Trois questions à se poser pour bien clôturer 2016

16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
première question: arriver à remplir les 24 pages de demande de bourse sans faire une dépression, tout plaquer et aller vivre dans une grotte. Je déconne, c'est être acceptée dans la meilleure université d'art de Londres, et dans deux autres (3/5 qui m'acceptent, alors que moi et les interviews...)
Pour la seconde, commencer à me demander si cette université où j'ai commencé est la bonne pour moi... c'est BEAUCOUP de travail par soi même, et faut me pousser, moi qui ait tendance à être bloquée pour rien...
Pour la troisième, ben j'aimerais être moins bloquée quand il faut prendre une décision, et pas attendre que quelqu'un d'autre la fasse. Le plus dur. Et apprendre à exprimer mes envies et non envies, au lieu de suivre.
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa et Hama
22 Juin 2016
7
42
64
32
Bonjour à toutes les Madz,
cette nouvelle année, je n'avais vraiment envie d'envoyer des "bonnes années", pas envie de faire la fête, je voulais que ce soit un jour comme un autre car avec le temps je me rends compte que la nouvelle année n'est pas forcément une nouvelle étape, juste un continuum de notre vie actuelle. Pourtant, passer du 31 décembre au 1er janvier permet de faire un bilan et nous gonfle d'espoir. Ce passage, nous donne l'occasion de faire ce que nous ne faisons pas tout le temps: le point. Alors je me plies à l'exercice:

1/ Ma plus grande victoire en 2016: être entrée dans la vie active. Avoir trouvé un travail qui me permette de m'assumer, tout en conjuguant mon goût pour l'écriture. J'ai obtenu mon diplôme, mais je ne l'ai pas vécu comme un moment de joie mais plutôt comme une épreuve car il me fallait trouver un vrai boulot rapidement ! J'ai continué à travailler là où j'ai fait mon stage à mi-temps puis mon patron m'a proposé de passer Redac' en chef. Ma vraie fierté est là, dans la reconnaissance de mon travail.

2/ Mon pire souvenir en 2016 : Bon, sans compter ma vie sentimentale merdique, mon pire souvenir est l'abus sexuel que j'ai subi. Ma recherche frénétique de l'affection, m'a fait tomber dans un lit que je ne désirais pas. Il m'a fallu du temps avant de comprendre, avant d'en parler et même aujourd'hui je me rends compte qu'en parler n'a pas suffit à m'en libérer. Mon rapport à mon corps est devenu complètement contradictoire. C'est peut-être la raison pour laquelle je suis moins enthousiasme à cette nouvelle année, car je sais que cela n'effacera pas cette blessure.

3/ Mon objectif pour 2017: c'est ce que j'ai déjà commencé à faire en cette fin d'année: me concentrer sur moi-même, prendre soin de moi, apprendre à m'aimer davantage, à avoir confiance en moi. J'ai également pour objectif de boucler mon troisième livre et lui trouver un éditeur, un vrai cette fois, pour de bon. Et réussir professionnellement, grandir, monter. Quant à ma vie sentimentale, j'ai appris à ne plus rien attendre... Je veux tenter de m'épanouir autrement, pour moi avant tout.
 
Dernière édition :
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
j'ai rarement vu une année aussi pourrie que 2016, pour moi, le passage en 2017, c'est de pouvoir signer mes chèques avec une autre date que cette année maudite. je garderai les réponses à ces question pour moi, mais j'espère que 2017 sera l'année du changement, parce qu'un "deuxième 2016", ça va être compliqué pour moi.
 
19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
@Ayrshire pour moi aussi, une de mes pires années si ce n'est la pire, du début à la fin! J'espère pouvoir enfin tourner la page avec 2017 et rebondir après toutes ses épreuves. Ce qui ne nous tue nous rend plus forts apparemment donc je compte là dessus x)
 
  • Big up !
Réactions : Ayrshire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes