Trois pistes de scénario qui prouvent que 13 Reasons Why mériterait une saison 2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 11 avril 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Wrath

    Wrath
    Expand Collapse
    Oh, Ashley !

    J'ai eu du mal à regarder cette série jusqu'au bout. Elle est géniale, oui, mais tellement dure ! J'ai chialé comme une madeleine à l'épisode 12. Alors une saison 2, oui... mais sortez les mouchoirs ! Le personne qui m'a le plus touchée, c'est Jessica, je crois.
     
    Melle Sosostris, Elska., Nerprun et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Guila

    Guila
    Expand Collapse
    C'est comme ça qu'on accueille sa tatie ?

    Il y a aussi la piste Alex (mais ça ferait peut-être un peu redondant avec la saison 1)...
    Mais la piste qui me semblait la plus "évidente" c'est celle de Tyler avec les armes et les photos (qui sont le pendant des cassettes).

    @Wrath j'ai dû aussi la regarder en plusieurs fois (je suis du genre à enchainer les épisodes)..
     
  4. shadowfax

    shadowfax
    Expand Collapse
    If I am worth anything later, I am worth something now. For wheat is wheat, even if people think it is a grass in the beginning. vvg

    Pour moi une saison 2 est vraiment nécessaire. On a traité jusqu'ici du suicide, on sait les raisons, mais il y a tellement de choses à prendre en compte désormais. Je serais vraiment déçue je pense si la saison 2 ne se basait que sur Tyler, Skye ou Jessica.

    On a déjà vu une partie des répercussions, mais on peut pas s'arrêter là. Il faut montrer aux gens toutes les conséquences qu'un suicide apporte. Comme le disent les professionnels dans le reportage "Beyond the reasons", les personnes qui ont vu quelqu'un de proche se suicider sont bcp plus à même de se suicider elle-mêmes. Et à peu près 6 personnes autour de la personne décédée sont vraiment touchées et affectées par le suicide.

    Il faut parler d'Alex, qui soit s'est fait tirer dessus, soit a tenté de se suicider
    Il faut parler de Tyler, qui prépare quelque chose de très grave
    Il faut parler des parents d'Hannah, qui doivent se reconstruire après avoir appris la vérité
    Il faut parler de Jessica, de sa survie, de sa guérison, de son alcoolisme
    Il faut parler de Skye, qui en effet a présenté des problèmes qu'on ne peut pas ignorer
    Il faut parler de ce putain de Bryce, et de comment il va être puni, les procédures judiciaires etc
    Il faut parler de Clay, de son combat pour aider les autres, mais aussi de comment il peut être aidé lui aussi

    On ne peut vraiment pas s'arrêter là
     
    Amaryllis Polynomiale, Leronira, ceriize-bleue et 23 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    @Wrath @Guila Moi le moment où j'ai vraiment failli pleurer, c'est quand Clay se voit adopter le bon comportement avec Hannah au moment où elle le rejette parce qu'elle veut pas avoir de rapport sexuel. On voit tout son désespoir elle l'envie tellement forte qu'il avait de l'aider. À ce moment là moi j'étais en train de retenir mes larmes et mon mec aussi, on était vraiment pas bien :s
     
    Duckie, Scillya, Nerprun et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. CatRomane

    CatRomane
    Expand Collapse

    Il y a des pour et des contre. D'un côté on pourrait dire que la série pourrait perdre de sa force en ayant une suite et ce ne serait plus vraiment 13 Reasons Why (sauf si focus sur un perso). Et les suites ont souvent un intérêt financier. Mais là on voit l'auteur du bouquin en parlait et pour des raisons auxquelles on a presque tous pensé. S'ils prennent le temps de faire une suite (ouf c'est sur netflix) parce qu'après tout il n'y a plus de bouquin à suivre, ça peut être vraiment intéressant. Gérer «l'après après » si l'on puit dire (vous avez assee résumer les pistes à explorer). Bref je penche un peu plus vers le pour si les mêmes efforts sont faits.

    Et oui la série est tellement dure mais pour les bonnes raisons. J'espère vraiment que ça va sensibiliser les jeunes pendant longtemps et pas juste là.
     
    Leronira, Duckie, Nerprun et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Guila

    Guila
    Expand Collapse
    C'est comme ça qu'on accueille sa tatie ?

    @Lise F. Moi c'est quand Ms Baker entre dans la salle de bain. Même toute la scène en fait, mais le paroxysme c'est quand sa mère découvre Hannah.
     
    Duckie, ceriize-bleue, gingerfish et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. Hanna_Min

    Hanna_Min
    Expand Collapse
    Si j'avais une crevette, elle s'appellerait Veronica

    Hum, je ne pense pas qu'une saison 2 soit vraiment nécessaire :dunno:... J'ai (comme sûrement beaucoup de monde ici) dévoré cette série en quelques nuits, j'ai vraiment été touchée par les histoires des différents personnages, en particulier par celle d'Hannah, mais je préférerais qu'on s'arrête ici. Chacun peut imaginer ce qu'il veut en ce qui concerne la suite : la survie d'Alex, le procès de Bryce, Skye qui réapprend peu à peu à être heureuse grâce à Clay etc (oui bon, c'est carrément optimiste comme suite imaginée :lalala:), pourtant, je n'ai pas tellement envie qu'elle soit réalisée parce que 13RW doit être une série brève, qui nous marque, définie (13 reasons = 13 épisodes) et j'ai peur qu'une potentielle saison 2 vienne briser le côté "unique" de la série, que ça ne serve pas vraiment et que les personnages finissent par s’essouffler et perdre ce qui les rend intéressants et particuliers... A voir donc :)
     
    Leronira, Duckie, gingerfish et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. goupX

    goupX
    Expand Collapse

    Moi j'aimerais bien une deuxième saison, pour voir ce qui arrive à Justin par exemple. Il n'a fait que prendre des mauvaises décisions pour rester intégrer ou protéger Jessica et à la fin il s'en va on ne sait pas où...
    Et je me demande si Alex s'est vraiment tiré dessus ou si c'est pas Tyler (le fait qu'il décroche la photo d'Alex à la fin de l'épisode et qu'on l'ai vu ranger une arme me fait douter sur la thèse suicide). Et bien sûr qu'on voit Bruce enfin payer pour ce qu'il a fait!!
     
    Duckie, Nymphetameen, Nerprun et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Guila

    Guila
    Expand Collapse
    C'est comme ça qu'on accueille sa tatie ?

    Je suis d'accord sur le fait que cette saison 1 se suffise à elle même.
    Mais je me dis que une 2ème saison pourrait aussi servir à aborder, parfois plus en profondeur, certains sujets graves.
    Pourquoi pas en changeant complètement de décors et de personnages, comme dans Black mirror par exemple.
     
    Nerprun, Shadowsofthenight et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  11. Lalau

    Lalau
    Expand Collapse

    J'ai trouvé cette série tellement dure à regarder mais vraiment! D'ailleurs je ne suis toujours pas au bout...Ca me touche tellement, parce que j'ai vécue des situations difficiles au lycée et je me dis "Hannah ça aurait pu être moi,il y a quelques années" et ça fais ressortir en moi mes angoisses les plus profondes. Je comprends ce qu' Hannah ressent et ce qu'on lui a fait est intolérable. On a tellement envie de leur fracasser la tête et de hurler !
    Cette série est dure mais je pense au fond nécessaire.
    Une saison 2 pourrait "adoucir" le drame et le rendre peut-être moins difficile à supporter à voir.
     
    Duckie, Nerprun, Tzig0ne et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. dive in pink

    dive in pink
    Expand Collapse

    Moi j'adore cette série, j'ai été happé par cette histoire du début à la fin. Pourtant dès le début de la série j'ai été dérangé par le comportement d'Hanna. Cette envie de faire reposer le poids de sa mort sur les épaules de tous ceux qui l'ont côtoyé, cette façon d'accuser la terre entière. Je ne peux pas imaginer sa douleur et j'imagine que dans son état d’esprit lors de son suicide elle voulait juste se venger du mal qu'elle a subi, mais en agissant de la même manière n'aurait-elle pas le même impactent sur tous ces jeunes . Qui pour certain n'a fait que de bêtes erreurs d'adolescent... Bon sauf Brice, Brice est la pire personne qui existe sur terre :mad::mad::mad: . Du coup j'ai un peu de mal avec le personnage d'Hanna, même s'il est super bien joué. En tout cas j'ai du mal à imaginer une meilleure saison que la 1.
     
    Maini, Duckie, Nerprun et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...