Trois ustensiles de cuisine qui me font la guerre au quotidien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 2 janvier 2015.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Sayyadina

    Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

    L'ouvre boite est pour moi un objet de l'enfer. A la maison, je suis la seule gauchère et j'arrive pas alors j'ai trouvé l'astuce, j'ai retrouvé dans les vieux cartons de mon grand père, un ouvre boite électrique.

    En fait, la plupart des objets destinés aux droitiers sont pour moi, des objets qui me font la guerre.
     
    Nekobulle a BigUpé ce message
  3. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    Je dirais aussi le tire bouchon ! Et pas n'importe lequel mais celui là:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  4. Le_lA

    Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

    mais c'est l'un des plus facile !


    les objets tranchants.... moins ils sont affutés, plus ils sont dangereux, et plus la cicatrice est moche.
     
  5. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    Quand tu confond droite/gauche et donc visser/ dévisser, non ca l'es pas :yawn:! Et puis je vise mieux au centre du bouchon avec la version traditionnelle du tire bouchon :cretin:
     
  6. Le_lA

    Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

    y'a pas de droite/gauche pour ces appareils (en même temps, vu ma conso d'alcool, je doit l'utiliser une fois par an ou tout les 2 ans) pis, c'est as forcé de viser non plus, y'a toujours un peu de jeu pour.
    le traditionnel, j'en chie par contre. sinon, j'en ai vu un autre où on n'a qu'à visser. tout le temps. pour rentrer la vis dans le bouchon, faire sortir le bouchon et détacher le bouchon du tire bouchon. et toujours dans le même sens. c'est juste trop bien parce qu'il n'y a aucun effort à appliquer sur le bouchon ou autre que celui de visser (et ça rentre tout seul en plus)
    [​IMG]
    (et y'a pas a viser, la vis se place d'elle même)
     
    AncienneMembre_35 et Lysine_ ont BigUpé.
  7. LadyLicious

    LadyLicious
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Mais je sais même pas me servir d'un ouvre boite manuel :crying: , je ne sais pas comment ma mère en as trouvé un électrique :fleur: , du coup depuis petite je m'en sert , je lui ai même piqué quand je suis partie a la fac :fear: et je l'ai et m'en sert toujours chez moi :cheer: sans déc ce truc dois avoir au moins 23 ans et il fonctionne toujours :rainbow: .
     
  8. Noiz`

    Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

    Tu vas me détester, parce que je suis gauchère, mais j'ai quand même dompté les ouvre-boite. Je maîtrise à la fois celui à manivelle et le manuel (celui avec une lame courbe à 90° de la plaquette de metal qui fait office de poignée).
    Quant aux couteaux, je confirme : plus ils coupent, et moins ils sont dangereux : une fois qu'ils sont dans ce qu'il doivent couper, ils ne risquent plus d'en dévier, le danger étant toujours la glissade en début de découpe.
     
  9. GermaineSplendide

    GermaineSplendide
    Expand Collapse

    En tant que gauchère traumatisée par le dictât des droitiers, je m'en sors plutôt bien avec les ouvres-boîte. Mon objet de l'enfer par contre, celui qui peut me gâcher une journée qui avait bien commencé avant le petit dèj, c'est ce genre de couteau:
    chaque fois que j'essaie de me faire une tartine avec ce type de couteau c'est l'enfer : de la main droite les dents sont dans le bon sens et raclent le beurre comme il faut, mais de la main gauche on se retrouve à racler avec le côté lisse et du coup ça marche pas, alors on essaie de faire une tranche fine et ça marche pas non plus. Je suis peut-être juste une grosse empotée hein... !
    Et sinon en dehors de la cuisine pour m'adapter comme il faut dans la vie des travaux manuels et du monde créatif, j'ai investi depuis 7-8 ans dans une graaaande paire de ciseaux de GAUCHER, que je garde toujours dans mon sac à main et que je suis à la trace si jamais je les prête !! Et pour éviter la panique au cas où j'en ai deux paires de plus petits chez moi ! Oui, les ciseaux et moi c'est une grande histoire !
    (sinon je pense qu'un jours j'écrirai un pavé sur les petits supplices de la vie de tous les jours d'une gauchère !)[​IMG]
     
  10. Noiz`

    Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

    J'dois vraiment être aimée des dieux, parce que j'arrive à remplir des choux de chantilly sans me faire péter le siphon à la gueule. Jamais eu de souci avec, d'ailleurs :lunette:
     
    Tubbs a BigUpé ce message
  11. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

    personnellement je n'ai jamais réussi à me servir de ce genre d'ouvre boite :
    [​IMG]
    ce truc c'est le mal!!! faut le tenir à deux mains, ça glisse, ça ouvre pas toute la boite, faut repasser. bref généralement je finis par défoncer la boite avec un couteau solide, ou à demander de l'aide à n'importe quelle personne qui soit dans le coin.
    sinon, j'essaie de trouver ce genre d'ouvre boite :
    [​IMG]
    faut un peu forcer pour percer la première fois , mais sinon après ça marche très bien!

    Edit : sinon j'ai jamais eu de souci avec les tire-bouchon. mon père en a un à air comprimé, ça marche trop bien, pas besoin de forcer.
    et sinon, je suis incapable d'utiliser une rape sans me raper les doigts
     
  12. Pryss

    Pryss
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Je suis droitière, mais parfois, je pense être née avec deux mains gauches, surtout avec les couteaux et les ouvres-boîtes.. :tears:
     
Chargement...