Trois trucs du quotidien qui nous fascinaient quand on était gosses

8 Septembre 2013
24
39
3 674
Oh la la, soit j'ai pas grandi dans ma tête, soit vous avez perdu votre âme d'enfant ^^

J'ai lu plusieurs commentaires, en plus de l'article et franchement, si j'y réfléchis sérieusement, TOUT me fascine encore aujourd'hui du haut de mes 24 bougies ! Ça ne me fascine plus parce que je trouve ça magique (quoique les bulles de savons et la barbe à papa:rainbow:) Ce qui me fascine aujourd'hui, c'est l'idée que quelqu'un ait pu imaginer tout ça. Les inventeurs, la technologie, c'est fascinant !! Moi qui n'est plus trop d'imagination (merci l'université d'avoir cassé tous mes neurones imaginatifs, ou imaginaires :mur:)

Un chèque, c'est quand même génial !!! Le tapis des courses qui avance tout seul grâce à un détecteur aussi !! Le tactile mais mon dieu, quelle invention ! INTERNET les gars !!

Par contre, pour le lavage de voiture, le truc vraiment magique, c'est les rouleaux ! Tu mes ta voiture, et hop une sorte de robot la lave et la sèche !!! :egyptian:NARMOL !

Émerveillez-vous, c'est la meilleure façon de rester jeune ;)
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
Hmm quand j'étais vraiment petite, c'était toujours incroyable d'aller manger à Mcdo. Il y avait les jeux, l'odeur, le jouet, et à l'époque des espèces de statues moches en forme de monstres qui m'interpelaient. On y allait grand max une fois par an, alors pour moi c'était l'événement, je demandais ça pour mon anniversaire :rire: Maintenant que je suis grande et que c'est devenu le truc pratique et pas cher pour manger avec ses amis, j'en ai fait une overdose, l'odeur m’écœure, et je soupire en pensant à un bon repas quand je m'y retrouve. :rolleyes:

Sinon ce qui m'émerveillait quand j'étais petite, et même adolescente, c'était de prendre le train. Tous ces gens qui s'affairent avec d'énormes bagages, ceux qui font des signes d'au revoir depuis le quai aux trains qui partent, et puis il faut chercher sa voie, trouver où elle se situe quand on ne connait pas la gare, poinçonner son billet. Tout ça avec toujours une petite boule de stress et d'excitation au fond de soi. Pour moi, le train, c'était un symbole d'aventure, de nouveau départ, de scènes dignes de film. Peut-être aussi que le fait que mon premier amoureux habitait loin a joué. Toujours est-il que quand, comme beaucoup de gens, j'ai dû le prendre quotidiennement pour aller travailler... La gare a clairement perdu de sa magie. Heureusement ça n'est plus le cas maintenant, et même si ça n'est plus tout à fait comme quand j'étais petite, le petit frisson d'excitation me revient toujours un peu au moment de chercher ma voie. :happy:

Après, comme FMR738, y a des trucs qui me fascinaient étant enfant, et qui me fascinent toujours en tant qu'adulte. Le TELEPHONE ! Vous vous rendez compte ?? On pose ce truc sur son oreille, et pouf, on entend la voix de quelqu'un qui se trouve à des kilomètres ! Avec presque aucun décalage ! :oo:
Ou alors... les tunnels :puppyeyes: Allons allons, ne me faites pas croire que vous ne voyez pas de quoi je parle, je SAIS que vous savez :cretin: On est assis à l'arrière d'une voiture, on se laisse bercer, on commence à somnoler un peu, et , UN F*CK**G VORTEX MA GUEULE ! Tu rouvres les yeux tu vois juste de l'obscurité avec des lumière blanches qui défilent sous la vitesse. Ca, je crois que jusqu'à mes 100 ans, les tunnels qu'on traverse à l'arrière de la voiture, ça continuera à me subjuguer :caprice:
 
14 Décembre 2014
22
82
174
J'étais sans doute un peu "Passe partout" dans l'âme, mais moi, ce qui me fascinait, c'était les gros trousseaux de clés! :bave:Sisi! Je me rappelle d'un jour où une amie de mes parents était venue chez nous, et, en parlant, elle avait son trousseau en main, bourré de clés et de portes clés, et moi, je ne regardais que ça: l'ensemble et le bruit que ça faisait me fascinaient. Mais qu'est-c'quon devait être important pour avoir autant de clés...:oo: Du coup, il a fallu que le lendemain, j'aie moi aussi mon trousseau, qui bien qu'un peu misérable, m'a comblée! (Je crois que la seule clé qu'on m'avait confiée était celle de la boite aux lettres... Que j'étais trop petite pour atteindre!:crying: )
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
Bon, j'ai mis mon commentaire sur facebook avant de me rappeler que je me suis inscrite hier sur madmoizelle !
Je poste donc mon premier commentaire (qui est un doublon) (vous me pardonnez ?) !

Un truc tout bête : Les surligneurs. Quand je voyais mes soeurs (de loin mes aînées) réviser leurs cours avec des surligneurs jaunes, violet, bleu, vert orange, rose...
Et ben j'étais drôlement jalouse, parce que quand on est à l'école primaire et qu'on ne fait que recopier la conjugaison des verbes "être" et "avoir" sur des cahiers à interlignes super larges, ben ...

Non en fait je sais pas pourquoi ça me fascinait tant, mais les études de mes soeurs m'ont toujours paru plus intéressantes que les miennes (pas aujourd'hui, hein, juste quand j'étais enfant), et les surligneurs, ben ça paraissait super cool. Ca donnait de l'importance et de la classe à ce qu'elles apprennaient.Trop de style.

(Bonus : aujourd'hui, à l'université, j'achète toujours préférablement les surligneurs de la marque Stabilo, ceux avec le bouchon clair... qu'utilisaient mes soeurs. Ca me paraît moins "fascinant" mais c'est quand même ma préférenceuh.)

Moi aussi ça me fascinait car je comprenais pas comment un feutre pouvait être à la fois coloré et transparent ah ah ah XD

Et comme l'a dit une madz sur Facebook, les grands... mais très grands. Pour moi, quand j'avais 7/8 ans, j'étais persuadée que les gens de 17/18/20 ans étaient tous super indépendants, propriétaires de leur appart, des enfants tout ça... et aujourd'hui à 20 ans je me rends bien compte que c'est pas ça XD
Et sinon... les médicaments. Genre pour moi c'était des petits robots qui savaient où il fallait aller dans mon corps pour soigner mon mal.
Si j'avais mal à la tête, j'imaginais le comprimé aller jusqu'à mon cerveau et se dissoudre à cet endroit... du coup je comprenais pas pourquoi quand j'avais mal à deux endroits ça soignait partout, du coup j'avais l'hypothèse qu'il allait à un endroit, lâchait la moitié de sa cargaison, puis allait à l'autre endroit :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Zgu

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ou alors... les tunnels :puppyeyes: Allons allons, ne me faites pas croire que vous ne voyez pas de quoi je parle, je SAIS que vous savez :cretin: On est assis à l'arrière d'une voiture, on se laisse bercer, on commence à somnoler un peu, et , UN F*CK**G VORTEX MA GUEULE ! Tu rouvres les yeux tu vois juste de l'obscurité avec des lumière blanches qui défilent sous la vitesse. Ca, je crois que jusqu'à mes 100 ans, les tunnels qu'on traverse à l'arrière de la voiture, ça continuera à me subjuguer :caprice:
Ça me fait penser à cette vidéo, j'imagine que tu devais faire la même tête :cretin:

Sinon, quand j'étais pas encore en âge de passer devant dans la voiture, de l'arrière je voyais ma mère conduire et ça me fascinait l'enchainement de gestes sans réfléchir. Surtout le passage de vitesse je me demandais toujours comment elle faisait pour pas se planter. Je me disais elle est trop forte c'est fou...
 
8 Septembre 2013
24
39
3 674
J'étais sans doute un peu "Passe partout" dans l'âme, mais moi, ce qui me fascinait, c'était les gros trousseaux de clés! :bave:Sisi! Je me rappelle d'un jour où une amie de mes parents était venue chez nous, et, en parlant, elle avait son trousseau en main, bourré de clés et de portes clés, et moi, je ne regardais que ça: l'ensemble et le bruit que ça faisait me fascinaient. Mais qu'est-c'quon devait être important pour avoir autant de clés...:oo: Du coup, il a fallu que le lendemain, j'aie moi aussi mon trousseau, qui bien qu'un peu misérable, m'a comblée! (Je crois que la seule clé qu'on m'avait confiée était celle de la boite aux lettres... Que j'étais trop petite pour atteindre!:crying: )

Ahiiiii moi aussi !!! J'ai toujours ce sentiment Quand j'ai un gros trousseau, avec plein de clés, je me sens super importante !! La graal ultime : la clé d'un bureau de mon université !!! Avoir les clés du centre de loisirs quand je fais l'ouverture, c'est trop kiffant !!! Jdois être une "passe partout" aussi !
 
  • Big up !
Réactions : KatieKboum
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Quand j'étais petite, ce qui me fascinait c'était le sac à main de ma maman... Elle avait tout dedans... Je r^vais d'avoir le mien avec le porte feuille, l'agenda, la poche à chewing-gum... Quel rêve ! Et aujourd'hui, c'est devenu un objet encombrant qui rappelle à mon copain qu'il y a de la place et que donc, oui, je peux porter ses lunettes, ses clés, son gilet, etc...

Et la carte bleue !! Quel objet magique ! On la met dans une machine et *pouf* c'est payé ! Wow.. Bon par contre, le relevé est beaucoup moins enthousiasmant......
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Kat
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Paquerettes88 j'avais la même fascination pour les médicaments! Je pense que c'est parce que j'adorais regarder la série Il était une fois la vie lol.

Sinon quand j'étais petite j'étais en extase devant les ascenseurs (ne me jugez pas siouplait:rolleyes:) je ne comprenais pas comment cette boite pleine de gens qui devait être super lourde donc, pouvait monter et descendre TOUTE SEULE!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes