloureuses car il rallongerait encore plus la durée des règles et augmenterait la douleur. Donc si j'ai bien compris, puisque j'ai moi-même des règles longues (6 jours) abondantes et douloureuses, et que je ne veux pas utiliser de préservatif car en couple depuis 4 ans , je suis obligée de mettre ma santé en danger avec des hormones de toute manière ? :top:
 
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
@Poupettex pour le DIU, ça dépend vraiment des femmes, certaines en sont très contentes, et il ne faut pas oublier qu'il y a une mentalité plutôt anti-DIU en France...
Après, si on ne veut pas du DIU, oui il ne reste que les solutions chimiques. Après, il faudrait des études pour voir si les risques sont exactement les mêmes par rapport à chaque contraception chimique, ça pourrait être intéressant, en effet.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et yuyunaâ
31 Décembre 2013
40
56
3 664
30
Paris
@jorda j'imagine en effet que le meilleur moyen de savoir si le DIU cuivre a vraiment un impact négatif sur la durée et la douleur des règles est de l'essayer :d Et si c'est le cas pour moi... je n'aurais pas d'autres choix que de continuer de m'empoisonner aux hormones :erf:

Mais j'aimerais vraiment savoir si les risques sont les même que l'on prenne une pilule, un DIU hormonal , un implant etc... Je ne comprends même pas qu'on n'en entende jamais parler :annoyed:
 
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
je n'aurais pas d'autres choix que de continuer de m'empoisonner aux hormones :erf:

Vu la faillabilité du préservatif féminin, en effet...

Mais j'aimerais vraiment savoir si les risques sont les même que l'on prenne une pilule, un DIU hormonal , un implant etc... Je ne comprends même pas qu'on n'en entende jamais parler :annoyed:

J'imagine que ça doit encore une fois dépendre des femmes, mais en effet ça serait bien d'avoir des stats...
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Si si il y a des études à ce sujet (certaines contraceptions hormonales progestatives protégeaient même de certains cancer liés au trop plein d'œstrogènes) mais faut les chercher ;) (sur Google scholar pour trouver les études, pas Google normal)

Le problème est pas au niveau de la recherche, le problème est que les professionnels soignants ne font pas l'effort de suivre l'actualité scientifique et d'en parler à leurs patients (parce qu'on est loin d'être tous formés à savoir interpréter des études scientifiques).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes