Trois personnages féminins Marvel qui gagnent à être connus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 6 novembre 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. mllerainbow

    mllerainbow
    Expand Collapse
    somewhere over the rainbow

    Et shadowcat alors, alias Kitty Pryde, la plus badass des xmen? (même que quand elle fusion avec la griffe de wolverine elle est décrit comme la mutante la plus dangereuse qu'il existe!) et en plus elle se tape star lord (et même un peu plus
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  3. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Pour info, la première Gwen Stacy (celle des comics) est un personnage controversé. Il y a des fans qui trouvent que son personnage manque de consistance. C'est d'ailleurs un des rares personnages de comics à avoir eu une mort "normale" (tout le monde la pleure et elle reste morte). Sa personnalité varie d'ailleurs beaucoup selon les médias (une timide au coeur sensible dans "Spectacular Spider-Man", une étudiante sérieuse dans les films...) Moi aussi, je la verrais bien en héroïne badass, pour changer. ;)
     
    Daredevil. et Kounette ont BigUpé.
  4. Set Bioskop

    Set Bioskop
    Expand Collapse
    In my sweet submarine

    Seulement trois ? Y en a tellement plus d'héroînes Marvel cool, badass et hors-normes. Attendez... *Ressort son encyclopédie Marvel* to be continued...
     
    Pamo, Kounette et lafeemandarine ont BigUpé ce message.
  5. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je trouve ça super cool que les, comment dire, créateurs de fiction pour grand public se rendent compte que les personnages féminins peuvent faire autre chose qu'agiter leur mouchoir en pleurant pour le héros. Après pour la sorcière rouge ça me semble compliqué de créer une histoire sur elle parce que ses pouvoirs sont vraiment trop forts. Il faudrait imaginer un antagoniste à son niveau.
     
  6. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    @Freehug Comme Lex Luthor pour Superman? Attends, Superman a des pouvoirs très forts mais il a aussi une "intolérance à la kryptonite". La sorcière rouge a-t-elle sa kryptonite?
     
  7. Celeste Yaneskiviana

    Celeste Yaneskiviana
    Expand Collapse
    Nano/Cours... je suis prête!

    En fait c'est elle-même sa propre kryptonite, de ce que j'ai vu si elle utilisait ses pouvoirs à pleine puissance, il y aurait très peu d'ennemis à sa hauteur mais comme son fils qui a hérité de ses pouvoirs, elle ne les maîtrise pas totalement et elle provoque autant de catastrophe qu'elle aide à en résoudre. Fin c'est que ce que j'ai cru comprendre des quelques comics Marvel que j'ai lu où elle est apparue.
     
  8. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Oui c'est ce que j'allais dire : son pire ennemie c'est elle
    Mais si on devait lui trouver un antagoniste la fée Morgane serait pas mal ? Je ne m'y connais pas assez mais elles semblent avoir quelques points communs niveau pouvoirs

    Moi sinon j'ai toujours eu un crush pour Miss Hulk :P
     
  9. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Désolée de jouer les rabat-joie mais ça m'attriste un peu de voir souvent des héroïnes avec un handicap de type "elle a de grands pouvoirs mais elle ne les contrôle pas" (Elsa la reine des neiges, la sorcière rouge...) C'est vrai, Iron Man a des problèmes cardiaques mais c'est pas grave, il ne se laisse pas décourager. Superman a un adversaire incroyablement malin et dangereux mais il ne se laisse pas décourager. Bruce Banner sait qu'il risque de se transformer en monstre à la moindre contrariété mais il gère ça en mettant ses émotions de côté et en cherchant activement un remède. Dans la même situation, une femme va parfois en mode "oh, je me cache pour pleurer, je souffre tellement parce que je risque de faire du mal à quelqu'un que j'aime..."

    J'éteins mon mode rabat-joie. ça fait du bien de voir des héroïnes. :) Tenez, ce blog compile énormément d'héroïnes, certaines complètement méconnues, avec en prime un paragraphe expliquant ce que chacune a de si génial. ça fait du bien. ;)
     
    Lady Stardust et Set Bioskop ont BigUpé.
  10. Celeste Yaneskiviana

    Celeste Yaneskiviana
    Expand Collapse
    Nano/Cours... je suis prête!

    Oui c'est ce que je me disais aussi quand j'ai parlé de la sorcière rouge et j'ai pensé également à Jean Grey, et je me suis dit : c'est quand même bizarre que un le héroïnes vraiment puissantes soient toujours des magiciennes et qu'en plus elles aient du mal avec le contrôle de leur pouvoir ce qui n'est pas le cas des magiciens/mutants. Après je pense que la sorcière rouge est vraiment trop puissante et qu'ils ont un peu oublié de lui donner un vrai point faible (le cœur d'Iron man comme tu disais ou la kryptonite de Superman ou même le fait de l'empêcher de parler pour qu'elle utilise ses pouvoirs : Zatanna) et du coup c'était leur seule solution pour que les histoires avec elle soient un minimum intéressantes. Pour la reine des neiges, j'ai pas vu le film mais j'en ai assez entendu parlé pour penser que si on lui avait au moins dispensé un enseignement et surtout qu'on ne l'avait pas culpabiliser elle aurait pu maîtriser ses pouvoirs mais si ça avait été le cas il n'y aurait pas eu d'histoire ou alors on aurait repris celle d'Andersen.
     
  11. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @lafeemandarine : ben...ouais ! Une kryptonite spécial sorcière rouge ! Mais comme tu dis, pas un truc genre "hou là là trop de pouvoir pour mes deux chromosomes X", juste un truc qui la contre quoi. Un ennemi malin, une allergie aux fruits verts et moi le comic "Sorcière Rouge contre le Kiwi" j'achète mais di-rect ! Plus sérieusement elle pourrait être lente donc faible face à des gens comme Quicksilver; j'en sais rien, le tout étant de lui créer un antagoniste sympa.
     
    lafeemandarine a BigUpé ce message
  12. Set Bioskop

    Set Bioskop
    Expand Collapse
    In my sweet submarine

    @lafeemandarine Super ce site ! Je ne le connaissais pas, merci de me l'avoir fait découvrir :)
     
    lafeemandarine a BigUpé ce message
Chargement...