Trois traumatismes inexplicables de mon enfance

M

Membre supprimé 2102

Guest
Bizzarement, le seul truc qui m'ait traumatisée quand j'étais petite, c'est Titanic ... je l'ai vu une seule fois dans ma vie et les 2 seuls moments dont je me souvienne, c'est avoir vu Victor Newman des Feux de l'amour sur le bateau, et le bateau qui coule, avec les gens qui crient
Depuis, je connais toute l'histoire, mais à l'époque c'était tout ce dont je me souvenais, terrifiant !


par contre Redwall, j'adorais <3
 
2 Avril 2012
3
2
354
Remouille
La tyrolienne dans le juste prix, c'est juste LE truc qui a traumatisé toute mon enfance, et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule.

En parlant de Titanic, quand j'étais petite on m'a dit que c'est une histoire vraie alors du coup après l'avoir vu je comprenais pas pourquoi/comment Léonardo Dicaprio pouvait encore faire des films, parce que pour moi, il était mort avec le Titanic...
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
cet épisode de pingu m'a terrorisé très longtemps!



Et je rejoins @doddy pour la tirolienne du juste prix qui me foutait une trouille monstre. Egalement @vaneloppe pour les toilettes même si dans mon cas ce n'est pas à cause du film en fait ^^", j'avais peur avant de voir ça.
 
delphineee;3951741 a dit :
C'est bizarre, moi c'était les minikeums qui me faisaient un peu peur... alors qu'en fait j'adorais les regarder. :stressed: :stare:

Et puis ET... mon dieu qu'est-ce qu'il est moche! :eek:
Il me faisait super peur quand j'étais gamine, et encore aujourd'hui je ressens un léger malaise lorsque je le vois...
Même angoisse pour ET, mais c'est toujours ma phobie.

Je sursaute quand je vois son image au détour d'un magazine, et j'étais la fille, en 6ème, qui a passé la séance de cinéma que le prof avait proposée (E.T. naturellement...) la tête entre les bras.

Le stress ultime, quoi.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'ai fait une petite recherche pour vous livrer la plus grande peur télévisuelle de mon enfance, Rocko's Modern Life et The Ren & Stimpy Show et j'ai trouvé qu'en fait madmoiZelle en avait déjà fait un article:
http://www.madmoizelle.com/3-dessins-animes-nickelodeon-118992

Bon évidemment ce n'est pas Bob l'Eponge qui me terrifiait, par contre les deux autres dessins animés OMG. J'ai encore en tête un épisode particulièrement traumatisant avec les personnages qui n'avaient plus rien à bouffer à la maison car leurs maîtres les avaient laissés tous seuls, et qui envisageaient de se bouffer l'un l'autre :non:
Les dessins animés de l''ENFER quoi.

A côté de ça, j'adorais Bonne nuit les Petits, les Contes de la Crypte, Au-delà du réel (même leurs génériques lol), Beetlejuice, E.T., X-Files... j'étais vaccinée au paranormal mais pas au gore tendance schizophrène apparemment...(j'imagine que si j'avais vu les Happy Tree Friends étant petite j'aurais piqué une crise de larmes et fait des cauchemars horribles)
 
3 Mars 2013
18
19
664
Hahaha Jean Mineur nous a tous angoissé!

Pour ma part il y avait un film que mon père m'avait montré : THE DARK CRYSTAL! Une horreur cinématographique .... Voyez par vous meme l'objet de mes angoisses 
imgres



Puis aussi un dessin animé que tout le monde aime mais qui m'angoisse au plus haut point: Wallace et Gromit! Je suis peut etre trop habitué aux disney mais faut avouer que c'est franchement flippant!!!

Ha les grimlins ne me mettaient pas dans un super etat non plus (surtout celui a la meche blanche!!)
 
8 Septembre 2008
1
0
4 652
Paris
Je me souviens d'avoir été traumatisée par un film que mes parents regardaient un soir mais dont je ne connais pas le titre, y'a une scène au début je crois où les personnages sont dans une voiture, sur une route de campagne, une mouche se met à voler dans l'habitacle donc ils décident de l'écraser sur le pare brise, jusque là pourquoi pas. Mais ensuite un chien je crois traverse la route et ils l'écrasent aussi, puis une vieille dame pareil !!!!!
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Claire Fisher a dit :
Suis-je un ovni?

- J' ATTENDAIS à chaque émission du juste prix le tyrolien, tellement je le trouvais génial.
- J'adorais la pub pour les hémorroïdes.
- Je suis fan de Jean Mineur, limite rien que pour ça je suis contente d'être allée au cinéma.
- J'adorais Bonne nuit les petits, qui ne m'a jamais inspiré aucune crainte, au contraire, j'avais envie que Nounours me fasse un câlin et je trouvais le marchand de sable super cool.


Je me sens hyper...différente d'un coup.

Bon en même temps à 7 ans j'étais déjà une fan inconsidérée d'E.T l'extraterrestre (qui reste aujourd'hui mon film préféré), et lui aussi j'avais envie de lui faire des câlins. Je rêvais d'avoir un E.T à moi (j'en rêve toujours).


C'est bien pour cela que l'article et le topic s'appellent "Traumatismes INEXPLICABLES de l'Enfance" : tu n'es pas un OVNI tu as juste réagi tel que le souhaitaient les scénaristes = tu as adhéré au fond et à la forme, comme 90% du public pour lequel aucun des exemples du topic et de l'article n'est effrayant ;)
 
Dernière édition :
5 Août 2011
34
40
1 594
Besançon / Mulhouse
leina-2;3951762 a dit :
pingu-cauchemard.jpg


L'épisode du morse dans Pingu m'a traumatisé, je n'ai plus jamais voulu regarder le dessin animée après ça, j'en ai fais plein de cauchemars..
Et en cherchant " pingu morse" sur google je me rend compte que je suis loin d'être la seule, il y a même un topic de forum intitulé " pingu : le morse qui fait peur " haha


Kikou je suis un gros morse pédophile mouahaha
pingu3.jpg
AHHH Moi aussi j'avais déteste ce PUTAIN de phoque barbu DE MERDE. Un mad'z a mis la  vidéo dans les commentaires, je viens de regarder et quand j'ai revu sa tronche ça m'a presque fait peur. Nan mais sérieusement, il est horrible :eek:. Tous les autres persos sont en pate a modeler tout mignon et lui il faut qu'il soit super louche avec un rire flippant. Je comprends pourquoi pingu pleure sa maman en se reveillant :yawn:.

Sinon en traumatisme y avait Titanic, mais juste le début du film avec la tête de la poupée dans l'eau. Jamais aimé les fonds marins!
Et puis Disney avec son Pinocchio merci quoi... aujourd'hui encore quand les gosses se transforment en ânes je me sens trop mal a l'aise!
Sinon je craignais hautement la scene du bossu de notre dame ou il se fait canarder de légumes. :sad:

Mais le bonhomme de Médiavision je comprends pas trop comment il peut faire peur :innocent: Perso j'adore, nostalgie à fond, a chaque fois que je le vois je dis comme une débile "zéro, zéro, zéro... un."
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
misspioute;3962326 a dit :
Hahaha Jean Mineur nous a tous angoissé!

Pour ma part il y avait un film que mon père m'avait montré : THE DARK CRYSTAL! Une horreur cinématographique .... Voyez par vous meme l'objet de mes angoisses 
imgres


Puis aussi un dessin animé que tout le monde aime mais qui m'angoisse au plus haut point: Wallace et Gromit! Je suis peut etre trop habitué aux disney mais faut avouer que c'est franchement flippant!!!

Ha les grimlins ne me mettaient pas dans un super etat non plus (surtout celui a la meche blanche!!)
Maieuh moi j'aime The Dark Crystal ! Bon cela dit peut-être que si je l'avais vu petite ça m'aurait traumatisée aussi ^^. Mais quand même ! De là à l'appeler "une horreur cinématographique", non quoi!
 
3 Mars 2013
18
19
664
lune-bleue;3983964 a dit :
misspioute;3962326 a dit :
Hahaha Jean Mineur nous a tous angoissé!

Pour ma part il y avait un film que mon père m'avait montré : THE DARK CRYSTAL! Une horreur cinématographique .... Voyez par vous meme l'objet de mes angoisses 
imgres


Puis aussi un dessin animé que tout le monde aime mais qui m'angoisse au plus haut point: Wallace et Gromit! Je suis peut etre trop habitué aux disney mais faut avouer que c'est franchement flippant!!!

Ha les grimlins ne me mettaient pas dans un super etat non plus (surtout celui a la meche blanche!!)
Maieuh moi j'aime The Dark Crystal ! Bon cela dit peut-être que si je l'avais vu petite ça m'aurait traumatisée aussi ^^. Mais quand même ! De là à l'appeler "une horreur cinématographique", non quoi!
Oh désolée de t'avoir vexée Lune Bleu mais ce film ma traumatisé ^^ j'ai donc du ressentiment à son égard ... Mais j'admet tout de même qu'il est unique et novateur ^^
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
misspioute;3987906 a dit :
lune-bleue;3983964 a dit :
misspioute;3962326 a dit :
Hahaha Jean Mineur nous a tous angoissé!

Pour ma part il y avait un film que mon père m'avait montré : THE DARK CRYSTAL! Une horreur cinématographique .... Voyez par vous meme l'objet de mes angoisses 
imgres


Puis aussi un dessin animé que tout le monde aime mais qui m'angoisse au plus haut point: Wallace et Gromit! Je suis peut etre trop habitué aux disney mais faut avouer que c'est franchement flippant!!!

Ha les grimlins ne me mettaient pas dans un super etat non plus (surtout celui a la meche blanche!!)
Maieuh moi j'aime The Dark Crystal ! Bon cela dit peut-être que si je l'avais vu petite ça m'aurait traumatisée aussi ^^. Mais quand même ! De là à l'appeler "une horreur cinématographique", non quoi!
Oh désolée de t'avoir vexée Lune Bleu mais ce film ma traumatisé ^^ j'ai donc du ressentiment à son égard ... Mais j'admet tout de même qu'il est unique et novateur ^^
Tu ne m'as pas vexée t'inquiète :) je comprends qu'on puisse ne pas aimer un film qui nous a traumatisé petit. Et puis chacun ses goûts!
Du coup ça me rappelle un dessin animé qui m'avait fait la même chose: Les enfants de la pluie. Je devais être en CE1 quand je l'ai vu et il m'avait mise super mal à l'aise, je ne sais absolument pas pourquoi! Alors que quand j'y repense, je me dit que l'histoire est bien, ça aurait pu me plaire, mais pour une raison inexplicable ça m'a fait super peur. Et encore aujourd'hui, je n'ai aucune envie de le revoir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes