Trois monstres (toujours) cachés sous votre lit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 31 octobre 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Set Bioskop

Set Bioskop
    Expand Collapse
    In my sweet submarine

Yes! Je suis passionnée de mythes et légendes, encore plus par ceux des Amérindiens. :happy:
    La conclusion de l'article me rappelle mes cours d'espagnol en Terminale. On étudiait Le Labyrinthe de Pan (année d'esingouin la plus kewl de ma scolarité). J'avais choisi de faire un exposé sur les monstres du film. Après avoir analysé les caractéristiques de chacun, j'avais dégagé l'idée qu'en réalité, le pire des monstres c'était l'être humain. Le capitaine Vidal, représentation de toute l'horreur que l'esprit humain peut engendrer (la bêtise, la violence, l'intolérance...) mais aussi Ofelia qui imagine un monde pour échapper aux problèmes, qui refuse d'affronter la réalité, la vérité, et de se battre pour elles. Oui j'aime aussi un peu, beaucoup Guillermo del Toro <3

misspoetia, Sarah Bocelli, Octopus. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse
    Flaubertite aiguë. Rendez-vous à onze heures à la cathédrale.

En fait, le Croque-mitaine, c'est un Épouvantard, si j'ai bien compris ? ^^ J'ai peur de la culpabilité en général. Je pense que mon croque-mitaine ressemblerait à quelque chose de très beau. Et il y aurait certainement un rapport avec la mythologie grecque... Quelque chose qui s'effacerait.

Eilieonûr, Kmarlou et Sarah Bocelli ont BigUpé ce message.
  4. Etcheverry

Etcheverry
    Expand Collapse
    Sic Parvis Magna

Sous mon lit, il y a toujours eu :

Chess Fenrir, Catsounette, artemis-diane et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Poulpichon

Poulpichon
    Expand Collapse

Je suis la seule à avoir encore peur de sortir un pied de dessous la couette? on sait jamais y a peut etre qqch sous le lit, on vérifie pas tout les soirs (on devrait...)

Biousse, OLDB, Kmarlou et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. May Lï

May Lï
    Expand Collapse
    Allons-y!

Le Silence, dont on ne garde pas souvenir... :halp:

Chess Fenrir, Bananou, mei-lili et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

On se croirait dans Supernatural :puppyeyes:
    Le pire des monstre... Les Silences (Les whovians comprennent...). Vous l'avez surement déjà vu, mais vous ne vous en souviendrez jamais. Même s'il est juste derrière vous...

Chess Fenrir, misspoetia, Bananou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lovett

Lovett
    Expand Collapse

Je refuse également de mettre le moindre bout de pieds hors de la couette depuis toujours. :shifty:
    Je cherche quoi d'autre me fait peur mais j'ai peur de TOUT alors je sais pas ahahaaa.

OLDB, Sarah Bocelli et Poulpichon ont BigUpé ce message.
  9. Ysael

Ysael
    Expand Collapse
    Littéraire feignasse

Y a l'histoire des lavandières aussi qui est assez charmante dans son genre :cretin:

Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  10. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Mais oui, cent fois oui ! J'avais peut-être un peu ce film en tête quand j'ai écrit cet article, pour les raisons que tu évoques. L'ogre est absolument terrifiant, mais... pas autant que le capitaine :halp:

Set Bioskop a BigUpé ce message
  11. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Carrement, quand j'étais petite elle me faisait flipper la momie ! Et aussi les monstres et autres clown et poupées dans "fais moi peur"

littlerudy a BigUpé ce message
  12. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

Aaaarghhhh @artemis-diane trop de souvenirs flippants avec le générique de Fais moi peur :halp:

Chargement...