Trousse de toilette pour Madmoizelle en vadrouille

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par nwasett, le 7 janvier 2012.

  1. nwasett

    nwasett
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Salut les filles!

    Future "baroudeuse", là, je me pose tout un tas de questions (futiles?)

    Qu'on voyage sac à dos, voir en van selon les pays, ou même à dos d'âne pourquoi pas, en voyage on a pas toujours une place (et surtout, un poids) illimité. Rien que l'avion, 15 ou 23 kg de bagages, ça limite.

    Bon, sans être une accro du make-up ou une extrémiste du poil, je me vois pas devenir une fille de la jungle. Surtout que si, dans certains cas, faut chercher du boulot, mieux vaut être un minimum présentable, non?

    Alors? Sèche-cheveux? Plaques? Jambes au rasoir tous les jours? Ce shampoing, qui est le seul du monde qui me pourrit pas les cheveux, je l'emmène? Les bandes de cire, en camping, ça se gère? Et puis moins "futile", pour la pilule on fait quoi? Partir avec 1 an de stock? Les tampons? La coupe en silicone?

    Enfin bref, des trucs et astuces de meuf dans la cambrousse, vous en avez? :fleur:
     
  2. nwasett

    nwasett
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Merci =)

    En fait mon périple commence par une étape plutot longue en nouvelle-calédonie, donc pas trop de soucis, on trouve tout sur place et je serais "calée" en appartement fixe donc ça va... mais comme je suis au tout début du projet, je m'emballe et je pense déjà à la suite, environ 1 an de road trip australien, et comme je pouvais plus me contenir je me suis dit que ça pourrait toujours être utile à tout type de voyageuse (a)

    Je me demandais justement pour la pilule si l'ordonnance française était "valable" à l'étranger. A priori oui.

    Après c'est sur, je compte pour l'instant pas partir dans des coins ou on trouve pas de shampoing, du moins pas assez longtemps pour épuiser ma réserve personnelle ^^
     
  3. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    Pour la pilule et tous les autres médicaments dont tu peux avoir besoin il faut que tu demandes à ton médecin une ordonnance en anglais ou qui précise non pas le nom commercial du médicament mais sa molécule et son dosage (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit désolée ^^). Par exemple j'ai un médicament que je prends en cas de crise d'asthme, qui s'appelle le Solupred. Cet été j'ai demandé une ordonnance en anglais, ma généraliste a écrit "Prednisolone", le nom de la molécule, et pas "Solupred" sur l'ordonnance. Ca permet aussi de justifier auprès de la douane le fait que tu aies en ta possession certains médicaments (au cas où).
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    je vois que l?écran solaire est indispensable aussi; ca protege la peau contre le soleil aussi que le froid pour pas se sentir la peau sèche
     
  5. ionlacerize

    ionlacerize
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je pars aussi cette année en roadtrip en Espagne et Maroc ça m'interesse aussi de savoir quoi prendre^^

    merci pour le pilule, c'est bon à savoir!
     
  6. Lieve

    Lieve
    Expand Collapse

    En voyage, ça peut aussi être pratique d'avoir une autre contraception que la pilule (décalage horaire, rythme qui change régulièrement...). L'implant par exemple, tu n'as pas besoin d'y penser tous les jours, et tu peux aller vivre dans la jungle 6 mois sans penser à ton renouvellement d'ordonnance.
     
  7. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    De la Biafine, lol. Tout ce qui est gel douche/shampooing est trouvable sur place, mais c'est surtout la trousse de premier secours à laquelle il faut faire attention.
     
  8. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Les médicaments auront probablement des noms différents, donc note bien la composition et leur usage, afin de pouvoir décrire ça en pharmacie. Il est aussi possible qu'on t'envoie chez un docteur local pour refaire une ordonnance. A priori, tu vas dans des pays assez civilisés, donc vraiment, à part la trousse de premier secours, le reste peut passer à la trappe (tu le trouvera sur place). Et surtout, pense à ce que tu voudrais surtout ne pas perdre, au cas où on te volerais/tu perdrais ton sac et si y'a quelque chose qui rentre dans cette catégorie, soit tu le laisses à la maison, soit tu le gardes avec toi tout le temps.
     
  9. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    Le problème du sèche cheveux c'est que suivant les pays l'intensité du courant n'est pas la même. Ca m'est arrivé au Japon, ils ont du 110 volts alors que chez nous c'est du 220, mon sèche cheveux s'est retrouvé à produire un misérable et ridicule petit filet d'air inutile.
     
  10. nwasett

    nwasett
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Merci à toutes pour les réponses! :fleur:

    Bon, mes plans ont changé entretemps, finalement je vais probablement aller à la Réunion quelques mois, puis repasser par la France avant de repartir "ailleurs", ce qui va me simplifier un peu la vie ^^

    Je vais essayer de voir avec ma gynéco si je peux pas me faire poser un implant avant de partir, c'est vrai que la pillule, avec un rythme de vie un peu décousu + des décalages horaires ça peut être compliqué... J'aimerais bien le faire maintenant, même si je pars qu'en septembre, ça laisserait le temps de vérifier que ça me crée pas de problèmes particuliers.

    je retiens l'idée du "kit de voyage" pour mettre des petites quantités d'indispensables!

    Par contre, pour les plaques à 20e, j'y crois moyen: si je vais me bruler les cheveux au bout de 3 fois, ça me dit rien... idem pour un mini-seche cheveux: moi si ça fait pas la tornade c'pas la peine... oui, on peut le dire, j'suis super super chiante là dessus (mais j'ai toujours eu du bon matos, ça m'a filé des goûts de luxe)

    Bien de rappeler le coup aussi des prises électriques et des tensions qui peuvent être différentes selon les coins du monde!

    De toute façon, j'suis free du cheveux la plupart du temps. Le poil me préoccupe + lol

    Rasoir: possible quasi en toute circonstance, mais pffiu tous les jours, c'est lourd, lourd... et puis ça me fait des jambes moches moches avec une peau de dinosaure lol.
    Cire froide: jouable uniquement en sédentaire ou dans des vrais hotels... enfin moi j'arrive pas à m'en dépater dès qu'il fait un peu chaud.
    Epilateur: à condition d'être sur d'avoir du courant au moins une fois par semaine...

    C'est quoi des "ovules pour traiter les mycoses"? :confused:
    raah puis va me falloir du stock de lentilles jetables aussi, j'les avais oubliées celles là ^^

    J'suis surexcitée, j'ai déjà fait et refait mon sac 20 fois dans ma tête :Pom:
     
Chargement...