Trois recettes au four saines & économiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 19 février 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

Pour les samoussas, j'y mets des tranches de fromage de chèvre soupoudré d'ail, de muscade...un délice !

Locke a BigUpé ce message
  3. Miss Ninja

Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

Pour le poulet rôti (ou dinde rôties hein, ou plutôt cuisse de dinde), badigeonner ça de moutarde avec des herbes de provences de l'ail/oignon et un peu d'huile ça marche super aussi !
    En fait, badigeonner toutes sortes de viande à mettre au four avec de la moutarde, c'est la vie ! :caprice:

Je suis surprise qu'il n'y ait pas de poisson en papillote, super simple à faire et tellement bon ! :happy:

ElectraHeart, Tippi, lafillelabas et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. EiraRozen

EiraRozen
    Expand Collapse

Le samoussa c'est le petit plat où tu peux tester toutes tes folles idées (vu que tu peux mettre ce que tu veux dedans), genre : "et si je faisais pomme/cannelle/miel/chèvre (ou camembert) et amandes effilées ?" ou ce moment où tu regardes les restes ridicules de ton frigo et tu te dis qu'un mélange de tout ça, ça pourrait faire un truc pas mal: "oh un reste d'omelette et une poêle périgourdine décongelé d'il y a 1 semaine ... allez on teste ! Si je meurs, ce sera pour la science culinaire !"

Tippi, Chapati et Penny Winkeul ont BigUpé ce message.
  5. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

La recette du poulet rôti en mode plus simple c'est impossible :
    Un poulet
    Du sel
    Du poivre

Et zéou!

(Ça a l'air tout bête mais vraiment essayez, c'est la recette la plus satisfaisante du monde)

#5 lafillelabas, 19 février 2017
    Dernière édition: 19 février 2017
    ElectraHeart et Locke ont BigUpé.
  6. cracounette

cracounette
    Expand Collapse
    On peut pas écrire bcp !

Une autre idée de garniture de samoussa :
    Faites revenir à la poele des champignons avec 1 oignon. Attendre que ça refroidisse, y mélanger de la feta et du jus de citron.
    Et HOP sur la feuille de brick.
    Recette plus qu'approuvée :-)

7. Locke

Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

Pour le poulet, franchement, nul besoin de s'emmerder à mettre autant de choses. Si tu as un tourne broche (et même sans, en fait), le jus du poulet va cuire les légumes qui se trouvent en dessous/à côté (genre pdt, carottes, oignon, champignons, tomates à la provençale, etc.)

8. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Pour les légumes au four je met quasi toujours du miel dessus et c'est parfait!

Sinon ma farce à samoussa préférée c'est lentilles corail, patates, coriandre, ail, oignons (éventuellement gingembre et cumin). Une grosse tueurie et c'est pas compliqué et rapide.

Biousse et Tippi ont BigUpé.
  9. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

Testé et approuvé pour les samoussas : patate douche, chèvre, cumin, miel :puppyeyes:

Chargement...