Trois raisons d'aimer les festivals de musique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lily-m, le 1 avril 2013.

1. lily-m

lily-m
    Expand Collapse
    Malilyss Guest

2. sellylis

sellylis
    Expand Collapse
    En panique totale

C'est un rêve de gosse, de prendre mon sac à dos, ma pairs de bottes et d'aller beugler mes chansons préférées avec mes copines dans un champ à l'autre bout de la France ou de l'Europe
    Le truc, c'est que c'est pas encore cette année que ça se fera.  Pas le budget, du boulot cet été, les parents des dites copines qui sont réticents (et pourtant on est majeures sisi) alors que les miens me poussent à y aller depuis que j'ai 14 ans (ou presque), ma encore le permis, ...
    Mais promis, l'année prochaine!

3. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Je fais mon premier festival : le festival du bout du monde, cet été. J'ai hâte !

4. Helheim

Helheim
    Expand Collapse
    Woman Of Dark Desires

Comme chaque année les festivals représentent la parenthèse tant attendue à l'année contraignante ! Ce moment où, pleine de boue, de vomis et autres substances tu exerces bien plus de langues qu'il n'en figure sur ton cv, tout en comptant les nombreux bleus qui font leur apparition chaque jour.

5. PomDaPi

PomDaPi
    Expand Collapse
    Attention, je mords

C'est exactement ça! Cet article décrit parfaitement ce que je ressent chaques années!
    Vieilles charrues cette année (enfin j'espére que la prog va s'améliorer parce que pour le moment rien ne fait frétiller)
    J'aime tellement cette ambiance, les gens et surtout la douche au bout dde 4 jours de folie intense lol

6. magjie

magjie
    Expand Collapse

Perso la distance me gène pas.  J'habite en Bretagne.:yawn:

7. SuzieM

SuzieM
    Expand Collapse

J'habite moi aussi en Bretagne et la plupart des festivals que je fais c'est là bas ! Il y a bien évidemment les Vielles Charrues mais dans le Morbihan cette année il y a un festival à Saint Nolff avec Manu Chao, sinon il y a aussi le Pont Du Rock à Malestroit où j'ai l'habitude d'être bénévole (ça c'est vraiment le bon plan, tu peux profiter de quelques concerts et tu passe un bon moments sans trop dépenser d'argents surtout que généralement les autres bénévoles sont géniaux !)
    Tous ça pour dire que même en restant juste dans notre petite contrée on a moyen de s'amuser !

8. Wina

Wina
    Expand Collapse
    Poétesse-burrito

J'ai fait mon premier gros festival l'année dernière (Rock en Seine) et je ne m'attendais pas aux courbatures... Qu'est-ce que j'ai souffert ! :gonk:
    Mais c'était tellement cool, j'avais exactement ce sentiment de matin de Noël. J'étais tellement excitée de voir Bloc Party, The Black Keys (:puppyeyes:<3) et Green Day (MON ADOLESCENCE, LE RÊVE DE TOUTE UNE VIE, c'était sur ma liste d'ado de "trucs à faire avant de mourir", sisi) pour ne citer que mes plus grandes attentes.
    Ces 3 jours font partie de mes meilleurs souvenirs et j'espère vraiment pouvoir faire les gros festivals anglosaxons un jour (le fameux Glastonbury qui me fait rêver depuis mes 15 ans, mais aussi Reading & Leeds, The Great Escape, T In The Park, Bestival... :joy:). Ça m'a l'air tellement plus fou !

9. Gwenish

Gwenish
    Expand Collapse
    Zbrah

Oh je dois faire les Vieilles Charrues cet été j'ai tellement hâte <3. Mais c'est de moins en moins sûr, puisque les amis avec qui je devais y aller ne sont pas sûrs de pouvoir venir et y aller seule c'est ni drôle, ni rassurant :sad:.

10. sixteen

sixteen
    Expand Collapse

Tous les ans je veux en faire, et tous les ans je repousse. Mais cette année les Solidays me tentent bien... alors qui sait ???! :happy:

11. Fekete Macska

Fekete Macska
    Expand Collapse

Pour celles et ceux qui n'ont pas trop le budget, faites benevoles sur un festival.
    Je l'ai fait deux fois pour Rock en Seine parce que je ne pouvais/voulais pas payer un pass pour seulement deux groupes que je voulais absolument voir, et j'ai passe 10 jours geniaux a chaque fois.
    Les equipes sont vraiment sympas, et a Rock en Seine on mange super bien en plus :)
    Sinon pour l'ambiance encore plus bonne enfant les festivals aux Etats-Unis c'est le reve: les gens s'excusent quand ils vous bousculent, tout le monde est "deguise" ou habille selon les scenes qu'ils frequentent le plus... bref l'un de mes meilleurs souvenirs de festoche.
    Cette annee, si je peux je tente le Sziget, et l'an prochain je compte faire Exit personnellement!

12. Jambon-beurre

Jambon-beurre
    Expand Collapse

J'en ai jamais fait jusqu'à présent mais ça me trottait dans la tête depuis deux ou trois ans.
    Ecouter un album me suffisait amplement. Etant très casanière de nature, je voyais pas l'intérêt d'aller voir les artistes en live. Mais ça c'était avant.

Si mes finances me le permettent, pourquoi pas cette année. :)

Chargement...