Trouver un logement étudiant ! (à Caen)

7 Mai 2011
37
9
679
Paris
Salut les madz ! :)

Voilà, les résultats APB sont tombés, et je suis prise à l'IUT de Caen (antenne IFS).
Mais voilà, je suis parisienne, et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver mon futur logement. Je suis franchement pas riche, mais apparemment pas suffisamment pauvre pour être boursière, donc les cités U, c'est mort pour moi ?
Je vais chercher sur internet, et au plus tôt, je me rendrais à Caen pour voir de mes propres yeux. Mais je suis un peu perdue. J'ai trouvé adele.org, vous avez autre chose ?

Et si certaines d'entre vous sont à Caen, ça me ferait très plaisir que vous me parliez un peu de votre charmante ville !

Merci d'avance !
 
1 Février 2011
56
14
669
Caen
Coucou !

J'étudie à Caen, sinon tu vas faire quel DUT ? j'ai des amies en DUT a caen =)

Sinon pour el logement j'ai aussi galéré je loge donc depuis presque 2 ans dans dans un foyer de jeunes travailleurs ( chambre 13m2 + douches, toilettes) pour le prix contacte moi par MP si tu veux en savoir plus.

Pour la ville, Caen est une ville moyenne tu risque de t'ennuyer comparé à Paris mdr mais bon tu pourras sortir le jeudi soir, pis c'est assez jolie, les bus c'est Twisto ( prend un abonnement carte de transport ça vaut le coup) le foyer ou je suis est dans le centre de Caen.

N'hésite pas à m'envoyer un MP pour plus de précisions =)
 
7 Mai 2011
37
9
679
Paris
Merci beaucoup pour vos réponses à toutes les deux !

Merci pour cette précieuse info pour le crous Neïa., pour les sites également, je vais éplucher tout ça :)

awes0me, je doute que tu connaisses des filles qui seront avec moi, puisque je vais faire un DUT Informatique, la proportion est donc pas énorme :3
D'ailleurs du coup, je suis à Ifs (au fait, comment ça se prononce ?), ce qui est le campus 3, si j'ai bien tout compris !
Apparemment, c'est juste à 20 mn du centre de Caen avec Twisto, donc c'est pas génant de se loger à Caen ?