Trois livres qui prennent pas les enfants pour des jambons

6 Mars 2011
1
1
654
lausanne
Oh Boy, le livre le plus culte des membres féminins de ma fratrie (aka ma soeur et moi). Je dois le relire environ une fois par an et je chiale toujours comme un boeuf et je ris toujours aux éclats comme une demeurée. Il y a juste tout dans ce livre. TOUT.
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Oh je dirais bien que Roald Dahl est l'auteur qui m'a le plus marquée quand j'étais enfant ! :d
 
14 Novembre 2012
45
76
4 689
Cochon Ronron et Bzz-Bzz l'Abeille !!!
Mais j'ai appris a lire avec ce livre...:worthy:

J'ignorais qu'il existait encore, physiquement ou dans l'esprit d'autres Mad !!
Merci pour ce souvenir de ma petite enfance...:test
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
lili_le_lezard;4007383 a dit :
Cochon Ronron et Bzz-Bzz l'Abeille !!!
Mais j'ai appris a lire avec ce livre...:worthy:

J'ignorais qu'il existait encore, physiquement ou dans l'esprit d'autres Mad !!
Merci pour ce souvenir de ma petite enfance...:test
C'était mon livre préféré, mes parents me l'ont lu tous les soirs pendant plusieurs mois et tout (j'avais droit à deux petites histoires par soir et lui, je le demandais toujours en dernier) <3
 
16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
Quelques petits bouquins pour enfant que relis et rerererelis quand même (oui, je relis parfois la comtesse de Ségur aussi mais ça, je me demande comment on peut encore le faire lire aux gamins... c'est risible tellement c'est xénophobe  raciste et sexiste... et malsain avec le truc des punitions corporelles T_T... )

-Les Quatre Filles du Docteur March (même si... je maudis Louisa May Alcott d'avoir cédé aux pressions des lecteurs en ne faisant pas Jo finir vieille fille et heureuse, on aurait eu au moins UN modèle de femme seule qui réussit ailleurs que dans le couple et ça me manque cruellement)

- Anne et la Maison aux Pignons verts (idem, j'aurai bien vu Anne finir seule, elle se niaisise dans les suites)

- Mary Poppins, bien moins niaise que la version Disney (et l'auteur les a menacé de poursuites si ils mettaient ladite Mary Poppins en couple dans le film ahah... izont rien compris chez Disney).

- Tout Rohald Dahl... A la fois traumatisant et fascinant je trouve. Petite ces bouquins me terrifiaient mais je les adorais.

- Petite Princesse... du Dickens au féminin avec une superbe démonstration du pouvoir de l'imagination et une héroïne complexe (beaucoup plus que sa version manga bien niaiseuse) extrêmement bien décrite.

- David Copperfield... Pasque c'est mon Dickens préféré... voilà.

- Les quatre soeurs de Malika Ferdjoukh, on pourrait lui adresser le même genre de compliments qu'à Marie Aude Murail même si les fins de romans de Malika Ferdjoukh sont parfois plus douce amères...

- Les bouquins pour enfants des autres membres de la fratrie Murail sont sympa en général... J'adore Le Petit Coeur Brisé de Moka.

- Stargirl... J'adore ce livre, il est tellement vrai et sensible... C'est plus pour préado mais on retrouve carrément l'univers du lycée et l'héroïne me faisait trop rêver.

- Les Filles de Mallory School et suites (introuvable sauf en anglais maintenant je crois) d'Enid Blyton, c'est beaucoup moins niais que le club des 5 et l'évolution des personnages est loin d'être manichéenne. C'est bien pensé et l'ambiance de pensionnat anglais désuet me fait trop rêver.

... et puis j'en oublie plein sûrement... Je kiffais bien Fantomette avec ses jeux de mots foireux et Ficelle, sa copine sous acide, Treize à la Douzaine pour l'ambiance cocon de cette famille incroyable, plus tard, A la croisée des mondes, les disparus du royaume de Faerie (dans le genre philosophie pour pré ado dans un univers fascinant ces bouquins se posent là), Harry Potter quand même, mince.... J'en oublie pleeein...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
le-renaclerican;4007449 a dit :
- Les bouquins pour enfants des autres membres de la fratrie Murail sont sympa en général... J'adore Le Petit Coeur Brisé de Moka.
:oo: elles sont de la même famille ?
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Pour moi il faut rajouter les Roahl Dahl (Matilda notamment.

-Le château de Hurle de Dyana Wyne Jones: Qui est tout simplement un détournement totalement brillant des "contes" et de la fantasy classique avec une galerie de personnages touchant et géniaux.

-Le jeu des sept familles d'Anne Fine: qui parle avec beaucoup de force et de finesse des familles recomposées

-Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaires: qui est quand même une série assez magique aussi bien pour l'histoire complexe et recherchée que pour le jeu littéraire du "narrateur/auteur/personnage" qui est quand même un petit tour de force.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
caliode;4007502 a dit :
le-renaclerican;4007449 a dit :
- Les bouquins pour enfants des autres membres de la fratrie Murail sont sympa en général... J'adore Le Petit Coeur Brisé de Moka.

:oo: elles sont de la même famille ?
Ils sont 4 dans la fatrie, dont 3 auteurs je crois... Ensemble ils ont écrit la série Golem, que j'avais adorée quand j'étais gamine!
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
euki;4007585 a dit :
"Mon bel oranger" (avec cette couverture, parce que c'est la plus belle que j'ai vu pour ce livre).
J-Mon-Bel-Oranger-Livre-905552732_ML.jpg


Il y a une suite ("Allons réveiller le soleil") qui m'a moins marquée mais qui est très bien aussi !
Mon Bel Oranger ... un de mes livres préféré ...
Je pleure a chaque fois ... même maintenant, je pleure rien qu'en anticipant les passages dans le livre.


Sinon pour faire dans "l'original" (parce que oui forcément, Dickens et Roahl Dahl je les ai forcément aimés)

672090_2838506.jpg


Ce livre m'a marqué et c'est en plus tiré d'une histoire vrai ... alors forcément la moi de 13 ans elle avait trop pleuré (et la moi de maintenant chialerait surement encore en le relisant)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes