Trois recettes pour faire aimer les aubergines à tout le monde (succès garanti !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 24 juin 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Perso ma.recete fétiche : tu coupes le legume en deux a la verticale, tu la vides, tu mets dans un poile un peu d huile ou de beurre selon ton kiff et tu l as fais revenir doucement. Ensuite tu mets du chèvre a feu plus vif mais trop pour que le chevre fonde et devienne un peu dore
    Voilaaa

3. just_in_case

just_in_case
    Expand Collapse
    Oui, j'aime les chats.

Ca a l'air très bon tout ça ! Perso je fais aussi des aubergines à la chinoise : je prends si possible des aubergines chinoises (elles sont violettes et il n'y a pas besoin de les éplucher), sinon des classiques et je les épluche. Je les coupe en fines lamelles, je les mets dans une passoire et je les saupoudre de sel afin de les laisser dégorger pendant une heure (je pense que ce n'est pas obligatoire, mais ça permet de virer le trop-plein d'eau). Ensuite je les presse à la main pour retirer le plus d'eau possible ; puis je les mets à revenir dans un wok à feu doux pendant environ 30 min, avec de l'huile d'olive, de l'ail, de la ciboule et de la sauce soja. C'est un REGAL :unicorn:

Gadda, HarryJoe et Ahn ont BigUpé ce message.
  4. Mimosa.

Mimosa.
    Expand Collapse

Je propose aussi un gratin : Aubergines, tomates, mozzarella, huile d'olive et herbes de Provence !

Ahn et Anne-ddf ont BigUpé.
  5. Juda Bricot

Juda Bricot
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

la ricotta c'est du chèvre :confused:

6. Taluzt

Taluzt
    Expand Collapse

Pour les personnes qui aiment le sucré salé :
    Une aubergine coupée en dés cuite à la poêle à feu doux avec un peu d'huile
    Ajouter une mangue coupée en dés également
    Un pavé de saumon
    Quelques morceaux de noisettes

Rapide à faire et délicieux =)

7. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    On ira, ou tu voudras quand tu voudras...

Tout pareil que @Mimosa. Et c'est :bave:(je fais revenir les aubergines en tranches dans de l'huile d'olive avec de l'ail à la poêle avant)

Mimosa. a BigUpé ce message
  8. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Juda Bricot : elle peut être de chèvre mais ce n'est pas la plus courante si je ne me trompe pas :nod:
    L'autre jour à un BBQ avec des ami·e·s, je me suis fait des rondelles d'aubergine grillées avec du chèvre :bave: c'était miam miam.

Juda Bricot a BigUpé ce message
  9. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Ca ne vaut pas le caviar d'aubergines libanais c'est à tomber.

Et puis une simple ratatouille, avec les légumes coupés très fins, ça passe très bien aussi.
    (en pizza, non, ça passe pas)

Gadda a BigUpé ce message
  10. Everglade

Everglade
    Expand Collapse
    Like a moth in a bath.

En caponata, c'est super aussi (et ça va très bien avec les spaghetti).

11. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

Je conseille aussi les aubergines avec du porc haché, c'est un plat qui se trouve dans pas mal de restaurants chinois et c'est excellent :loveeyes:

12. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

J'avais mangé une fois un sandwich d'aubergine dans un resto végé c'était franchement pas mal. En fait les 2 tranches d'aubergines remplacaient les tranches de pains, arrosés d'un mélange herbe huile d'olive, et garniture je me souviens plus trop mais c'était vachement bon (la crème de courgette qui allait avec aussi d'ailleurs)

Chargement...