Trois raisons de voir Mary, un film touchant sur une enfant surdouée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 11 septembre 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Candice452

    Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

    J'ai adoré ce film, il est extrêmement touchant :jv:
    J'avais peur... généralement les américains ne font pas dans la subtilité, souvent c'est dans l'exagération ou le "happy end" bisounours.
    Le seul reproche que j'ai à leur faire, c'est que j'aurais voulu voir des flashbacks sur la mère de Mary !
     
    Cléo. et Mymy ont BigUpé.
  3. Réminiscence.

    Réminiscence.
    Expand Collapse
    L' I m a g i n a r i u m — F a n t a s m a g o r i q u e

    Je reviens de la séance en VO.

    J'ai retenu mes larmes jusqu'au bout, c'est un film très juste et réaliste sur non pas une enfant surdouée, mais sur une petite fille qui vit sa vie de petite fille de sept ans sans réfléchir encore à ses ambitions, elle est consciente de son intelligence, mais elle n'est pas consciente de son potentiel. J'ai retenu mes larmes jusqu'au bout, c'est un film très juste et réaliste sur non pas une enfant surdouée, mais sur une petite fille qui vit sa vie de petite fille de sept ans sans réfléchir encore à ses ambitions, elle est consciente de son intelligence, mais elle n'est pas consciente de son potentiel. Frank ne cherche qu'a la protéger et comme il le dit dans le film "Diane voulait que Mary ait une enfance", "Elle n'a pas d'amis elle n'a pas de lien social" - Frank ne cherche que le meilleur pour sa nièce, il l'élève comme une petite fille de son âge. Il est humain, il ne sait pas tout et le plus important, c'est qu'il se trompe, mais qu'il reconnaît ses erreurs. C'est tout ça qui m'a fait aimer ce film.
     
    Candice452 et Kounette ont BigUpé.
  4. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    C'est un pur "Sundance festival" futur Grand Prix. Ce qui est un compliment pour moi.
    Le film est pas gnangnan (bon t'as toujours des envolées musicales mais c'est le jeu ma pauvre lucette ) ce qui est un miracle total. J'ai trouvé Chris Evan (premier film que je vois avec lui, j'avoue avoir eu d'impures pensées à son égard) très très bon acteur, au service de dialogues "normaux" (on parlerait comme ça dans la vraie vie) ... il a une attitude de mec normal, ni looser au cœur tendre, ni dom Juan mystérieux , juste un type normal. Enfin bon bref j'ai regardé suite au conseil de l'article et j'ai kiffé. Voilà hyper constructif comme commentaire.
     
    Lostariel et Kounette ont BigUpé.
  5. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    Je n'ai pas voulu lire cet article avant d'avoir vu le film, le sujet m'intéressait suffisamment mais j'avais les mêmes petites craintes que @Candice452 : peur des violons et du côté "too much" / peu subtile de certains films tire-larmes américains qui font semblant de s'intéresser à un sujet mais le survolent au final avec un traitement superficiel des personnages et de l'intrigue.

    Ici le scénario est très abouti, il y a beaucoup de nuances, chaque personnage est humain et paradoxal, il n'y a ni méchant ni gentil, seulement des adultes qui cherchent le meilleur pour cette enfant. Il y a beaucoup de respirations également qui font du bien (jeux, discussions, découvertes, rires...) entre chaque personnage et groupes de personnages. J'avais un peu peur au début que le personnage de Mary soit insupportable mais on voit vite qu'elle est beaucoup plus nuancée que ce qu'elle montre à l'école heureusement. J'ai également pleuré 3 fois, j'ai été touchée par certaines scènes et le très bon jeu de tous les acteurs (surprise pour Chris Evan qui n'est pas qu'une vitrine de BG comme je craignais).

    C'est un film réussi qui traite très bien son sujet, je me demandais si c'était l'adaptation d'un livre tellement je l'ai trouvé abouti ? L'article retranscrit très bien ce que j'ai ressenti et la réussite technique, émotionnelle et scénaristique en tout cas, merci ! On en a beaucoup discuté avec mon copain après la séance d'à quel point c'était bien pensé, nuancé, joué et écrit, on revisitait certaines scènes/dialogues et franchement, chapeau.

    Allez le voir, ça fait du bien des films comme ça !
     
    Candice452 a BigUpé ce message
  6. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    J'y emmène mes filles ce week-end. Trop hâte qu'elles voient cette petite fille, un vrai rôle-modèle.
     
    #6 Fab, 14 septembre 2017
    Dernière édition: 14 septembre 2017
    Seenae et Candice452 ont BigUpé.
  7. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    J'en reviens et c'est top top top. Au début de la séance j'ai eu très peur car quasi tout le monde avait du pop corn etc, et finalement le silence s'est assez vite imposé. Par contre j'ai énormément de mal à me dire que Franck est son oncle, pour moi c'est son père. J'arrive pas à voir cet enfant autrement que comme "un père essaie d'élever le mieux possible sa fille".
     
Chargement...