Trois styles vestimentaires que vous ne connaissez peut-être pas

17 Mars 2013
29
110
2 879
meve4.deviantart.com
Je trouve pas ça très originale, pastel goth c'est du sweet lolita revisité a la mode d’aujourd’hui avec des couleurs pastel...Bref, la mode a rarement était originale de toute façon, a par quelque création non portable que je trouve pas mal, une sorte d’œuvre (qu'on ne peut pas produire en série quoi).

Ensuite je trouve ça chouette pour les mipsterz, je trouve que c'est une sorte de début de libération de la femme car vu comment elle sont perçu dans leur religion, ça fait du bien de voir du renouveau.

Puis les Amish..XD c'est marrant et assez excentrique, ça ma fait rire, j'ai bien aimé le méga chapeau :') :coiffe:
 
11 Juin 2014
45
205
1 589
Je ne suis pas du tout une référence en matière de mode, au contraire. Je n'aime pas lorsque les gens se cataloguent avec un dress code ultra précis. Par conséquant, cet article expose 3 aberrations à mes yeux.

J'ai toujours apprécié le style goth, même si au final c'est un dérivé du punk. Il y a beaucoup de tendances gothiques (cyber, victorien, vampyre, médiéval, fetish, lolita, etc) et on touche déjà à des extrêmes. Le pastel goth dépasse les bornes, on dénature le style gothique et on tombe dans le n'importe quoi. J'ai une culture qui peut inscrire dans la mouvance goth, j'aime aussi beaucoup les chatons mais il ne me viendrait pas à l'idée d'adopter une mode qui réunit les deux, et au final manque cruellement de fondements et de cohérence.

Je pense que mélanger mode et religion est tout à fait hors de propos. Je n'ai pas trop suivi le retour des hipster, je sais juste qu'à l'origine ils étaient des américains peu fortunés amateurs de jazz, imitant les noirs des années 40. Cette histoire de musulmanes hispster m'évoque simplement des femmes qui revendiquent le droit de porter le voile et de s'habiller à la mode qu'elles désirent. Une mouvance, un style? non, juste un fait.

Il en va de même pour les amishs. Des chrétiens reclus avec un mode de vie particulier ne devraient pas faire l'objet d'une mode, car leurs coutumes sont complètement détournées à des fins esthétiques. Pour moi, c'est aussi ridicules que de décider de tous s'habiller en prêtre parce que leur robe est trop classe. D'ailleurs, est ce qu'on a demandé aux amishs ce qu'ils en pensent? Ce serait amusant d'avoir leur avis.

Un dernier mot pour la fin de l'émission : Weird Al Yankovic, retenez ce nom!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : château fort
23 Novembre 2014
6
1
62
J'ai découvert le Pastel Goth il y a quelques temps déjà et je trouve ce style joli. Mais, moi qui suis proche de la culture gothique, je trouve qu'il y a aucun rapport entre les deux. C'est juste un nom choisi à cause des contrastes.
Mais je trouve ce style très joli, et j'ai évidemment un penchant pour le côté "sombre".
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'aime beaucoup le pastel goth. Ca fait un moment que je vois passer ça sur Tumblr sans en connaître le terme. Alors certes, cela n'a pas grand chose à voir avec le gothique, et l'on n'arrive pas à identifier une culture propre, mais qui dit qu'on ne référencera pas seapunk et pastel goth comme une sous-culture liée au développement d'internet etc ? C'est pas bien de dénigrer les autres comme ça :cretin:

De même, j'aime beaucoup la démarche Mipzter car il s'agit de revendiquer le port du voile autrement que notre vision traditionnelle ("femme soumise", etc) et l'intégrer dans un style. Sans vraiment être un style à part entière (ça reste très hipster) je trouve ça cool en terme de représentation et de changement des mentalités. Les croix sont partout, les quelques siths à avoir été dans le milieu de la mode ont été salué, mais pour les femmes musulmanes se serait inutile de revendiquer comme ça leur choix de porter le voile ? :supermad:

En revanche, pour les Amish... Les Amish ne sont absolument pas responsables de cet "engouement" c'est un peu se foutre de leur mode de vie, non ?
(et je trouve la version "high fashion" de ce style extrêmement moche, oops :ninja:)
 
14 Octobre 2015
638
4 628
564
27
www.douceallure.wordpress.com
@Lunafey J'aime bien le style de la dernière photo, en fait j'aime bien dès qu'il y a une veste en cuir généralement, mais bon c'est pas du tout le style de mon mari XD lui c'est plutôt ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre je trouve les turbans très classe, il en a un blanc mais il ne le met pas pour sortir dans le quotidien, et il ne le met pas de là même façon aussi, en plus celui qu'il a est blanc donc c'est un peu voyant, je lui montrerai ceux là voir ce qu'il en pense :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes