Trois trucs qui me manquent depuis que je vis en ville

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Team ville ici haha ! J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à la campagne... Mais même pas celle avec les vaches et compagnie, juste les coins paumés et des champs de blé partout :yawn:
Et je déteste ça, je vis en ville depuis bientôt 10 ans, d'abord Marseille puis Paris et maintenant Lyon, et ça me correspond bien mieux. Lyon est presque trop petite pour moi :silenced:
Les odeurs, même si je n'en suis pas fan, ça ne me dérange pas plus que ça et le bruit c'est pareil, je dors la fenêtre ouverte alors que je donne sur un boulevard passant !
Certains rêvent de passer leur retraite à la campagne, Moi j'y mourrais d'ennui :fear:
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Je pense que la campagne on l'apprécie quand on y vit par choix et non par obligation‚ quand on est dans un coin sympa où le temps permet de sortir régulièrement et quand on a un moyen de locomotion. Pour ma part je vis à la campagne depuis ma naissance et j'ai 17 ans (bien paumé la campagne‚ village normand de 600 habitants et même pas dans le bourg). Et je ne supporte pas ça. Il fait souvent moche donc on ne sort pas trop‚ et courir dans les champs c'était plus marrant quand j'avais dix ans. Le sentiment d'espace et de liberté que beaucoup évoquent quand ils décrivent la campagne‚ moi je ne le ressent pas du tout‚ au contraire je m'y sens oppressée. La moindre activité se trouve à 15min de voiture‚ je n'ai pas encore le permis‚ ce qui fait que pour faire le moindre truc ou aller voir des amis je suis dépendante de la capacité de mes parents à m'emmener‚ et même de la capacité des parents de mes amis à les emmener. Par exemple la dernière fois pour allez voir un film au cinéma avec des amis on a du prévoir ça des semaines à l'avance et prendre le train jusqu'à Caen car le film ne passait pas dans le petit cinéma de la ville à côté de chez moi. Donc l'ennui est présent et l'incapacité d'avoir une vie social aussi. Je comprend que certain puissent adorer vivre à la campagne mais pour ma part je ronge mon frein en attendant l'année prochaine où je pourrait enfin aller étudier en ville.
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Jusqu'à mes 22 ans environ, j'ai vécu en Normandie. Heureusement, j'étais dans une petite ville pas trop loin de Caen (des confrères/consœurs dans le coin ?), et donc je pouvais être très mobile grâce aux bus. Heureusement, parce que je déteste conduire :sick:. Certes, on mettait plus de temps, mais au moins je pouvais bouquiner tranquille !
Ce qui m'a fait bizarre, c'est de ne plus avoir la mer à portée immédiate, vu que je vis à Paris. Passer de la maison de mes parents avec le jardin à un 9m2 puis à un 14m2, sans avoir la possibilité d'avoir un coin de verdure privé.
J'aime Paris et tout ce qu'on peut y faire, mais clairement j'en partirais un jour je pense. Rien parce que le prix des loyers est une hérésie !
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
A tiens moi aussi j'habite près de Caen ! Par contre je vis dans un village, pas très éloignée de la ville mais mal desservie, ce qui m'agace, les bus sont peu nombreux et les trajets sont long puisqu'ils font le tour des bleds alentours. Même si je déteste conduire j'ai hâte d'avoir mon permis pour le coup.
J'espère que tu aura ton permis rapidement :) !
 
  • Big up !
Réactions : superlardon
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Je profite de cet article pour demander aux Madz' qui vivent à la campagne quel métier elles font (je cherche des idées d'emploi pour partir loin de Paris sans être une charge pour mon copain).

Il y a des choses qui me manquent quand je vis en ville, étant une ancienne campagnarde:
- cueillir les groseilles l'été avec mes soeurs, puis en faire des confitures après avec notre mère, il y en a une qui faisait les étiquettes et une autre qui les scotchait sur le comptoir
- prendre un bon bol d'air frais, des fois avec un relent de bouse, en ouvrant ma fenêtre le matin
- ne rien entendre la nuit, entendre le doux ronronnement des tracteurs au loin ou la tondeuse de mon père
- l'odeur de la cheminée
- me fringuer comme un sac tout le temps, j'étais confortable
- étendre le linge à l'air libre (ça sèche plus vite que sur un étendoir de merde, avec interdiction d'étendre sur le balcon, donc forcément en intérieur)
- cueillir des fleurs

Ce qui ne me manque pas:
- le paon de la ferme qui chie sur la terrasse
- le nez à nez avec un troupeau de moutons qui te poursuivent sur un bout de chemin, ou les serpents
- les guêpes qui rentraient dans ma chambre
- les taons et les mouches qui niquaient tout le silence d'une pièce l'été
- les gens qui laissent leur chien de garde attaquer n'importe qui alors qu'on reste sur la route

Les avantages de la ville qui me manqueraient en campagne:
- les grandes enseignes: Fnac, Darty, Sephora, Bricorama ...
Et c'est à peu près tout!
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler et Yooni

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes