Trois trucs qui deviennent tristement monotones quand on quitte la vie rurale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 6 mars 2014.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

MésangeBleue a BigUpé ce message
  2. velvetandchampagne

velvetandchampagne
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Et bien, justement, j'en viens de ces montagnes du Massif Central ! Mes parents n'habitent pas très loin de la ville, mais quand on est une ado sans moyen de locomotion, c'est vrai que les sorties ciné ou shopping doivent être prévues à l'avance.
    C'est le truc que j'aime vraiment dans le fait d'habiter en ville : si j'ai envie de faire quelque chose sur un coup de tête, je peux. Sans avoir à penser à où je vais me garer, combien de temps il va me falloir pour y arriver etc.
    Après bon, pour le cinéma, j'y allais très souvent avant et encore plus maintenant parce que c'est ce que j'étudie alors je ne peux pas trop comprendre, je crois.
    Le fast-food, si j'y vais une fois par mois, c'est bien le bout du monde ! & puis, le métro, oui, bon, là, forcément. :)

3. Lillilabête

Lillilabête
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Même chose, d'une ville de 8000 habitants d'Alsace à Lyon, c'est tout un monde.

Le fast-food, j'avais quand même la possibilité d'en avoir facilement (plusieurs kebabs/pizzeria à coté de chez moi).

Le métro, même impression.

Le cinéma, plus grande déception avec le coût des croissants à la frangipane, le pain et la mauricette, concept breveté non exporté.

Alors, le cinoche, 20 francs max à l'époque dans mon petit ciné de campagne, 8-10€ sans l'option 3D à Lyon dans n'importe quel Pathé/UGC.

Le croissant à la frangipane, 5 francs en Alsace, 1.70€ (!!!) à Lyon, disponible dans quelques boulangeries seulement.

Le pain, 10 à 30 cents plus cher et industriel dans les boulangeries lyonnaises (d'ailleurs, si quelqu'un a une adresse qui fait son pain artisanal à Vaise, je prends !).