Trouver Son Style.

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Let's.do.it., le 20 février 2009.

  1. Let's.do.it.

    Let's.do.it.
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Coucou !
    Je n'ai toujours pas trouver mon style, j'oscille entre différents genre mais souvent je renonce car cela ne me correspond hélas pas :sad: Je souhaiterais avoir des conseils, des idées pour enfin trouver un look qui me corresponde.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Dis comme ça c'est assez vague, je pense qu'il faudrait que tu te décrives un peu moralement pour qu'on puisse mieux t'aider ^-^
     
  3. Let's.do.it.

    Let's.do.it.
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Ok, c'est vrai que c'est dur sans détails ^^
    Voici :

    J'aime le surf, le rock, la mode, la guitare

    Je suis plutot réservé ( enfin ça dépent ) J'aime me démarqué et être dans la tendance tout en respectant mes gouts.

    Voila, je crois avoir tout dis ;p
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu dis que tu oscilles entre plusieurs genres, mais t'es pas obligée de t'inscrire dans une catégorie particuliere, il faudrait que t'arrives à trouver ton propre style sans forcément appartenir à un "genre" bien défini.. À mon avis t'as du mal à trouver un look qui te corresponde vraiment parce que tu veux t'indentifier à un style, tu devrais te "libérer" un peu de cette histoire de styles & surtout essayer de bien associer des fringues qui te plaisent, ton look va se former progressivement.. (oula, c'est pas clair ce que je dis XD)
    T'as des exemples de looks qui te plaisent? (sur Internet, dans le Street Style, des films, des personnalités...)
    =)
     
  5. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Désolée si j'ai l'air de me répéter mais je reprends ma réponse à une autre fille qui avait le même genre de problème, parce que c'est normal quand on est jeune de ne pas trouver son style, on passe toutes par là :).

    Ça prend du temps de trouver son style. Ça demande du travail. Je te conseille la méthode des panneaux de tendance.
    Tu repères, récoltes et rassemble des photos, matières, couleurs, indicateurs d'ambiance que tu aimes, auxquelles tu es sensible. Tu les regroupes par thème, sur un grand panneau ou dans un classeur. Déjà ça, ça se fait sur le long terme. Tu te ballades pour t'inspirer, dans des lieux, dans des revues, dans des films. Tu ajoutes au fur et à mesure, uniquement des choses qui te parlent. Tu construis, visuellement, tu assembles, tu agences comme tu veux. C'est ton univers cible.

    Tes panneaux, tu les laisses reposer. Tu les regardes de temps en temps. Tu vas voir des éléments clés s'en dégager. Formes, coupes, couleurs, matières. Associations. Tu peux en faire des fiches synthèse. Là où la styliste dessinera des modèles, tu écriras les composantes que tu visualises. Ça t'aidera à te concentrer sur les bons objets quand tu feras du shopping. Ça ne veut pas dire ne pas regarder ailleurs, ça veut dire avoir une référence pour garder une ligne directrice. Tu peux avoir un, deux, trois styles, mais si veux de l'homogénéité il faut qu'au sein d'un style, ça se tienne. Un style peut contenir des éléments qui clashent, si ça fait partie de sa définition, mais il y a des choses qui ne rentreront pas dedans.

    Ensuite tu recherches des vêtements. Pas forcément activement, tu gardes tes idées dans un coin de ta tête et le jour où tu vois quelque chose qui correspond tu sautes dessus. Je fais un tour dans mes friperies et dépôt-ventes fétiches une fois pas mois, ça ne veut pas dire que je vais acheter quelque chose, mais je regarde, je repère.

    Ensuite, au lieu de repartir à zéro, tu fais évoluer tes panneaux. Ton style, pour être viable, doit être évolutif. Tu ajoutes, enlèves, repositionne. Recommence. C'est un cycle.
     
  6. Exotike

    Exotike
    Expand Collapse
    hula hoop girl

    eh bien quel programme !
    ca me plait ta façon de faire ! beaucoup, ca m'aide aussi d'ailleurs :]
    Je fais ca déjà sur mon ordi, j'enregistre pleins de photos de fringues, chaussures coiffures même.. Mais je ne suis pas encore passée à l'étape je découpe et je colle pour faire des ensembles. Faudrait que j'essaie tien. Desfois aussi je dessine des fringues dans mon carnet, si un jour je suis motivée ou si je trouve le tissu pour la coudre.
    Mais pour construire des ensembles dur dur surtout quand l'inspiration a du mal à venir, alors que les tendances acutelles me bottent pas du tout... (en même temps ca me donne pas de nouvelles idées, et après si tu va en magasin tu trouve rien vu que les magasins en général suivent la mode. Et là on va dire qu'il faut aller en magasin spécialisé ou friperie ? Ben oui tout juste ! =)

    Moi mon problème en ce moment, c'est de pas avoir trouvé encore quoi mettre de joli et seyant pour l'hiver quand on se les pèle jusqu'aux ongles..
    Et en regardant les tendances modes de cette année passé, ca me branche vraiemnt moyen ! je crois que je vais attendre la saison prochaine ! :] Au moins pendant les saisons qui arrivent, je sais quoi mettre ! :happy:
     
  7. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Je suis d'accord avec toi, c'est pas évident de trouver quelque chose qui plaît vraiment quand on n'accroche pas aux tendances du moment qui se retrouvent partout! L'intérêt de trouver une inspiration hors des vitrines des chaînes de magasin, c'est de sortir de ce système. Après, pour trouver, c'est plus difficile c'est sûr.

    Bien sûr les friperies et dépots-ventes c'est le rêve mais il n'y en a pas partout, et on ne trouve pas forcément quelque chose à chaque fois (tant mieux sinon je n'aurais plus de sous depuis longtemps). Toutefois, dans les magasins de grande superficie (le plus grand H&M du coin, un Promod sur deux étages...), il y a souvent quelques pièces un peu décalées par rapport aux tendances de masse. Après pour les dénicher, c'est une question de chance et de temps.

    De plus, les tendances sont traitées avec un angle de vue légèrement différens dans la plupart des magasins, mis à part les pièces-clés qu'on retrouve partout avec pas ou peu de variation; donc, même au sein d'une tendance à laquelle tu n'accroches pas, il peut y avoir une pièce qui te plaira; elle sera là parce qu'elle est prévue pour être exploitée d'une certaine manière au sein d'un look, mais rien ne t'empêche de la détourner à ta manière. Par exemple, une chemise surtaillée, prévue en rayon pour être portée sur des leggins comme on le voit partout, peut être rentrée dans une jupe taille haute ou un jean destroy ou portée sur un jupon en dentelle.
     
  8. Amelie2.0

    Amelie2.0
    Expand Collapse
    out of space

    Salut, qu?est-ce que tu entends par renoncer à un style qui ne te correspond pas ? Jetrouve ça dommage de se restreindre à un seul style vestimentaire, le mieux c?est de ne pas essayer de t?habiller selon un style mais de porter des habits dans lesquels tu te sens bien, peu importe que ça soit un jean large ou un slim avec une paire de Converse ;)
     
  9. ---manounette---

    ---manounette---
    Expand Collapse

    salu les fille moi non plus je ne trouve pas mon style
     
  10. Exotike

    Exotike
    Expand Collapse
    hula hoop girl

    petite question si ca peut aider :
    est ce que tu trouves pas ton style car tu penses que ca va pas t'aller ou que t'a essayé et que ca ne te va pas. Ou bien, est ce que tu ne sais pas de quoi tu as envie ?


    J'essaie aussi de trouver des sites ou des sortes de dossier qui répertorierait (houla lol) les différents style qu'on pourrait définir aujourd'hui ...
    déjà sur mademoizelles y a quelques trucs, mais desfois ce sont des vieux dossier, ou desfois c'est pas assez fourni je trouve, ou encore ce sont des dossiers sur une fringue (et "dans le vent" forcément) en particulier qui ne donnent pas assez d'idée, pour moi.

    Par exemple La mode japonaise - Gothic @ madmoiZelle.com
    y a plein d'image cassés dommage !
    ou encore des mini style là Styles - madmoiZelle.com parfois je vois des trucs mais je regrette de ne pas y voir certains basiques comme "country" ou "slave" en, passant par "citadin", "baroque" ou "kawaii", y en a beaucoup qui sont soit des styles pour délirer, soit des style d'un soir. Mais pas assez de styles de tous les jours.

    Ah si y a quelques dossier intéressant par là http://www.madmoizelle.com/rubrique_tendances-mode.html quand on fouille.

    Bon autrement y a les street style mais franchement c'est rare quand ils m'inspirent ... (une ou deux fois quand même ! :)) mais sinon ca reste soit "à la mode" et pour moi pars terrible, soit basique pas moche mais sans l'originalité que je recherche souvent

    Si j'en trouve d'autres je les mets là.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je te conseillerais de ne pas chercher un style en particulier. En ce qui me concerne, je n'en ai pas, je m'habille n'importe comment. Je peux passer de Doc Martens au BenSimon, du baggy au slim, et si c'est ce que j'aime, je me dis que tant pis si les autres jugent. Après tout, pourquoi devrait-on rentrer dans un moule ? =D
     
  12. Exotike

    Exotike
    Expand Collapse
    hula hoop girl

    oui tout à fait,
    ce que je suggérais c'étais de piocher dans tel ou tel style ce qui a un look sympa,
    et je trouve quand même que certaines fringues s'accorde bien à d'autre mais parfois non.
    On peut aussi vouloir que ca mette en valeur la silhouette, un truc bête par exemple si on met une jupe avec un gros pull en laine qui dégueule ca fait une drôle de silhouette, et en général les styles définit sont déjà des bases coordonées qui ont trouvé leur places car elles fonctionaient bien.

    Et puis desfois le "total look" ca peut être sympa tout simplement, sans être dans l'intention de se coller une etiquette ou de rentrer dans un moule.

    Mais c'est le risque qu'on nous colle l'étiquette à notre place c'est sur..
    Comme moi qui voudrait me coiffer avec des dreads mais j'ai un peu peur qu'on me prenne pour une babaworld (ce que je ne suis pas du tout) et qu'on me demande du shit (je fume même pas de clope alors ...) XD
     
Chargement...