Trois mangas « pour filles » qui changent

  • Initiateur de la discussion Cosmos
  • Date de début
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Oh Nana <3
J'ai vraiment découvert l'univers des mangas grâce à cette série. Et cette histoire reste à ce jour ma préférée avec Beck (mais qui n'a rien à voir avec l'univers féminin dont l'article traite).
En tout cas merci pour vos idées, à toutes, je saurai quoi emmener à lire en vacances !
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
darky-angel;4215334 a dit :
Moi j'adore switch girl!
(pourtant pas fan des manga "pour fille" à la base
Bon c'est quand même trés girly nian nian par moment,
mais il y a une telle dose d'humour que ça rattrape!
(y'a une série TV aussi)


J'adore Switch Girl.
Dans le même style y'a Maid sama et Sakurasou no pet na kanojo. (Que j'ai vu en anime)
 
T

tom-chaton

Guest
Sinon il y a aussi de l'aventure, du fantastique, de grands drames d'un autre âge tout et tout hein... Sur le site Club Shojo il y a une sorte de recap sous la forme d'une bibliothèque idéale.
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
undefined a dit :
Mais mon préféré toute catégorie confondue c'est Ouran High School Host Club
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii  :non:

C'est le seul manga que j'ai vu (enfin si on oublie les deux films Nana, und celui de Lovely Complex). Qu'est-ce qu'il m'a plu!! Contente de voir que je ne suis pas la seule!! :)



*pourriture de riche* ^^
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
bloodycarmilla;4215562 a dit :
undefined a dit :
Mais mon préféré toute catégorie confondue c'est Ouran High School Host Club
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii  :non:

C'est le seul manga que j'ai vu (enfin si on oublie les deux films Nana, und celui de Lovely Complex). Qu'est-ce qu'il m'a plu!! Contente de voir que je ne suis pas la seule!! :)



*pourriture de riche* ^^

Ces riches tous les mêmes XD
 
C

chiitako

Guest
Le seul que je n'ai pas lu c'est video Girl Ai et en voyant le pitch ça m’intéresserait de les lire si un jour je les trouve !

Pour Nana, c'est comme plusieurs, je pense, un des premiers mangas que j'ai lu et je trouve ça vraiment très dommage qu'il soit en pause... Par contre j'ai lu tout les autres de Ai Yazawa et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour Gojinko Monogatari qui est le prequel de Paradise Kiss qui est aussi génial ! o/

Et sinon c'est pas un shojo mais un josei, pour les filles encore mais au dessus du lycée, il y a Honey and Clover qui est plutôt sympathique comme manga (et puis Le sablier j'ai beaucoup aimé mais si je me souviens bien c'est un peu niais, en tout cas les graphismes sont magnifique)
 
  • Big up !
Réactions : *Gabrielle*
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'ai lu les cinq premiers tomes de Nana, mais j'ai jamais pu accrocher (à cause de Nana, justement, ou plutôt Hachi). Par contre, j'ai beaucoup aimé Chobits durant mon adolescence, même si après réflexion, il y a des trucs qui me gênent dans cette série...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau shojo, j'ai adoré X-Day (Setona Mizushiro), Last Quarter (Ai Yazawa), Les princes du thé (Nanpei Yamada) et Lovely Complex (Aya Nakahara).
Et en ce moment, je dévore (comme d'autres Madmoizelles) Chihayafuru. C'est beau, c'est profond, c'est génial...
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
styxounette;4215621 a dit :
bloodycarmilla;4215562 a dit :
undefined a dit :
Mais mon préféré toute catégorie confondue c'est Ouran High School Host Club
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii  :non:

C'est le seul manga que j'ai vu (enfin si on oublie les deux films Nana, und celui de Lovely Complex). Qu'est-ce qu'il m'a plu!! Contente de voir que je ne suis pas la seule!! :)



*pourriture de riche* ^^

Ces riches tous les mêmes XD
Héhé, je me suis faite le scène ou Mori refile tout gentiment ses fraises à Hahuri. Pis Honey, qui est un as des arts martiaux, les jumeaux qui sont de vrais conna*** mais qui dans e font sont prêt à tout pour elle etc...

Bon ben je vais me refaire l'intégrale je crois. Après tout ce ne sera que la 3éme fois :chaton:
 
A

Arpège_

Guest
Ah Nana, la base <3. Comme ça a déjà été dit, le manga est en pause, et l'auteure publie ça et là depuis quelque temps alors j'ai bon espoir que a reprenne un jours.
Sinon j'ai lu quelque shojo au collège (Lovely complexe est un des rare que je retiens), mais après Nana je n'ai plus accroché à rien, SAUF, avec Yuuki Obata.

@JeeCKi: Si tu es sur Paris, à Bastille tu as plein de boutiques (de goodies, fringues cosplay, etc.) qui vendent des mangas à prix cassé et en très bon état (les Nana y sont toujours).
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
maluka;4215321 a dit :
Heu, chobits c'est pas un shojo, ca a eté publié dans le Young magazine a l'epôque, magazine qui a publié dans le temps....Akira et Ghost in the shell, c'est pas tres girly comme titre je trouve.


Meme chose pour video girl ai, c'est pas non plus un shojo, publié a l'epoque dans le plus gros magazine de Shonen, le shonen jump ( dragon ball, naruto one piece ,beach et j'en passe)


Vous savez c'est pas parce qu'il y a de la romance dans un manga que ca en fait un shojo hein.


Pro tip, des qu'il y a profusion de petites culottes et de ''panty shot'' dans un manga, ya tres peu de chance pour ce que ce soit un shojo.
Oui voilà, Nana est le seul shojo du lot et je le trouve vraiment très bon d'ailleurs. J'ai vraiment adoré le style graphique.
Chobits est pour moi le meilleur des Clamp, je suis loin d'être super fan de ces auteures à la base.
Quant à Video Gril Aï...bof bof. Je ne trouve pas la série agréable visuellement, je n'ai pas accroché à l'histoire t la surrabondance de fan service est lassante ;)

Sinon il y a la tout jeune série Kamakura Diary que je recommande fortement.  (découvert grâce à Madmoizelle d'ailleurs ici : http://madmoizelle.com/carnets/bd/2013/04/19/kamakura-diary-tome-1-de-akimi-yoshida/ )
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je suis hyper déçue de la sélection qui aurait pu être faite, il y a 10 ans et qui sont tellement des classiques qu'on met dans les mains de toutes les filles qui découvrent le manga....

Chobits est effectivement beau et bien écrit mais contient quand même un paquet de passages que je trouve hautement malsain. :/

Sinon dans le genre "Shojo qui change du shojo" il y a effectivement l'excellent "Ouran High school host club" qui parodie le genre de manière hilarante tout en se payant le luxe d'être cohérent.

Il y a aussi "Yamato Nadeshiko" qui est aussi dans un esprit parodique avec son héroïne dont la tante voudrait qu'elle soit le clichée des héroïnes de Shojo mais qui elle préfère clairement les films d'horreur, le sang, les tripes et les boyaux, au grand désespoir des 4 jeunes hommes chargé de la transformé en lady. (c'est surtout extrêmement drôle et complétement fumé, avec une héroïne qui s'impose pour ce qu'elle est sans se soucier du regard des autres).

Et pour finir avec un plus sérieux, il y a aussi Fruit basket" qui au delà de l'aspect "amoureux" traite énormément de phénomène de société, l'intégration des gens différents, la famille monoparentale, le deuil, etc...
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
(Pardon je vais être reloue (:cretin:), mais logiquement, on devrait plutôt dire shoujo ou sh?jo (c'est-à-dire avec un premier "o" long) au lieu de shojo. :shifty: Parce que sh?jo/shoujo (??) signifie "jeune fille" - d'où le nom du genre de manga destiné à un public féminin - alors que shojo (??) signifie "vierge". Voilà, je repars :ninja:).
(Enfin, c'est pas très grave parce que tout le monde l'écrit comme ça, mais je trouve cette "confusion" rigolote :cretin:).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes