Trois semaines en aout pour partir a laventure: besoin de conseils

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par CommonWhiteGirl, le 8 juin 2016.

1. CommonWhiteGirl

CommonWhiteGirl
    Expand Collapse
    Douée d'une sensibilité exacerbée

Bonjour a tous !
    J'ai trois semaines de vacances en aout et j'aimerais partir pendant au moins 1 semaine à l'aventure avec d'autres jeunes en mode randonnée, rencontres, sac à dos et découverte ! J'avais pensé à du woofing mais je suis pas sur que les fermes acceptent une durée de temps aussi courte.

Avez vous des bons plans à me filer?

Une madmoizelle qui a soif d'aventure

Beatles_Jude et Omabeline ont BigUpé.
  2. Omabeline

Omabeline
    Expand Collapse

@maclarke tu souhaites partir seule ou absolument en groupe ? Tu peux faire des randonnées / rencontres en sac à dos à peu près n'importe où, quel continent t'intéresse ? :happy:

Je te conseillerai de faire une liste des pays que tu veux visiter. L'Europe est parfait pour débuter (à moins que tu connaisses déjà), tu peux tenter un "Interaïl" en mode sac à dos et couchsurfing, en privilégiant les destinations où la randonnée est possible. :d

3. CommonWhiteGirl

CommonWhiteGirl
    Expand Collapse
    Douée d'une sensibilité exacerbée

C'est trop gentil ! En gros en aout tous mes proches sont en stage ou travaillent du coup je partirai seule mais si je veux partir avec un groupe pour justement ne pas être seule ça serait au top ! J'ai un petit budget donc je crois que je vais rester en Europe, plutôt de l'est comme la Croatie ou la Hongrie que je n'ai jamais fais. Interail et couchsurfing c'est top mais je sais pas si c'est très safe si je suis seule.

4. Plume voyageuse

Plume voyageuse
    Expand Collapse

Si tu ne veux partir qu'une semaine je te conseille vraiment l'Europe Centrale/de l'Est : Slovaquie, Slovénie, Pologne, Hongrie etc ... des petits coins de paradis pour les marcheurs, de jolies villes pour les visiteurs et plein d'endroits où faire la fête.

En ce qui concerne le couchsurfing et interail c'est safe, même pour une femme seule. Perso j'utilise énormément couchsurfing et je ne me déplace quasiment qu'en stop et je suis une voyageuse solo :) D'ailleurs dans 2 mois je pars pour une traversée des Amériques du Sud au Nord en utilisant seulement ce moyen de transport :d

Pour les trouver des covoyageurs il y a pas mal de groupes facebook comme celui-ci : https://www.facebook.com/groups/984328381606163/?fref=ts
    Tu y trouveras sûrement des gens avec qui partir.

Bon voyage et bonnes vacances :)

Chargement...