Trois raisons qui font que la country, c'est la vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Dolly Wood, le 17 décembre 2010.

  1. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

  2. Asch

    Asch
    Expand Collapse
    Hippies aren't dead

    Moi quand j'entends Dolly Parton et James Ingram qui chantent ça, et ben j'ai toujours la p'tite larme à l'oeil. Pis Beethoven 2, c'est un classique pour moi quoi. Génération 90 en force :d
     
  3. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    Aaaah Dolly Parton, c'est dire si je ne connais pas, ma mère est éclectique et complètement fan de cette chanteuse. Et I Will Always Love You, l'originale, a indéniablement plus de charme que la reprise gueulée par Houston (mais je ne critique pas la chanteuse elle-même que j'aime beaucoup hein !)
     
  4. Bleuenn

    Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

    Je ne dirai rien sur cet article, c'est une merde.


    (Ah ben tu l'as voulu hein ! :cretin: )

    Non plus sérieusement, déjà je trouve super cool que tu écrives des articles car j'aime ton style, j'aime ton look, je t'aime épouse-moi ; mais EN PLUS c'est bien que quelqu'un révèle enfin au monde que non, la country ce n'est pas que des gens en chemise à carreaux qui s'assoient sur des bottes de foin et qui dansent en ligne. Comme tu le dis il y a toute une culture derrière et certaines chansons sont vraiment magnifiques. Après je ne pense pas en connaître assez dans ce domaine pour l'instant, surtout vu la pléthore d'artistes qui existent, mais c'est une musique qui me parle car je la trouve vraie. Johnny Cash est l'un des hommes de ma vie.

    Et sinon pour me la péter un peu (j'aime ça), l'année dernière j'ai fait un road trip et on est allé à Nashville et là-bas on vit et on respire country, c'est limite une religion, il y a un musée de la country et tout, c'est merveilleux. Et j'y ai ressenti un fort attachement (même une fierté) à cette musique et à toute cette culture qui y est reliée (c'est un genre très enraciné dans ses origines). Par exemple en route on s'était arrêté dans un petit café un peu perdu et en fait ça tenait lieu de véritable temple à une gloire de la country (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui était originaire de cette petite ville, j'ai trouvé ça touchant.

    Howdy y'all!
     
  5. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

    Tout pareil.
    Le Country Music Hall of Fame est vraiment à voir, si on passe dans le Tennessee, ne serait-ce que pour les photos de Tammy Wynette ("first lady of country music"), et le corner Taylor Swift. Même l'absence des Dixie Chicks dans le musée (parce que démocrates) est époustouflante.

    Et bien sûr, Dollywood, le parc d'attractions de Dolly Parton, empire kitsch par excellence.

    En France, on a aussi le festival country de Mirande, dans le Gers (le plus grand, mais il y en a un tas d'autres), si on veut voir des concerts country ou bluegrass.
     
  6. Joan

    Joan
    Expand Collapse
    libertine

    Il n'appartient qu'à une femme qui n'est autre que moi.
    Désolé.(et je te hais bien d'avoir été à Nashville,je ne suis pas attirée par les États Unis mais si il y a bien un truc que j'aimerais visiter c'est bien Nashville. (Et la Louisiane)

    Trêve de plaisanterie,je suis ravie de lire un article POSITIF sur la country,je me sens déjà un peu moins seule parce que pour mon entourage : country = Walker Texas ranger et joyeux cowboy dans un saloon !

    Je profite de cet article pour dire que j'aime Johnny Cash de tout mon c?ur et qu'on se retrouvera dans une autre vie (June va revenir d'entre les morts et me tuer)

    (Je n'suis pas folle vous savez)
     
  7. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

    J'ai une compilation de Patsy Cline en cassette,j'aime beaucoup!
    Mais je ne m'y connais vraiment pas dans le domaine,merci pour la découverte!
     
  8. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Hé bien voilà mon coeur rempli de joie de voir que vous êtes soulagées d'entendre enfin parler positivement de la country ! Héhé
    Bon après y a 1000 choses à dire, notamment sur Nashville en effet, sur les origines, les mélanges de culture, les légendes. Moi ce qui me contrarie toujours c'est que ça passe pour LE style de musique de prédilection des gros beaufs moyens américains redneck sudiste membres de la NRA (oui, tout ça mélangé), et c'est pire que réducteur !

    Alors dans l'article je parle de Hank Williams, de Patsy Cline, je pense que c'est un bon moyen de se faire une idée sans que ce soit trop dur d'accès, après y a beaucoup de style différent au sein même de la country, le honky tonk, le bluegrass, t'as la version plus "pop" de la country (et donc tout un tas de trucs plus approximatifs genre dans les années 80/90 ...).

    Après y a aussi beaucoup d'artistes qui font des side project (c'est a dire des projets solos, ou assimilés, disons en marge d'une carrière déjà établies) de country. J'pense à Greg Graffin de Bad Religion, à Dustin Kensrue de Thrice ou même Robert Plant et son sublime album avec Alison Krauss (que je conseille vivement, tout comme les deux précédents !).

    Est-ce vraiment de la country ? Eux le revendique ouvertement, mais ça s'assimilerait volontier à de la Folk en fait aussi ...
    Bref en tout cas c'est loin d'être ringard et c'est un genre qui continue encore de se renouveler en fait !
     
  9. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    J'me permets de faire remonter momentanément le sujet pour juste parler d'un groupe qui peut aussi permettre d'accéder à la country plus facilement, enfin à mon sens c'est un très bon moyen de se donner envie d'en savoir plus, et c'est Graveyard Train.
    Je viens d'en parler dans les "découvertes musicales", c'est franchement excellent, très bien fait, avec un univers propre à eux.
    Je vous laisse leur myspace.
    Un clip.
    Et une vidéo live pour vous rendre compte du coffre des bonhommes, laissez-moi vous dire qu'ils sont pas venus là pour se déguiser en feuille de chou et se faire bouffer le cul par des lapins !


    (et j'ai des potes qui font un truc dans le même style si ça vous plait, c'est Slim Wild Boar and his Forsaken Shadow, hésitez pas à checker leur myspace aussi, c'est très très bon, et ils jouent souvent un peu partout, notamment à Paris (ou Rennes du coup, fatalement), et franchement, c'est nickel !)
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci d'avoir remonté cet article, ça a illuminé ma journée. Ça fait un moment que je me renseigne pour trouver des clubs de line dance par chez moi ; j'ai pas encore trouvé mon bonheur mais je ne désespère pas :rockon:

    Et accessoirement, ça me refait penser qu'il faut vraiment, vraiment qu'on concrétise notre projet de road trip aux Etats Unis.
     
Chargement...