Trois lieux légendaires versus la réalité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 5 mai 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. yannicke

yannicke
    Expand Collapse

Si je ne me trompe (j'arrive plus à retrouver l'article), le SMICTOM Centre-Ouest 35 va implanter un site d'enfouissement de déchets sur environ 13 ha en forêt de Paimpont. Il me semblait que c'était trop tard, mais  au cas où : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pas_Decharge_en_Broceliande/?fpla

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Moi j'ai vu la Chaussée des Géaaaants !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

4. cailhin

cailhin
    Expand Collapse
    Ailleurs dans ma tête

En parlant de Stonehenre, ton article m'a fait penser à des photos que j'avais vues sur un autre site, où tu vois des monuments mythiques dans une autre perspective. Le changement est vraiment radical.

Pour avoir vu les piramides de Gizeh et l'Acropole d'Athènes, dans ma grande naïveté, j'étais vraiment surprise de les voir si près de la civilisation... ça cassait le mythe en fait.

5. Une carpe

Une carpe
    Expand Collapse

On entend tellement parler de ces endroits qu'on s'en fait une idée merveilleuse et au final on se rend compte que se sont des endroits pas si extraordinaires que ça !

Stonehenge a été construit entre le Néolithique et l'âge du Bronze, entre environ 3000/1000 av. J.-C. Donc je pense tu as oublié de préciser que c'était 2000 avant J.-C. dans ton article. Il y a 2000 ans les romains avaient déjà envahi l'Angleterre !

6. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Wow c'est fou, Barcelone c'est hyper bien rangé comme ville!

7. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Ah zut, bien vu, j'vais corriger ça l'air de rien :ninja:

8. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

C'est vrai que c'est toujours bizarre de voir ça, je me rappelle d'un séjour en égypte: Sur la photo du magnifique temple qu'on était allés visiter, entre deux colonnes on apercevait le M de Mc Donald... -____-

Par contre moi je conseille vraiment Brocéliande et les balades contées, les guides connaissent quantité de contes! Même quand on est un peu amateur de contes et légendes bretonnes ces mecs là arrivent à nous en faire découvrir de nouveaux!

Sinon j'ai fait Carnac aussi, c'est sympa mais il faut y aller en condition: De préférence le matin, dans la brume et tout... C'est aussi le contexte qui rend un endroit magique! :)

9. LuzLo

LuzLo
    Expand Collapse
    Energie à revendre

La Sagrada Familia vu du ciel ça reste quand même super beau!
    L'arc de triomphe et central park aussi en fait...

Ma grosse déception vient de la Pierre de Rosette, je m'atendais à un truc immense, mais en fait c'est minuscule et une horde de touriste se ruent devant la vitrine! (Non, je n'en faisait pas partie c'est faux ^^)

10. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Quelqu'un l'a déjà dit, je crois, mais tout juste quitter la ville, et arriver pile sur les Pyramides de Gizeh, ça m'a un peu déçue (on peut faire son marché en bas, quoi). Surtout que j'avais fait Abou Simbel avant, et sa traversée du désert... Mais on oublie vite ce détail, tellement le spectacle est impressionnant ! :)

11. Pétrolette

Pétrolette
    Expand Collapse
    En goguette sous-marin depuis 2007

Quand j'habitais en Angleterre, ma mère d'accueil était une genre de chaman-hippy et au solstice d'été elle s'habillait en druide et elle allait à Stonehenge faire des incantations et manger des herbes magiques.... Voilà voilà. :hesite:

12. Jacqueline

Jacqueline
    Expand Collapse
    se demande, oui demande, où se cache la vraie vie

Stonehenge je l'ai fait en octobre et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Avoir le guide audio qui raconte un peu toutes les légendes et les explication possible au cite. J'ai retenu que Merlin avait ramené les pierres d'Irlande; Comme ça. Peut-être que c'était dimanche et qu'il s'embêtait un peu? (mais bon ça me perturbe un peu moins que la chanson d'Ylvis https://www.youtube.com/watch?v=mbyzgeee2mg )

Sinon je sais pas si ça rentre dans les lieux mythiques mais les volcans c'est assez sympa à voir, ça vaut largement la montée (le Vésuve c'est sympa et le piton de la fournaise à la Réunion c'est juste magique)

Chargement...