Trois questions à se poser pour bien clôturer 2016

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 31 décembre 2016.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    première question: arriver à remplir les 24 pages de demande de bourse sans faire une dépression, tout plaquer et aller vivre dans une grotte. Je déconne, c'est être acceptée dans la meilleure université d'art de Londres, et dans deux autres (3/5 qui m'acceptent, alors que moi et les interviews...)
    Pour la seconde, commencer à me demander si cette université où j'ai commencé est la bonne pour moi... c'est BEAUCOUP de travail par soi même, et faut me pousser, moi qui ait tendance à être bloquée pour rien...
    Pour la troisième, ben j'aimerais être moins bloquée quand il faut prendre une décision, et pas attendre que quelqu'un d'autre la fasse. Le plus dur. Et apprendre à exprimer mes envies et non envies, au lieu de suivre.
     
    Narcissa et Hama ont BigUpé.
  3. DeborahJune

    DeborahJune
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes les Madz,
    cette nouvelle année, je n'avais vraiment envie d'envoyer des "bonnes années", pas envie de faire la fête, je voulais que ce soit un jour comme un autre car avec le temps je me rends compte que la nouvelle année n'est pas forcément une nouvelle étape, juste un continuum de notre vie actuelle. Pourtant, passer du 31 décembre au 1er janvier permet de faire un bilan et nous gonfle d'espoir. Ce passage, nous donne l'occasion de faire ce que nous ne faisons pas tout le temps: le point. Alors je me plies à l'exercice:

    1/ Ma plus grande victoire en 2016: être entrée dans la vie active. Avoir trouvé un travail qui me permette de m'assumer, tout en conjuguant mon goût pour l'écriture. J'ai obtenu mon diplôme, mais je ne l'ai pas vécu comme un moment de joie mais plutôt comme une épreuve car il me fallait trouver un vrai boulot rapidement ! J'ai continué à travailler là où j'ai fait mon stage à mi-temps puis mon patron m'a proposé de passer Redac' en chef. Ma vraie fierté est là, dans la reconnaissance de mon travail.

    2/ Mon pire souvenir en 2016 : Bon, sans compter ma vie sentimentale merdique, mon pire souvenir est l'abus sexuel que j'ai subi. Ma recherche frénétique de l'affection, m'a fait tomber dans un lit que je ne désirais pas. Il m'a fallu du temps avant de comprendre, avant d'en parler et même aujourd'hui je me rends compte qu'en parler n'a pas suffit à m'en libérer. Mon rapport à mon corps est devenu complètement contradictoire. C'est peut-être la raison pour laquelle je suis moins enthousiasme à cette nouvelle année, car je sais que cela n'effacera pas cette blessure.

    3/ Mon objectif pour 2017: c'est ce que j'ai déjà commencé à faire en cette fin d'année: me concentrer sur moi-même, prendre soin de moi, apprendre à m'aimer davantage, à avoir confiance en moi. J'ai également pour objectif de boucler mon troisième livre et lui trouver un éditeur, un vrai cette fois, pour de bon. Et réussir professionnellement, grandir, monter. Quant à ma vie sentimentale, j'ai appris à ne plus rien attendre... Je veux tenter de m'épanouir autrement, pour moi avant tout.
     
    #3 DeborahJune, 2 janvier 2017
    Dernière édition: 2 janvier 2017
    Gargouillette a BigUpé ce message
  4. Ayrshire

    Ayrshire
    Expand Collapse

    j'ai rarement vu une année aussi pourrie que 2016, pour moi, le passage en 2017, c'est de pouvoir signer mes chèques avec une autre date que cette année maudite. je garderai les réponses à ces question pour moi, mais j'espère que 2017 sera l'année du changement, parce qu'un "deuxième 2016", ça va être compliqué pour moi.
     
  5. Cutie ju

    Cutie ju
    Expand Collapse

    @Ayrshire pour moi aussi, une de mes pires années si ce n'est la pire, du début à la fin! J'espère pouvoir enfin tourner la page avec 2017 et rebondir après toutes ses épreuves. Ce qui ne nous tue nous rend plus forts apparemment donc je compte là dessus x)
     
    Ayrshire a BigUpé ce message
Chargement...