Trois recettes naturelles pour un hiver en beauté

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 30 décembre 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. minachka

minachka
    Expand Collapse

Chouette idée mais... Dommage d’insérer du glycérol et des silicones dans des recettes dites naturelles! Surtout que ce n'est pas nécessaire, vous pouvez faire sans sans souci les madz! Les recettes sans ces produits ont l'air pas mal! :top:

Arpège_ et Llaurelin ont BigUpé.
  3. lithea

lithea
    Expand Collapse

"1 cuillère à café de macérât huileux de fleurs de calendula"
    Suis-je la seule à avoir été perdue à cette ligne ? ^^'

Supers idées de recettes sinon :top:

Prismus, Ewina, Lilou la licorne et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

Cool recettes!
    mais euuuuhh non pas le savon de Fight Club :sick:
    :yawn:

5. Llaurelin

Llaurelin
    Expand Collapse

C'est un produit que tu vas trouver chez aroma zone par exemple. Le macérat huileux c'est le résultat de la macération d'une plante ou d'une partie de plante dans une huile. Ca permet de communiquer les propriétés de ladite plante ou partie de plante à l'huile.

A première lecture j'étais à 100% d'accord avec toi mais en relisant il s'avère qu'il s'agit de "silicones" et de glycérine végétaux!

6. la-rose-noire

la-rose-noire
    Expand Collapse

J'étais pleine d'espoir en voyant le titre mais je suis déçu il y a plein de recette beaucoup plus simple voir des ingrédients brut qui remplisse le même rôle. Comme le beurre de karité , l'aloe vera, l'huile de coco ou plus simple le miel.
    Les vidéos d'Alys Boucher sont une bonne base pour commencé ainsi que les vidéo de julien Kaibeck.

minachka a BigUpé ce message
  7. TaraGray

TaraGray
    Expand Collapse
    -

@Mymy petit souci ici : Il faudra que tu patientes jusqu’à ce que le baume se soit bien solide pour pouvoir l’utiliser. :fleur:

EDIT: Sinon, je trouve dommage que les recettes demandent des ingrédients si spécifiques, moi qui espérais qu'on puisse les fabriquer avec le fond d'un garde-manger :yawn:. Je suppose que ça intéressera davantage des Mdaz qui sont un peu plus expertes que moi (mon level est: grosse quiche).

#7 TaraGray, 30 décembre 2014
    Dernière édition: 30 décembre 2014
    Nol-Wenn, Ewina, Lilou la licorne et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. la-rose-noire

la-rose-noire
    Expand Collapse

Le miel peut servir de baume à lèvre ou pour les boutons, la crème fraiche peut servir de crème...
    Les recettes d'Alys Boucher (vidéo sur youtube) sont avec des ingrédients simples ( ton frigo et tes placard vont déménagé dans ta salle de bain) ainsi que les vidéo de julien Kaibeck.

minachka et TaraGray ont BigUpé.
  9. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

Silicone végétale, rien à voir avec silicones tout court. Il imite juste l'effet des silicones classiques.
    Je cite aromazone sur le coco silicone : Cet émollient d’origine naturelle est un substitut idéal aux silicones synthétiques. Il s’utilise dans les crèmes et laits pour apporter un toucher évanescent et une glisse parfaite. Il permet également de réduire l’effet blanchissant à l'application. Il est aussi idéal pour formuler des huiles "sèches" et des produits de maquillage "oil-free". Le Coco silicone a aussi un effet "silicone-like" sur les cheveux qu'il gaine sans effet gras, tout en apportant de la brillance. Un ingrédient de pointe pour des formules dignes des pros !
    Et la glycérine peut également être à 100% d'origine végétale, on en trouve aussi sur aroma-zone.

10. minachka

minachka
    Expand Collapse

@Llaurelin @Bananapower Je comprends mais ces ingrédients sont quand même issus d'une transformation, ils ne sont pas naturels dans le sens "offerts tels quels par la nature" :fleur: et de plus ils ne sont pas nécessaires. Je voulais juste dire qu'il y a des recettes bien plus "naturelles" avec des produits simplement trouvables/faisables/locaux! Tout comme le macérat huileux de calendula malgré son nom compliqué!

11. TaraGray

TaraGray
    Expand Collapse
    -

@la-rose-noire je viens d'aller voir les vidéos d'Alys Boucher, elle sont d'une simplicité monstrueuse, j'adore! J'avais déjà lu l'un ou l'autre article sur Julien Kaibeck mais j'avais complètement oublié, faudra que j'aille y rejeter un petit coup d'oeil :)
    Merci pour ces liens! :renne:

Chargement...