Trouver un logement étudiant ! (à Caen)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Funky, le 9 juin 2011.

  1. Funky

    Funky
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Salut les madz ! :)

    Voilà, les résultats APB sont tombés, et je suis prise à l'IUT de Caen (antenne IFS).
    Mais voilà, je suis parisienne, et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver mon futur logement. Je suis franchement pas riche, mais apparemment pas suffisamment pauvre pour être boursière, donc les cités U, c'est mort pour moi ?
    Je vais chercher sur internet, et au plus tôt, je me rendrais à Caen pour voir de mes propres yeux. Mais je suis un peu perdue. J'ai trouvé adele.org, vous avez autre chose ?

    Et si certaines d'entre vous sont à Caen, ça me ferait très plaisir que vous me parliez un peu de votre charmante ville !

    Merci d'avance !
     
  2. awes0me

    awes0me
    Expand Collapse

    Coucou !

    J'étudie à Caen, sinon tu vas faire quel DUT ? j'ai des amies en DUT a caen =)

    Sinon pour el logement j'ai aussi galéré je loge donc depuis presque 2 ans dans dans un foyer de jeunes travailleurs ( chambre 13m2 + douches, toilettes) pour le prix contacte moi par MP si tu veux en savoir plus.

    Pour la ville, Caen est une ville moyenne tu risque de t'ennuyer comparé à Paris mdr mais bon tu pourras sortir le jeudi soir, pis c'est assez jolie, les bus c'est Twisto ( prend un abonnement carte de transport ça vaut le coup) le foyer ou je suis est dans le centre de Caen.

    N'hésite pas à m'envoyer un MP pour plus de précisions =)
     
  3. Funky

    Funky
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Merci beaucoup pour vos réponses à toutes les deux !

    Merci pour cette précieuse info pour le crous Neïa., pour les sites également, je vais éplucher tout ça :)

    awes0me, je doute que tu connaisses des filles qui seront avec moi, puisque je vais faire un DUT Informatique, la proportion est donc pas énorme :3
    D'ailleurs du coup, je suis à Ifs (au fait, comment ça se prononce ?), ce qui est le campus 3, si j'ai bien tout compris !
    Apparemment, c'est juste à 20 mn du centre de Caen avec Twisto, donc c'est pas génant de se loger à Caen ?

    Je tombe de sommeil, mais je t'enverrai certainement un MP demain pour parler de tout ça !

    Merci encore :) (
     
  4. Énéide

    Énéide
    Expand Collapse

    En s'y prenant à l'avance, je pense pas que ce soit si difficile que ça de se loger, j'ai personnellement trouvé un petit studio en plein centre malgré le fait que je m'y sois prise assez tardivement et à un prix plutôt raisonnable. Après ça dépend de ce que tu recherches aussi, pour les chambres en cité U, il me semble que les résidences sont majoritairement situées du côté de la fac et du CHU donc pas du tout près du campus 3 (mais à vérifier).
    Pour trouver, tu peux regarder sur le bon coin, j'avais vu pas mal d'offres dessus sinon en passant par une agence c'est plus simple mais évidemment il y a des frais assez importants. :erf:

    Pour ce qui est des transports en commun, c'est vraiment bien desservi je trouve, il y a d'ailleurs une des deux lignes qui va directement jusqu'au campus 3. Pour le temps, du centre de Caen (au niveau du château), il faut environ 18 minutes pour rejoindre le terminus du tram (correspondant au campus 3). Bon par contre, il y a très souvent du retard sur les lignes de trams, sur ce point le tram c'est pas top.

    Pour la ville en elle-même, je la trouve très agréable et plutôt propre. Il y a moyen de faire de jolies balades, que ce soit du côté du port (où il y plein de bars et donc pas mal d'étudiants le jeudi soir) ou encore du côté du château où on peut aussi se dorer la pilule sur les grandes pelouses. Sinon, il y a aussi la mer pas très loin, il y a des bus qui y vont il me semble.
    C'est sûr qu'à côté de Paris ça peut peut-être paraître un peu "pauvre" mais on retrouve quand même pas mal de magasins "basiques" du type Zara, H&M, Sephora, la Fnac, etc.

    Si jamais tu as des questions, n'hésite pas ! Et Bienvenue à Caen ! :d

    Dire que je quitte cette ville dans moins d'un mois, ça me déchire un peu le coeur tant j'aime cette ville et mon studio. :tears:
     
  5. Funky

    Funky
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Merci beaucoup pour toutes ces infos !

    Malheureusement, je vais être obligée de m'y prendre tard : mes parents ne veulent pas payer le loyer avant que je n'en ai vraiment besoin, et si on trouve quelque chose maintenant, ça m'étonnerait beaucoup qu'il nous réserve l'appart jusqu'à la rentrée :cry:

    Ça a vraiment l'air d'une chouette ville, j'ai hâte d'y être !

    Question transports justement, à quelle heure sont les derniers trams ? Genre si j'habite pas à Caen même mais à Ifs ou autre part, à quelle heure il faudra que je rentre à la maison le jeudi soir ? Ou il y a un autre moyen de rentrer, le soir ?
    (Non, absolument pas, je ne pense pas qu'à faire la fête !)

    Thanks :)
     
  6. Énéide

    Énéide
    Expand Collapse

    Les derniers trams sont aux alentours de minuit, pour les bus je ne sais pas trop, ça doit dépendre de la ligne. Après, je ne vois pas vraiment d'autre moyen de rentrer et à pied c'est quand même limite pour une fille seule, surtout du côté de Ifs...

    Pour le logement, je comprends que tes parents ne veuillent pas perdre un mois de loyer en plus mais attendre le dernier moment c'est vraiment risquer de se retrouver sans logement ou avec un truc pas terrible. Tu peux toujours essayer de chercher dés maintenant, il y a peut-être des annonces pour des logements qui ne se libèrent qu'en septembre, on ne sait jamais !
     
  7. awes0me

    awes0me
    Expand Collapse

    cherrytree tu n'étais pas avec justine et lucie ? =D
     
Chargement...