Trouver l'amour sur Internet, est-ce vraiment possible ?

8 Septembre 2013
24
39
3 674
Il y a maintenant 5 et demi, un soir de solitude, je suis retournée sur un forum pour jeune, le genre de truc où les preudos kev7856569 ou bogoss36255444 te "sautent" dessus avec un "asv", sans même un point d'interrogation. Puis, un certain "kafka07" m'a envoyé un "Bonjour, j'adore ton pseudo éphémère"... Par chance, on était étudiant dans la même ville, fréquentait la même bibliothèque. On a tchatté quelques semaines par MSN (RIP :crying:) avant de se rencontrer dans un bar, comme si on se connaissait depuis toujours. 4 mois plus tard, j’emménageais chez lui.
5 ans et demi plus tard, on est toujours ensemble, prêt à changer de ville pour le grand saut dans notre "vraie vie".

En y réfléchissant, pourquoi lui était sur ce site pourri ? Je sais qu'il ne cherchais rien de sérieux à la base car il avait perdu confiance en l'amour. Moi même j'étais là juste pour chauffer un peu (:boobies:) et peut-être trouver un plan :sexe:... j'ai trouvé un homme génial, que j'aime tellement fort ! Je pense que des fois, il ne faut pas trop chercher à comprendre :innocent:
 
14 Septembre 2011
91
136
3 694
PARIS
Dans le dernier Studio 404 (spécial sexe), les deux premières chroniques, celles de FibreTigre et Mélissa, parle du même sujet, de manière un peu plus approfondie il me semble : https://soundcloud.com/studio404/studio404-juin2015

Le témoignage de FibreTigre est évidemment lui aussi une simple expérience personnelle, mais je trouve intéressante la façon dont il parle de chacun des réseaux sociaux, ce que chacun lui a apporté, et le débat qui a suivi était aussi intéressant :)
 
27 Novembre 2010
20
32
3 664
Lyon
J'ai rencontré mon copain actuel sur un groupe Facebook de photographes et de modèles amateur. Il s'était inscrit là pour un pote à lui, mais il n'était pas de la région, si je l'avais su, je ne pense pas que j'aurais cherché à parler avec lui. Bref, j'ai trouvé sa photo de profil bien, sur sa page ça parlait de littérature, et du coup, je l'ai rajouté.Bon pour lui expliquer pourquoi je l'avais fait, ça a été une autre histoire. Mais de fil en aiguille, on a bien accroché, on a parlé pendant 5 heures de suite, et on a passé trois semaines accrochés à nos portables. En fait je pense que dès notre rencontre sur internet, on a été "ensemble". Ca n'a pas été défini, c'était juste naturel, c'était comme ça. Puis on s'est rencontrés, on s'est aimé très vite, on a du vivre à distance pendant un an, il m'a rejoint, et on est ensemble depuis deux ans maintenant. Pourtant j'étais la première à penser que ce type de rencontres c'était foireux.
 
  • Big up !
Réactions : PlumeRouge
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Le titre de l'article m'avait attiré mais comme beaucoup de Madz je pense que je m'attendais à plus de témoignages, au pour et contre, à ce qui faut s'attendre vraiment ...

Personnellement, Internet me permet de rencontre. Etant en fauteuil roulant c'est difficile de convaincre qu'on n'est pas seulement une personne malade, mais qu'on peut être autre chose. J'ai l'habitude de tricher un peu en mettant une photo sans mon fauteuil, et d'en parler seulement quand je pense que le mec est prêt (souvent quand je me dis que ça serait pas mal de faire un rendez-vous). J'avoue je mens un peu, mais ça me permet de me présenter sous un jour qui n'est pas mon fauteuil d'abord.
J'ai connu mon ex sur Adopte un mec, ça a duré un an, avec qu'il me quitte (piteuse histoire). Je me suis rendue compte que ce site ne correspondait pas à mes attentes. Je ne pouvais pas vraiment sélectionner sur mes goûts et envies vu que le panel de garçons étaient très large. Au final je n'avais pas tant que ça en commun avec mon ex.
Je suis actuellement avec un garçon connu sur Geekmemore. Ce site regroupe des passionnés d'univers geek (jeux de rôle, jeux vidéos, informatique...), même s'il présente comme un site de rencontre, je le connaissais pour me trouver des équipes de joueurs sur des jeux en ligne. Finalement, j'ai plus facilement des points communs sur ce site et je suis heureuse de leur stigmatisation. Cela fait bientôt 6 mois que je suis avec mon copain, nous avons les mêmes passions ce qui nous permets de rester souder, et aussi éviter les disputes quand je préfère rester tranquillement sur l'ordinateur le soir plutôt que sortir.

Après il faut voir internet aussi pour des cas un peu spéciaux : les timides maladifs qui n'osent pas sortir, les gens comme moi qui aimeraient qu'on passe au travers du handicap, etc.
L'article ne poussait pas assez le sujet je trouve.
 
22 Mai 2014
75
372
704
Bonjour!
On a tous une bonne (ou mauvaise) expériences des sites de rencontres/ applications. Certain(e)s y croient , d'autres sont sceptiques... etc..
Je fais partis des sceptiques, mais j'ai quand même voulu essayer, tenter ma chance... Et pas évident quand on est méfiante de ce type de site et des individus sur lesquels on peut tomber.
Après quelques mois sans oser me connecter, j'y suis retourné. Je me suis dit "Mellow, te prend pas la tête, discute, échange et rencontre si le coeur t'en dit, mais ne t'attends pas à quelque chose de spécifique". J'en sortais moins déçue.
Après quelques discussions avec certains, j'ai sauté le pas et rencontré un premier jeune homme. Quelqu'un de sympathique, mais qui ne me correspondait pas. On ne se correspondait pas. Ca m'a toutefois conforté sur le déroulé d'une rencontre.
Et puis...
Il y a eu LUI.
Un premier message envoyé par ses soins pour discuter. Un jeune homme charmant, réservé et aux yeux verts. Je lui ai laissé sa chance et on s'est donné rendez vous...Et on est toujours ensemble après deux ans de relations, prêts à emménager dans quelques semaines.

Je ne suis pas la seule dans mon entourage. Le frère de ce jeune homme est marié avec une demoiselle rencontré il y a plus de 12 ans sur caramail... :)

La technologie évolue, les formes de rencontre aussi, qu'elles soient amoureuses ou amicales.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Je suis plutôt d'accord avec l'auteure de l'article, même si j'y ajouterais quelques nuances.
Apportons mon expérience de 3 mois sur adopte/Tinder.

Je me suis inscrite après une rupture d'un commun accord (mais c'est plutôt lui qui était d'accord) et j'avais l'égo en miettes, du coup je me suis dit "hey faisons nous juger par des inconnus!". J'ai été plutôt agréablement surprise au début sur Tinder comme sur AUM. Je parlais longtemps, quand ils me faisaient rire et qu'ils avaient l'air mignon (en photo), je les rencontrais pour un verre.
Mais j'ai eu des déconvenues:
- le type mignon en photo et très TRES moche en vrai
- Le type qui a déjà une copine/marié
- Le type qui cherche un plan cul et qui est TRES pushy (et qui en général est maqué)
- Le type qui te dit "j'ai oublié ma CB, déso"
- Le type avec qui tu vas boire un verre et qui après est SUPER collant puis agressif si tu lui dis que vraiment non, désolée.
C'est une question de personnalité au final. Moi ça me stressait à mort de me faire juger, et surtout de devoir recaler parce que parfois les types tu les sentais vraiment en manque d'amour. Y'en avait bien un qui était vraiment sympa et mignon, mais la vie fit que finalement non. Bref, après plusieurs dates, j'ai décidé de fermer mon compte et de faire confiance à la vraie vie. Bien m'en a pris. Dès que j'ai ouvert les yeux j'ai pu rencontrer mon copain actuel.

Après, ma meilleure amie a rencontré son mec sur adopte, et ils vivent ensemble et parlent mariage. CCL: il n'y a pas de règles. Pour moi, ça ne marchait pas, ça ne correspondait pas à mon idéal de la rencontre. Mais pour elle, qui a un boulot ultra prenant, et qui est très réservée ça a super bien marché.

Bisous fleurs et papillons
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Internet est un moyen comme un autre de faire des rencontres qui seront en fonction du site basées sur des passions communes comme la pierrade ou les films d'horreur japonais (forum en tout genre, sites de fans, etc...) et/ou le fait d'être à la rencontre de l'amour/d'un plan cul (sites de rencontre). Après être sur un site de rencontre équivaut qd même à s'afficher "en recherche" plus ou moins ouvertement. Y a pas mal de personnes qui se croient carrément au supermarché et perso je déteste vraiment ça (par le passé, ça a tjrs été un de mes critères absolus de non-sélection). C'est donc ma critique numéro 1 à l'égard de ces sites. Bon évidemment il y a plein de mecs en rut, de tordus et autres aussi mais ça globalement c'est comme dans la vraie vie.
Internet, c'est aussi un moyen pour celles qui évoluent dans un milieu - études, boulot, loisirs - peu mixtes (évidemment je parle ici pour les hétéros) qui sont qd même les lieux privilégiés pour rencontrer son conjoint en France (données de socio un peu datées pour le coup qui ont peut-être pu évoluer ces dernières années). Ou pour celles qui ont un cercle d'amis limité (ou des amies qui gardent leurs potes beau-gosse de côté au cas où ça marcherait plus avec Jean-Luc).
Pour les timides/mal à l'aise en société c'est pas non plus le nec-plus-ultra. Ca a l'air super comme mode de rencontre mais des fois au moment de la rencontre en live, ce peut même être encore plus angoissant/paralysant...

Après comme pour tout mode de rencontre, il faut faire le tri selon ses goûts et ses attentes et ceux de la personne en face bien sûr. Et croyez-moi du tri il y en aura des 2 côtés... comme dans la vraie vie la notion de charme est très, très personnelle...
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
OUI : il y a 16 ans j'y rencontrais le père de mon enfant et nous sommes restés ensemble 12 ans
NON : depuis 3 ans je cherche et je ne tombe que sur des blaireaux
Réponse de normande sur la base de mon expérience personnelle :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Et surtout éviter de tomber dans certains travers. Ce n'est que mon avis mais selon moi:
- non, on ne raconte pas toute sa vie, détails ultra-perso compris, à quelqu'un qu'on ne connait pas ou qu'on vient juste de rencontrer (si vous tombez sur qq1 de manipulateur c'est vraiment pas une bonne idée),
- il faut avoir dissocier apprécier la personne en face et apprécier le fait de sortir avec quelqu'un, apprécier la relation telle qu'elle se développe et non fantasmer à mort la relation. J'ai l'impression que parfois certain(e)s se montent la tête hyper vite et plus sur l'idée de la rencontre amoureuse/la perspective d'être en couple que sur la vraie personne qu'ils en en face d'eux/elles et du coup tombent de haut si tout ne se passe pas comme prévu. C'est pas parce que sur son profil il a noté qu'il voulait se marier et avoir 2,14 enfants qu'il va vous demander en mariage le mois prochain (une relation qu'elle soit basée sur une rencontre dans la vraie vie ou sur internet, ça se construit à deux bordel !),
- remettre indéfiniment la rencontre à plus tard c'est pas une bonne chose (bien que le délai idéal varie en fonction des gens et des situations bien sûr). De ma (maigre) expérience dans le domaine, il vaut mieux rencontrer la personne rapidement et ensuite décider de la revoir ou de s'arrêter là. Passer des semaines à communiquer virtuellement sans se voir c'est le meilleur moyen de tomber dans les 2 travers cités précédemment. Après je conseille de prendre juste un café vite fait dans un premier temps. Soit ça parait très court et on est content(e) de prévoir un prochain rdv soit c'est déjà trop long et on est content(e) de pouvoir s'esquiver vite fait.
- décider de se revoir après la rencontre en live n'implique pas de décider immédiatement de se mettre en couple/coucher direct. Chacun son rythme et si vous avez besoin de temps, prenez-le. C'est particulièrement vrai pour les personnes inscrites sur des sites de rencontre, c'est pas pour ça que vous devez statuer immédiatement !!! Si vous n'êtes pas sûr(e), pas de soucis, revoyez-vous autant de fois que vous en avez envie avant de... (à remplir à votre convenance). Si votre copine Gertrude vous présente Bertrand à sa fête d'anniv et que Bertrand vous propose d'aller aux concert commémoratif des WorldsApart car vous vous êtes aperçus en discutant autour du buffet qu'aucun de vous deux n'avez réussi à surmonter le départ de Shelim, cela n'implique pas de décider de vous marier après la 3ème chanson. Et bah si l'intermédiaire c'est Meetic au lieu de Gertrude c'est pareil !!!!
 
19 Juin 2015
22
20
54
32
Vitry sur seine
Heyles girls ! :)

J'ai rencontré mon copain sur Adopte un mec il y a presque un an et demi ! :)
Donc oui ca marche !
On va s'installer ensemble d'ici 2-3 mois :rainbow:

Après je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les sites faut y aller vraiment pour découvrir des gens et plus si affinités ;)
 
  • Big up !
Réactions : Tim126 et Loupit
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Comme d'autres Mad, je suis un peu déçue que l'article ne soit pas plus développé et qu'on ne nous parle que de facebook et de sites de rencontres.

J'ai rencontré mon copain sur un forum et nous habitons ensemble depuis 3 ans maintenant :cheer:.
Même si on connaît des hauts et des bas comme tous les couples, on s'aime de plus en plus avec le temps qui passe et je me sens heureuse avec lui:free:.

C'était l'instant guimauve.
 
10 Septembre 2013
22
61
374
C'est fou comme cet article tombe à pic en ce qui me concerne.
J'aurais il y a quelques mois aimé démontrer que oui, il est possible de trouver l'amour sur internet. C'était mon cas il y a 3 ans j'ai rencontré quelqu'un sur un site de rencontres, on s'est plu de suite et notre histoire a commencé quelques semaines après notre rencontre. Puis on s'est installé ensemble et notre histoire a duré 3 ans de bonheur et parfois de moins bons moments... Il a décidé de mettre fin à notre histoire il y a quelques semaines pour diverses raisons et l'une d'elles était par exemple de m'avoir rencontrée sur internet. Hé oui, il avait je pense un peu honte et n'osait jamais avouer notre rencontre (on avait même du inventer une fausse rencontre plus réaliste à raconter...). Moi ça ne me posait pas de problème d'avouer que j'étais allée sur un site de rencontres, mais lui ne l'assumait pas et je pense que cela a du renforcer son intention de me quitter. Et si l'on s'était rencontré par hasard quelque part, est-ce que l'on se serait regardé ? ou abordé ? je n'en suis même pas sûre mais préfère ne pas y penser parce que ça me renvoie à la perte de temps passée avec cet homme.
Mais chaque histoire est différente et je connais également des couples qui s'aiment et qui se sont rencontrés sur internet et n'ont aucune gêne à ce sujet. Alors je n'aurais aucun préjugé sur ces sites de rencontre, j''ai aimé le concept, la facilité de contacts qu'on peut avoir mais je ne ferai plus ce type d'expérience aujourd’hui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes