Trois nouveautés de Pokémon Moon et Sun qui m’ont immédiatement conquise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 30 novembre 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Kaus Australis a BigUpé ce message
  2. Kierne

Kierne
    Expand Collapse

Je rejoins totalement l'enthousiasme de cet article ! :) Ouaip, il est super cool. Les versions Alola ne sont pas toujours top il est vrai(Sabelette, arg ! Et toute la série racaillou. Et le ratata, et le persian...), mais certaines (Noadkoko ou topikeur) sont vraiment fun. Côté accompagnement, c'est vrai que c'est relou. Cela dit c'est vrai que c'est une des meilleures versions qui soient (à mes yeux), depuis RJB et or/argent.

Par contre, je tiens quand même à signaler que les pierres évolutives étaient déjà en vente dans les magasins des versions rouge / jaune / bleu, c'est pas une nouveauté lune / soleil ;) Et autant pour le multi exp je râle aussi, autant pour les pierres... ça me choque pas. RJB sont à mes yeux les versions qui étaient les plus ardues, c'est pas la vente des pierres qui changeait quelque chose. Et je suis plutôt contente que ça revienne, parce qu'avant, tu n'en avais qu'une et tu étais obligé de faire un choix drastique vis-à-vis de qui tu ferais évoluer. Et avec l'augmentation du nombre de pokémon et d'évolutions "spéciales", je trouve pas que c'est un mal d'avoir mis les pierres en vente ^^

#2 Kierne, 30 novembre 2016
    Dernière édition: 30 novembre 2016
    Lise F., PrincessCookies et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
  3. PrincessCookies

PrincessCookies
    Expand Collapse
    Gribouilleuse au chocolat

Je suis d'accord, la plupart des nouveautés sont très sympa !
    Mais ce qui me gâche vraiment mon plaisir ce sont ces cinématiques à tout va, je suis rassurée de constater que je suis pas la seule à trouver ça super lourd !! Au bout d'un moment avec moi ça donne ça : "raaaaaah, mais lâchez moi, laissez moi jouer tranquiiiilleuuuuh" :non:
    Et puis le "rival" qui choisi le starter le moins efficace face à celui qu'on choisi !! Sacrilège pour moi.
    Tout est vraiment fait pour nous guider partout, nous expliquer sans arrêt comment fonctionne ceci ou cela... Maintenant il nous indique même en combat si les attaques sont efficaces ou non, pour mieux choisir (bon, J'AVOUE : parfois c'est pratique, surtout quand on a un peu oublié son tableau de capacités...)

Mais bon, je conçois : le jeu est fait pour que les plus jeunes (et les nouveaux joueurs) ne soient pas rebutés ou perdus, et en même temps on sent qu'il y a une vraie volonté de faire plaisir aux fans de la première heure (en tout cas avec moi ça marche assez bien)

Donc malgré l’assistanat poussé, je boude pas mon plaisir ! ;)

P.S. : le jeux est tellement beau graphiquement qu'au tout début quand tu te réveille dans ton lit j'ai bien dû attendre 1 minute avant de réaliser que la cinématique était finit et que j'étais bien dans la phase de jeu !! X)

BastetAmidala, Mlle Esculape et Lise F. ont BigUpé ce message.
  4. raellesan

raellesan
    Expand Collapse

On pouvait déja caliner les pokémon dans la version précédente :) c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais prise mais là les pokémons légendaires ne me plaisent pas du tout alors j'hésite

5. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Mon coup de coeur perso, la voilà :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Edit : Un avis plus global sur le jeu sinon : J'avoue que je trouve ça vraiment très facile. Le seul truc qui m'a vraiment gênée au cours de ma partie c'est un bug de ma console alors que je n'avais pas sauvegardé. Mais c'était déjà comme ça avec X et Y qui était ENCORE plus facile à mon goût (sans déconner, j'avais réussi à faire évoluer Salamèche en Dracaufeu alors que j'étais au premier quart du jeu oO) là au moins la gestion de l'expérience est proportionnelle à notre progression. Le plus gros bémol, ce sont effectivement les arrêts fréquents à cause des PNJ qui sont INSUPPORTABLES (Lilie DÉ-GA-GE ! laisse moi gambader peinarde.) c'est presque impossible de se perdre, c'est dommage. Mais ça n'empêche pas le plaisir de capturer et d'entraîner les Pokémons. Les combats sont supers, les nouveaux sont quand même très cools, et j'ai hâte de pouvoir complèter le pokédex national !

Probablement ma 4ème version favorite. (Dans l'ordre : Pokémon Rouge, Cristal, Noir et du coup Lune.)

#5 Mlle Esculape, 1 décembre 2016
    Dernière édition: 1 décembre 2016
    PrincessCookies, Biousse et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  6. Dora l'Urbexploratrice

Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse
    Ukuléliste amateur, photographe tout pareil, en particulier l'Urbex, un passe temps devenu une passion.

il n'y a que moi qui soit super déçu de la facilité du jeu ?? ce que j'aimais dans pokemon c’était de pouvoir jouer pendant plus d'un mois et de galérer dans des cavernes sombre, de me perdre, de perdre des combats ... la franchement, j'ai fini le jeu en moins d'une semaine, 6J précisément, et je ne suis même pas en vacances donc j'ai pas passer mes journées dessus.
    Passer la ligue du 1er coup ça ne m’étais jamais arriver et franchement c'est pas cool, ça gâche énormément le jeu, je me disais "mais non c'est pas possible, il y a un truc après, le jeu n'est pas fini, on va partir sur une nouvelle île pour continuer le jeu" et bien non le jeu est bien fini.
    Donc même si les nouveaux pokemon sont sympa, le jeux est bien trop facile pour que ce soit agréable, beaucoup trop de blabla également,
    DÉÇUE !!

BastetAmidala a BigUpé ce message
  7. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

J'adore sun/moon, je suis emballée par l'histoire et les quelques nouveautés! J'adore le principe de montures, exit le temps des cs où on devait sacrifier une attaque pour apprendre une cs parfois pas forte ^^ Le multi xp dès le debut c'est cool, j'en use et j'en abuse XD
    Par contre, je désteste le motisma dex, impossible d'avoir acces a la carte, a chaque fois que je clique dessus, il m'indique la prochaine etape et de plus la carte est peu précise! Je déteste aussi quand les pokemons appellent a l'aide, les combats sont sans fins, j'ai été obligé de fuir des combats car se terminait jamais et je voulais avancer dans l'histoire! Je suis un peu d'accord avec les cinematiques, il y en a trop!

8. Dora l'Urbexploratrice

Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse
    Ukuléliste amateur, photographe tout pareil, en particulier l'Urbex, un passe temps devenu une passion.

pour accéder a la carte, touche un coté de l'écran et pas le centre, le centre il t'indique la prochaine étape et sur les coté l'accès a la carte

PrincessCookies a BigUpé ce message
  9. Motchii

Motchii
    Expand Collapse
    Insoumise jusqu'au bout.

Est-ce que, comme le jeu n'est pas en 3D, on peut y jouer sur les anciennes DS (genre DS Light) ? :o

10. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Motchii nop, les cartouches ont une forme spéciale avec un cran sur le côté qui ne les rend adaptables qu'aux 3DS =/

11. Motchii

Motchii
    Expand Collapse
    Insoumise jusqu'au bout.

12. Motchii

Motchii
    Expand Collapse
    Insoumise jusqu'au bout.

Chargement...