Trois villes françaises où passer un charmant week-end

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie B, le 8 octobre 2014.

  1. Lucie B

    Lucie B
    Expand Collapse
    Chef de Publicité, garantie sans celles de TF1.

  2. Calipo

    Calipo
    Expand Collapse

    C'est sympa les articles comme ça, ça permet de découvrir d'autres coins, et ça nous sort des sempiternels articles sur Paris, les musées de Paris, le shopping à Paris....

    Perso j'oublie régulièrement à quel point la France est belle, et puis je glandouille devant des racines et des ailes et je me prends une grosse claque à chaque fois! :puppyeyes:
     
  3. lithea

    lithea
    Expand Collapse

    Je confirme, Metz est une très jolie ville ! J'y suis allée pour la première fois il y a quelques mois (alors que j'habite seulement à quelques 200 km), et j'ai adoré. Je m'y suis tout de suite sentie bien. C'est le genre de ville qui donne envie d'y vivre un peu !
     
  4. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    OH OUI OH OUI, COLLIOURE <3
    Moi je l'aime autant en été qu'en février, parce qu'à chaque fois que j'y allais à cette période, il faisait un grand soleil un peu frais, et qu'en plus y a les mimosas, et les rues étaient presque vides, c'était bien, c'était pas pareil. :puppyeyes:
     
  5. Nananere83

    Nananere83
    Expand Collapse

    oui ça nous change des articles "parisiano centrés"

    "Comment s’y rendre : depuis Paris, ..."
    ah ben non finalement...
    c'est pas comme si 80% des gens vivaient ailleurs qu'en Île de France ;)
     
    pucieBelle et Charlie-Culotte ont BigUpé.
  6. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    J'ajoute deux-trois trucs à Metz:

    - pour se promener, le parc de la Seille à côté du Pompidou offre une jolie vue sur le quartier de Queuleu
    - la place Saint Louis est aussi très agréable pour boire un verre et un peu moins "jeunes adolescents fous" que la Rue du Pont des Morts (où se trouve le Troubadour): ambiance un peu plus calme mais sympathique au Vivian's (mon QG pendant toutes mes années fac)
    - rue Mazelle, à deux pas de la place Saint Louis: la Chaouée, bar associatif avec des concerts et autres évènements; la Chenille Bleue, bar à chicha dans une cave sympa, et A Tout Lire, une librairie qui propose des livres neufs et d'occasion en anglais (et un tout petit rayon espagnol et italien maintenant)
    - à voir aussi: la place de la République et l'Esplanade, agréables en été
    - l'église Saint Pierre aux Nonnains (à côté de l'Esplanade),  parmi les plus vieilles églises de France
    - la promenade des remparts, au bord de l'eau, offre comme son nom l'indique de jolies vues sur les anciens murs de la ville, dont la fameuse Porte des Allemands. Agréable quand il fait beau!
     
  7. wywitt

    wywitt
    Expand Collapse
    Optimiste en devenir

    Oh merci pour la partie sur Metz! Je suis en Australie pour un an et j adore le pays mais ça fait chaud au coeur de se rappeler tous ces endroits si familier! Je recommande le jardin botanique et le Vivian s place st louis!
     
  8. Moukinette

    Moukinette
    Expand Collapse

    Pour connaître Collioure depuis plus de 20 ans, et pour y aller tous les étés, je ne peux que confirmer l'engouement pour ce village ! C'est vraiment magnifique, il faut impérativement visiter le château royal et monter au fort saint-elme (ce n'est pas du tout une expédition c'est même hyper easy et ça prend 30 minutes ^^).
    Sachez cependant deux choses : l'eau est sale en plein été, et le nouveau maire met en place des mesures pour limiter l'arrivée massive des touristes en août (suppression des ferias, etc.).
    Un seul conseil : la période idéale pour y aller est juin-début juillet puis septembre. L'eau est encore chaude (enfin chaude, 22 degrés maximum) et aucun problème de places de parking ou je ne sais quoi, puisqu'il n'y a personne ! Mais les commerces sont ouverts !
     
  9. petitekro

    petitekro
    Expand Collapse
    Guest

    J'adore cet article ! Il en faudrait sur toutes les villes de France :) Souvent les gens ne pensent pas à partir en week-end en France, alors que ça peut être très chouette !

    Je ne peux que vous recommander de venir passer un grand week-end à Strasbourg, il y a beaucoup de choses à faire ! Et pour les Strasbourgeoises, passez un week-end à Colmar, Nancy ou Metz, pas loin, pas cher mais super beau :)
     
  10. Titpuce

    Titpuce
    Expand Collapse

    Bah dis donc pour une fois qu'un article sur Metz est fait correctement ! :) contente de voir que ma ville soit citée ^^
     
  11. Ecleyosia

    Ecleyosia
    Expand Collapse
    J'étais passé pour prendre un thé

    Et Nantes alors? :scream:

    :cretin::cretin:
     
  12. MiaAttacks

    MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

    Mais quelle surprise de tomber sur METZ ! Merci, merci, merci :gnih: ! Plus je m'éloigne de ma Lorraine natale, plus elle me manque, plus j'y tiens ! Et puis Metz ça commence à bouger, on a des salles de concerts cools (je suis tombée amoureuse de la BAM, sa prog, son architecture, son image), quant aux trinitaires sa réputation n'est plus à faire, on est pas loin d'autres salles de concerts sympas (l'atelier, la rockhal, l'Autre Canal... autant te dire que t'as de quoi être heureux musicalement parlant), on a des festivals encore plus sympas (Zikametz en ce moment même, musiques volantes, hop hop hop, hors format). Je suis juste un peu triste que la nuit blanche n'a plus lieu (c'était complètement génial).

    Alors voilà, merci Madmoizelle de ne pas nous oublier :)
     
Chargement...