Trop de temps devant l'écran

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Moi je m'étais abonnée au Monde et ... échec total.
C'était que l'édition weekend mais c'était déjà trop, je les ai entassés sans les lire (ou si peu) ...
Je me rends compte que hormis pour les livres, toute ma lecture est désormais dématérialisée...
 
  • Big up !
Réactions : Chambray
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Remus
Pour moi, un magazine mensuel, c'est la fréquence max. Plus fréquent, c'est trop.
Idem, si j'emprunte trop de livres à la bibliothèque, je finis par n'en lire aucun parce que ça me démotive :stare:

Je viens de m'abonner à à un magazine de travaux manuels qui a l'air trèèès sympa, avec plein de modèles cools. Je me dis qu'en plus d'une lecture dématérialisée, ça m'incitera à reprendre les activités manuelles :pray:
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Le mensuel du monde diplomatique est très bien goûts et interessant je recommande En mag un peu hipster slow down kinfolk est sympa aussi mais un peu chéro
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Je regarde quasi jamais la télé. Je lis Madz mais pas trop trop, ça dépend s'il y a beaucoup d'articles/sujets et quand y a pleins d'articles qui m'intéressent bah c'est pas grave vu que ça me documente. Quant à l'ordi je passais pas mal de temps dessus avant mais maintenant j'ai beaucoup réduit donc ça va. Par contre je peux passer des heuuures a voleter de Facebook Youtube Snapchat Instagram à Tumblr :gonk: autant insta et tumblr m'inspirent autant mon fil d'actu sur facebook et snap c'est l'inutilité et la débilité pure. :stare:
 
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
Je suis totalement accro à Twitter, si j'ai loupé une journée je scrolle jusqu'à retrouver un tweet déjà vu et pareil pour Insta. Facebook c'est pour les messages, les groupes covoit/appart et parce que je suis community manager (ça aide pas pour décrocher). Après il y a Tumblr, cas spécial : je peux m'en passer mais si j'y vais j'y reste des heures / jours !
N'ayant pas d'amis avec qui sortir et étant, de toute façon pauvre. Mes activités extérieures sont limité. Les livres / mags ont déjà été lu trop de fois, je connais tout par coeur. En un mot, help !

:tears:
 
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
@Herzeka je ne sais même pas où est la bibliothèque de ma ville :erf: J'avoue que je suis trèèèèès rarement attiré par un livre (mais quand je le suis, je le lis jusqu'à connaître chaque ligne)
Sinon c'est pas une mauvaise idée mais y'a toujours la sensation d'avoir peut-être manqué un truc important (sur twitter) :ordi:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Avril 2016
13
95
1 584
26
Je vous rejoins moi aussi, c'est pile le topic qu'il me fallait ! Je suis actuellement en train de préparer un concours vraiment très important, donc mon ordinateur m'ai très important au quotidien. Mais clairement cette surconsommation des écrans nuit grandement à ma productivité, il faut véritablement que j'apprenne à me réguler et arrêter de traîner parfois pendant des heures sur facebook/youtube/madmoizelle :facepalm:. J'en viens à me coucher à pas d'heure, et à passer parfois quasiment des journées entières devant (oui parce qu'en plus je prépare mon concours chez moi, ce qui bien sûr n'aide pas) et c'est vraiment pas sain. Donc pour l'instant l'objectif est de ne pas allumer l'ordi avant 10h30 (et de ne pas non plus aller sur internet avec mon téléphone hein), et de l'atteindre à 22h30 maximum. Je vais essayer d'installer une routine pour le matin, prendre un vrai petit déjeuner, aller courir, faire un brin de ménage, faire un peu de yoga, lire un peu, me préparer etc. Je reviendrai faire un mini bilan pour savoir si j'ai tenu mon objectif dans deux semaines :supermad:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes