Trois nouveautés de Pokémon Moon et Sun qui m’ont immédiatement conquise

18 Novembre 2016
66
378
64
Je rejoins totalement l'enthousiasme de cet article ! :) Ouaip, il est super cool. Les versions Alola ne sont pas toujours top il est vrai(Sabelette, arg ! Et toute la série racaillou. Et le ratata, et le persian...), mais certaines (Noadkoko ou topikeur) sont vraiment fun. Côté accompagnement, c'est vrai que c'est relou. Cela dit c'est vrai que c'est une des meilleures versions qui soient (à mes yeux), depuis RJB et or/argent.

Par contre, je tiens quand même à signaler que les pierres évolutives étaient déjà en vente dans les magasins des versions rouge / jaune / bleu, c'est pas une nouveauté lune / soleil ;) Et autant pour le multi exp je râle aussi, autant pour les pierres... ça me choque pas. RJB sont à mes yeux les versions qui étaient les plus ardues, c'est pas la vente des pierres qui changeait quelque chose. Et je suis plutôt contente que ça revienne, parce qu'avant, tu n'en avais qu'une et tu étais obligé de faire un choix drastique vis-à-vis de qui tu ferais évoluer. Et avec l'augmentation du nombre de pokémon et d'évolutions "spéciales", je trouve pas que c'est un mal d'avoir mis les pierres en vente ^^
 
Dernière édition :
12 Septembre 2013
118
279
1 124
34
www.carolinecalleau.fr
Je suis d'accord, la plupart des nouveautés sont très sympa !
Mais ce qui me gâche vraiment mon plaisir ce sont ces cinématiques à tout va, je suis rassurée de constater que je suis pas la seule à trouver ça super lourd !! Au bout d'un moment avec moi ça donne ça : "raaaaaah, mais lâchez moi, laissez moi jouer tranquiiiilleuuuuh" :non:
Et puis le "rival" qui choisi le starter le moins efficace face à celui qu'on choisi !! Sacrilège pour moi.
Tout est vraiment fait pour nous guider partout, nous expliquer sans arrêt comment fonctionne ceci ou cela... Maintenant il nous indique même en combat si les attaques sont efficaces ou non, pour mieux choisir (bon, J'AVOUE : parfois c'est pratique, surtout quand on a un peu oublié son tableau de capacités...)

Mais bon, je conçois : le jeu est fait pour que les plus jeunes (et les nouveaux joueurs) ne soient pas rebutés ou perdus, et en même temps on sent qu'il y a une vraie volonté de faire plaisir aux fans de la première heure (en tout cas avec moi ça marche assez bien)

Donc malgré l’assistanat poussé, je boude pas mon plaisir ! ;)

P.S. : le jeux est tellement beau graphiquement qu'au tout début quand tu te réveille dans ton lit j'ai bien dû attendre 1 minute avant de réaliser que la cinématique était finit et que j'étais bien dans la phase de jeu !! X)
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
On pouvait déja caliner les pokémon dans la version précédente :) c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais prise mais là les pokémons légendaires ne me plaisent pas du tout alors j'hésite
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
J'adore sun/moon, je suis emballée par l'histoire et les quelques nouveautés! J'adore le principe de montures, exit le temps des cs où on devait sacrifier une attaque pour apprendre une cs parfois pas forte ^^ Le multi xp dès le debut c'est cool, j'en use et j'en abuse XD
Par contre, je désteste le motisma dex, impossible d'avoir acces a la carte, a chaque fois que je clique dessus, il m'indique la prochaine etape et de plus la carte est peu précise! Je déteste aussi quand les pokemons appellent a l'aide, les combats sont sans fins, j'ai été obligé de fuir des combats car se terminait jamais et je voulais avancer dans l'histoire! Je suis un peu d'accord avec les cinematiques, il y en a trop!
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Est-ce que, comme le jeu n'est pas en 3D, on peut y jouer sur les anciennes DS (genre DS Light) ? :o
 
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
J'aime beaucoup le jeu, avec la PokéDétente, les mini-quêtes, et la liberté qu'on a à gambader un peu partout... J'aime aussi le principe de pouvoir soigner ses Pokémon un peu plus en détail, et l'idée du PokéLoisir est sympa. Les nouveaux Pokémon, les Poké-montures, la force z. Flamiaou: un Pokémon chat, de type feu. L'histoire aussi est sympa.
Le fait qu'après avoir rencontré un Pokémon, quand on le combat à nouveau, on a les attaques qui sont efficaces ou pas contre lui, c'est super pratique, surtout que j'ai un peu du mal avec certains types.

Mais. Déjà, le jeu est un peu lent en lui-même, avec toutes les cinématiques, et les blablas des PNJ (laissez-moi tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille! J'ai envie de faire mumuse en paix, nom di djou!). En plus, apparemment, vu que j'ai une 3DS qui date un peu, ça lague pendant certains combats et quand je fais des mini-quêtes sur la place festival (c'est supeeeeeeeeer chiant pour avoir un bon score).
Y a pas la 3D... sur une 3Ds. Mois j'aimais bien la 3D, voir les Pokémon (méga-)évoluer et tout, c'était trop stylé (et avec la force Z, ça doit être trop génial!).
Puis, ouais, le multi-exp en début de jeu, je la trouve un peu bof, les Pokémon sauvages qui appellent à l'aide toutes les 2 mins, c'est chiant, quand ça traîne en longueur!
Dernier point négatif, on nous assiste trop!
 
  • Big up !
Réactions : PrincessCookies
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
J'aime le fait que les pokemon de départ puissent être des filles maintenant ! Et qu'on puisse choisir la couleur de peau au départ !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes