trouver chaussure à son pied

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Ywana, le 7 mai 2010.

  1. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    aujourd'hui, moi qui chausse un petit 36, je voudrais pousser un léger coup de gueule contre l'industrie de la chaussure.

    en effet, du fait de mon tout petit pied, 5 cm de talon c'est déjà une sacré cambrure pour moi (on pourrait dire que c'est comme un 8cm pour une nana qui chausse du 40).

    sauf que.
    à moins de 5cm de talons, on trouve que des chaussures mignonnes, (quand on a pas le choix uniquement entre 8cm ou à plat) avec des bouts ronds, des petites fleurs cousues sur le dessus, des petites brides... je ne suis pas contre, certes!

    mais moi aussi je veux porter un escarpin rouge verni genre femme fatale, mais ils sont trop haut pour moaaaaa :annoyed:

    dites, vous autres qui dessinez des chaussures, vous les proposez parfois en plusieurs couleurs, pourquoi pas en plusieurs hauteurs hein?

    madmoizelles aux petits pieds qui veulent avoir du choix dans des talons portables pour elles, révoltons nous!:P
     
  2. Jelly bear

    Jelly bear
    Expand Collapse
    KinderAddict

    Pareil, je fais un 36 et je porte des talons de plus de 5 cm. Bon quand c'est vraiment très haut je peux pas (j'en ai essayé de très hauts récemment, bien 10cm et j'arrivais même pas à marcher héhé), mais 8cm ça va. Sûrement une question d'habitude comme a dit -Loreleï- et puis les hauts talons, on supporte ou on supporte pas ! Et j'imagine que dans certains magasins, je pense à New Look par exemple, tu peux trouver des chaussures à talons pas trop hautes mais sexy ;)
     
  3. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    mais heu! ^^

    ben nan, justement, c'est entre autre new look qui m'a inspiré cette demande, parce que le choix est entre soit très plat soit très haut...
     
  4. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Ah, je rejoins le clan des pointures 36 qui portent des talons hauts (8-9cm de cambrure, c'est ma cambrure la plus confortable). Je pense que c'est plutôt dû à la forme du pied non? Et pas uniquement à l'entraînement. Bref. New Look fait surtout des talons hauts, effectivement; tu es allée voir chez Minelli? Je te dis ça car une copine a acheté des chaussures à talons moyens là-bas l'hiver dernier, donc ils font peut-être ce genre de modèles plus régulièrement.
     
  5. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    mais vous avez des orteils bioniques ou quoi?
    je supporte pas que tout le poids de mon corps soit que sur le bout du pied, j'ai très très vite trop trop mal...
    je jetterais un oeil à minelli, vu qu'il y en a un à la part dieu à lyon... c'est pas trop cher comme boutique?
     
  6. x-Creweyth

    x-Creweyth
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Je chausse aussi du 36, voir du 35 pour les bottes.
    Mais les talons ne me pose pas trop de soucies, OUF, car J'adore ça =)

    Essaye d'aller voir chez Texto, vu que tu es à Lyon "Je crois", il y en a un à la Part Dieu, & vers les Terreaux aussi. Il font des supers jolies chaussures, des fois un peu chères mais des fois pas "VA VOIR PENDANT LES SOLDES" ;)
     
  7. Masha

    Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Tiens, j'avais jamais vu ça comme ça. Je fais du 36 aussi, je peux porter jusqu'au 12-13 cm. (pas porté de longues heures hein ! Pour tous les jours, 8-10) Comme ça a été dit, je pense que c'est une question d'habitude et surtout de qualité et de bon maintien. Avec une plateforme, ça aide.
    Je me plains pas, je trouve pas que ce soit une pointure qui part trop vite, c'est pas comme du 38 ou 39, non ?
     
Chargement...