Trois recettes faciles... pour redonner une chance aux courgettes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 27 mai 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Comment ça REdonner une chance aux courgettes ? La courgette est délicieuse, la courgette est grande, la courgette est fière et son port de tête est altier. Un jour, la courgette dominera le monde, et je serai son humble serviteure. (je suis le genre de meuf qui, a 8 ans déjà, réclamait à cors et à cris de la purée de courgettes au déjeuner :shifty:)

Sinon, pour les feignasses, tanches de courgettes coupées dans la longueur, huile d'olive, sel, herbes de Provence, au four pour 45min à 180°c, un peu de piment d'Espelette avant de servir, et BOOM ! :bave:

Pattatouille, lafillelabas, sophiebrld et 15 autres ont BigUpé ce message.
  3. DakotaBlock

DakotaBlock
    Expand Collapse
    I don't know about you, Miss Kitty, but I feel so much yummier.

Avec de la FETA. C'est juste TROP BON.
    Suffit juste de remplacer (ou mélanger hein, vous faites comme vous voulez) le parmesan par la féta dans la recette de pâtes de l'article.
    Vous mettez la féta avec les courgettes dans la poële quand elle sont cuites, et vous la laisser fondre un peu. Ca se marie juste tellement bien avec.

Sinon moi un de mes plats préférés c'est la tarte courgette/féta :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Vous me direz ce que vous en pensez :d

Morgus, Zegna, Milminus et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. DakotaBlock

DakotaBlock
    Expand Collapse
    I don't know about you, Miss Kitty, but I feel so much yummier.

Polgara la Sorcière a BigUpé ce message
  5. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

C'est bon aussi les courgettes crues, en salade.

Lis, Marie-Gertrude et Blumeen ont BigUpé ce message.
  6. Gazpacho

Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

J'avais gouté une entrée excellente dans un resto :
    de super méga fines tranches de courgettes crue "en carpaccio" (coupées dans le sens de la longueur, sans la peau) arrosées d'huile d'olive, avec des copeaux de parmesan, des amandes effilées grillées et du basilic. C'est frais, c'est croquant, bref si je n'avais pas la délicatesse d'un morse bourré quand je cuisine, j'en ferais tout le temps.

Manman, Lis, Zegna et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Il manque la courgette froide (mais cuite hein) farcie. C'est vachement bon.En été, c'est très frais.

Alba Perséphone a BigUpé ce message
  8. chevycaine

chevycaine
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Mais mais ce ne sont pas des concombres sur l'image ?!

Lis, Marielle, Bananou et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. FluffyHair

FluffyHair
    Expand Collapse

Mawika, Lis, lafillelabas et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Eudette

Eudette
    Expand Collapse

Ah mais merci aha ! moi aussi j'ai trop buggé sur les concombres. Sinon, cet article tombe à pic, j'ai deux courgettes dans le frigo et pas grand chose d'autres... je vais tenter les tagliatelles de courgette de @Juda Bricot :d mais je vais devoir adapter l'assaisonnement je pense :)

Juda Bricot et chevycaine ont BigUpé.
  11. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Ben moi je mets des courgettes dans mes gateaux au chocolat, c'est vachement bon et ça ne sent pas du tout la courgette :cretin: ça remplace le beurre en fait, et le gateau est très aéré c'est très bon !

lafillelabas, Morgus, Bananou et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...