Trois zones corporelles que vous ne lavez pas aussi bien que vous le pensez

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 26 janvier 2017.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

2. RocksWave

RocksWave
    Expand Collapse
    La vie c'est quand même vachement marrant comme concept.

Et encore mieux que les cotons tiges, l'oriculi :d C'est top, réutilisable à l'infini, ça nettoie beaucoup mieux, et ça risque pas d'abimer ou de boucher l'oreille /o/

Sarah-in-Wonderland, Kounette, TemoriTiger et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

Je veux pas passer pour une crado, mais il est déconseillé de trop se laver les oreilles... Evidemment, faut pas que ça déborde, mais un peu de cérumen agit comme un bouchon naturel, qui protège le tympan des bruits du quotidien. ;)

Table, Kounette, KeroRamarro et 14 autres ont BigUpé ce message.
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Sinon en zone chiante à laver, il y a le dos, enfin plutôt la partie qui est située entre les omoplates. J'arrive à la toucher (je suis pas très souple) mais seulement du dos de la main donc c'est pas évident de frotter. Du coup, je m'étais achetée une espèce de brosse qui je crois s'utilise normalement pour enlever les peaux mortes sous le pied et que je n'utilise pas tous les jours parce que ça décape bien. XD

Madame Elsa et Kounette ont BigUpé.
  5. Beanie

Beanie
    Expand Collapse

Je suis traumatisée par le gif "branche-dans-le-nombril" :gonk:

jorda, Biousse, Kounette et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

J ai pose la question à mon orl sur les sprays auditifs, il m a carrément dit que ça devrait être interdit, que c était dangereux pour le conduit auditif. Donc je reste sur les bons vieux cotons tiges

Tippi, MaryPoppinz, Multicolorielle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. clem016

clem016
    Expand Collapse
    "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard

ça a déjà été dit mais oui y a pas que cotons-tiges, les cure-oreilles c'est trop bien !! c'est une genre de mini "cuillère" en métal pour bien racler (miam :bave:) sans pour autant enfoncer le cérumen, suffit juste de de désinfecter après utilisation ! :d

8. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Mon médecin m'a dit que les coton-tiges ne devaient être utilisés qu'à l'extérieur, genre pas "dans le trou" de l'oreille qui mène au tympan mais dans les replis autour. Et ne surtout pas utiliser de sprays auditifs hors prescription médicale. C'est comme le vagin, apparemment, c'est auto-nettoyant.

En parlant de teuch' d'ailleurs, on m'a conseillé de bien insister sur la vulve et entre les fesses avec un produit doux sans savon, avec la main pas un gant de toilette, une fois par jour pas plus, de privilégier les culottes en coton et d'éviter les lingettes imprégnées de produit qui sont de vraies saletés (si vous avez vos règles et ne supportez ni tampon ni cup, en cas de sensation de sale dans la journée mieux vaut nettoyer avec un mouchoir imbibé d'eau, c'est moins agressif.) C'est même pas forcément nécessaire d'avoir un produit spécial, un gel nettoyant pour le corps suffit s'il est doux et ne contient pas de produits agressifs. Voilà, faites gaffe, une cystite ou une mycose est si vite arrivée (et immédiatement regrettée. Oh oui) !

Madame Elsa, Mimi Pinkerton, Gustave et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Mes parents m'ont toujours appris à bien me frotter entre les orteils, merci àeux!
    Le nombril, j'ai appris à mes dépens en y regardant de près que des saletés pouvaient s'y accumuler, du coup je le récure à chaque douche aussi.
    L'oreille, je peux pas oublier de me le récurer, j'adore tellement ça, c'est comme un massage, et apparemment je le fais trop vu qu'il y a rien sur le coton tige!

Un recoin auquel on ne pense pas non plus, c'est le trou des lobes d'oreilles ou piercings, des fois si on y a pas touché depuis longtemps, il y a des petites traces bleues. Je frotte le devant et l'arrière du lobe avec un coton imbibé d'alcool, et j'en profite pour nettoyer mes boucles d'oreilles avec.
    Au même niveau, il y a aussi le creux derrière les oreilles que l'on ne frotte pas assez à mon sens.
    Sinon de manière générale je porte une attention particulière aux creux en général puisque c'est là que l'humidité stagne (aisselles, genoux, coudes...)

Freehug a BigUpé ce message
  10. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

Houlà le nombril je ne recommanderait pas de le nettoyer avec un produit, des études ont prouvées qu'il possédait sa propre flore et ses propres bactéries ! Pour moi c'est un peu comme la vulve : jamais de savon !

Kounette, Lord Griffith et dyspeptique ont BigUpé ce message.
  11. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Plein de Madz l'ont déjà dit avant moi mais je répète: les cotons-tiges ne servent pas à nettoyer l'intérieur de l'oreille !
    Pas la peine de préciser qu'il ne faut pas “trop“ le rentrer, non il ne faut pas le rentrer du tout (après chacun.e fait ce qu'iel veut hein, mais c'est comme se masturber avec une manette de ps4, ce n'est tout simplement pas fait pour). Pour les inconditionnelles, renseignez-vous assez vite sur les types d'oriculis car il me semble que les coton-tiges (en tout cas le modèle plastique+coton) seront bientôt bannis en France (ce qui, s'ils ne sont pas remplacés par un autre modèle jetable, est une super mesure écolo !)
    Sinon il me semble que les endroits les plus oubliés ou snobés lors de la toilette, ce sont en-dessous de l'os de la cheville, les sourcils et le derrière des oreilles et des genoux. :bain:

#11 Fille anormale, 27 janvier 2017
    Dernière édition: 27 janvier 2017
    Freehug et Multicolorielle ont BigUpé.
  12. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Pour les cotons-tiges en effet si vous regarder la boite/paquet que vous achetez il y a écrit "ne pas insérer dans le conduit auditif" :lunette:

Vespertina a BigUpé ce message
Chargement...