Trois villes françaises où passer un charmant week-end

29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
C'est sympa les articles comme ça, ça permet de découvrir d'autres coins, et ça nous sort des sempiternels articles sur Paris, les musées de Paris, le shopping à Paris....

Perso j'oublie régulièrement à quel point la France est belle, et puis je glandouille devant des racines et des ailes et je me prends une grosse claque à chaque fois! :puppyeyes:
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Je confirme, Metz est une très jolie ville ! J'y suis allée pour la première fois il y a quelques mois (alors que j'habite seulement à quelques 200 km), et j'ai adoré. Je m'y suis tout de suite sentie bien. C'est le genre de ville qui donne envie d'y vivre un peu !
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
OH OUI OH OUI, COLLIOURE <3
Moi je l'aime autant en été qu'en février, parce qu'à chaque fois que j'y allais à cette période, il faisait un grand soleil un peu frais, et qu'en plus y a les mimosas, et les rues étaient presque vides, c'était bien, c'était pas pareil. :puppyeyes:
 
11 Février 2014
83
569
3 764
calipo;4955707 a dit :
C'est sympa les articles comme ça, ça permet de découvrir d'autres coins, et ça nous sort des sempiternels articles sur Paris, les musées de Paris, le shopping à Paris....

Perso j'oublie régulièrement à quel point la France est belle, et puis je glandouille devant des racines et des ailes et je me prends une grosse claque à chaque fois! :puppyeyes:

oui ça nous change des articles "parisiano centrés"

"Comment s’y rendre : depuis Paris, ..."
ah ben non finalement...
c'est pas comme si 80% des gens vivaient ailleurs qu'en Île de France ;)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ajoute deux-trois trucs à Metz:

- pour se promener, le parc de la Seille à côté du Pompidou offre une jolie vue sur le quartier de Queuleu
- la place Saint Louis est aussi très agréable pour boire un verre et un peu moins "jeunes adolescents fous" que la Rue du Pont des Morts (où se trouve le Troubadour): ambiance un peu plus calme mais sympathique au Vivian's (mon QG pendant toutes mes années fac)
- rue Mazelle, à deux pas de la place Saint Louis: la Chaouée, bar associatif avec des concerts et autres évènements; la Chenille Bleue, bar à chicha dans une cave sympa, et A Tout Lire, une librairie qui propose des livres neufs et d'occasion en anglais (et un tout petit rayon espagnol et italien maintenant)
- à voir aussi: la place de la République et l'Esplanade, agréables en été
- l'église Saint Pierre aux Nonnains (à côté de l'Esplanade),  parmi les plus vieilles églises de France
- la promenade des remparts, au bord de l'eau, offre comme son nom l'indique de jolies vues sur les anciens murs de la ville, dont la fameuse Porte des Allemands. Agréable quand il fait beau!
 
16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Oh merci pour la partie sur Metz! Je suis en Australie pour un an et j adore le pays mais ça fait chaud au coeur de se rappeler tous ces endroits si familier! Je recommande le jardin botanique et le Vivian s place st louis!
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Pour connaître Collioure depuis plus de 20 ans, et pour y aller tous les étés, je ne peux que confirmer l'engouement pour ce village ! C'est vraiment magnifique, il faut impérativement visiter le château royal et monter au fort saint-elme (ce n'est pas du tout une expédition c'est même hyper easy et ça prend 30 minutes ^^).
Sachez cependant deux choses : l'eau est sale en plein été, et le nouveau maire met en place des mesures pour limiter l'arrivée massive des touristes en août (suppression des ferias, etc.).
Un seul conseil : la période idéale pour y aller est juin-début juillet puis septembre. L'eau est encore chaude (enfin chaude, 22 degrés maximum) et aucun problème de places de parking ou je ne sais quoi, puisqu'il n'y a personne ! Mais les commerces sont ouverts !
 
P

petitekro

Guest
J'adore cet article ! Il en faudrait sur toutes les villes de France :) Souvent les gens ne pensent pas à partir en week-end en France, alors que ça peut être très chouette !

Je ne peux que vous recommander de venir passer un grand week-end à Strasbourg, il y a beaucoup de choses à faire ! Et pour les Strasbourgeoises, passez un week-end à Colmar, Nancy ou Metz, pas loin, pas cher mais super beau :)
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Mais quelle surprise de tomber sur METZ ! Merci, merci, merci :gnih: ! Plus je m'éloigne de ma Lorraine natale, plus elle me manque, plus j'y tiens ! Et puis Metz ça commence à bouger, on a des salles de concerts cools (je suis tombée amoureuse de la BAM, sa prog, son architecture, son image), quant aux trinitaires sa réputation n'est plus à faire, on est pas loin d'autres salles de concerts sympas (l'atelier, la rockhal, l'Autre Canal... autant te dire que t'as de quoi être heureux musicalement parlant), on a des festivals encore plus sympas (Zikametz en ce moment même, musiques volantes, hop hop hop, hors format). Je suis juste un peu triste que la nuit blanche n'a plus lieu (c'était complètement génial).

Alors voilà, merci Madmoizelle de ne pas nous oublier :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes