Trois idées de smoothies à base de fruits de saison

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 24 février 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Tu es sûre que la manque soit de saison ?
    http://alimentation.gouv.fr/produit-saison

A moins que ça soit comme les bananes, soit toute l'année puisque c'est TOUJOURS importés. De manière générale j'ai jamais compris le fonctionnement des fruits/légumes de saison vu j'ai par exemple jamais vu un avocat cultivé en France...

Poisson Rose, Matooune, Pitiponk et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

4. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse

Oui c'est ça qui est étrange, selon les sites on trouve pas les même fruits en plus. :facepalm:

Sinon un smoothie rapido-presto : bananes + eau + fruits rouges (surgelés). Pas besoin de sucre, idéal quand on est malade et qu'on a envie de rien manger :)

Poisson Rose et Margaux Palace ont BigUpé.
  5. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

J'etais trés emballée à la vue de cet article mais après lecture je suis super déçue! Pour moi "fruits de saison" pour Fevrier/Mars c'est pas du tout la mangue mais plutôt la pomme, la poire, la clémentine, l'orange, le pomelo.
    Je fais très attention à consommer le plus de saison possible mais là c'est raté!:)

Pitiponk a BigUpé ce message
  6. Mad-lutine

Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

Je suis d'accord avec vous, j'essaye de plus de manger des produits non importés.
    En smoothie de saison, je dirais qu'on peut faire tout ce qui est pomme/orange/clémentine. Après on peut faire orange+carotte par exemple, pomme+mandarine, et on peut aussi mettre certains légumes dans ses smoothies :)
    Le truc cool aussi c'est de varier les laits végétaux, les épices (gingembre, canelle), mettre ou non du chocolat, de la poudre d'amande... voilou :)

Pitiponk, Poutre et Patrickbateman ont BigUpé ce message.
  7. Poutre

Poutre
    Expand Collapse

Oui, je suis d'accord avec les Madz. L'avocat n'est clairement pas un fruit de saison. Disons que si on se base sur l'importation, ces recettes seront de saison toute l'année, non?
    Voici des chouettes fruits locaux et de saison : Pomme, poire, kiwi. On peut rajouter des carottes par exemple, c'est très bon.

Mais à part ça, continue, tes recettes sont plus merveilleuses que des licornes sous un coucher de soleil.

Y., Pitiponk, Beacakista et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Luniiie

Luniiie
    Expand Collapse

Je me suis mise aux smoothies depuis ce week-end et depuis je n'arrête pas d'en boire, c'est ma manie du moment ! Du coup je suis contente de cet article quand même parce que je n'avais pas pensé au sirop d'érable pour sucrer et je viens justement d'en acheter...

Sinon en tout simple, j'ai acheté du jus de pamplemousse rose pour tester, que je trouve finalement trop amer, du coup je le mixe avec du lait de coco et de la banane, ça passe beaucoup mieux !

Sinon comme beaucoup j'imagine, orange/kiwi/banane avec un peu de lait de coco. Et je rajoute toujours un glaçon pour la fraîcheur moi...

9. fortyfive

fortyfive
    Expand Collapse

Pas d'accord avec vous pour l'avocat :) Je suis d'origine Martiniquaise et de mémoire, la pleine saison des avocats c'est en été, en fait d'octobre à avril (donc en hiver chez nous ^^) et effectivement ils ne sont jamais produits en France Métropolitaine, parce que le climat ne s'y prête pas. Sinon, les smoothies banane avocat, c'est le bien.

Mad-lutine a BigUpé ce message
  10. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse

J'ai un peu peur d'utiliser l'avocat en smoothie. J'ai trop peur du goût :taquin:

11. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

J'ai deja eu l'occasion de gouter des jus d'avocats avec des amandes (ça se fait beaucoup au Maroc par exemple) @Patrickbateman et bien c'est super bon! Bon par contre t'as à boire et à manger dedans tellement c'est consistant!

Y. a BigUpé ce message
  12. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse

Avocat et amandes ? Genre la moitié d'un avocat et beaucoup de lait d'amande ou des amandes pilées ? :oo:

Chargement...