Nancy/Metz Trouver un logement étudiant à Metz

Sujet dans 'Forum Nancy/Metz' lancé par Givry, le 24 juillet 2017.

1. Givry

Givry
    Expand Collapse

Bonjour !

Je fais appel à vous car je viens faire mes études à Metz et il me faudrait bien un logement !
    Le problème c'est que je ne suis pas du tout de la région et il est tres difficile pour moi d'un trouver un près de ma fac ( parce que bon , Marseille c'est pas la
    porte à côté et par google map j'ai un peu du mal :rire: )

Problème en plus , je ne suis pas encore majeure donc il faudrait absolument que ce soit proche à pied ou en bus !
    J'ai trouvée un logement par le Crous mais je crois que je ne peux pas réserver ou avoir la possibilité d'y habiter enfin j'y comprends rien quoi :sweatdrop:

L'idéal serait donc sur l'île du Saulcy mais est-ce que c'est possible ?
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait vraiment une grande aide pour moi !

Merci d'avance !

2. Hiindy

Hiindy
    Expand Collapse

@Givry Sur l'île du Saulcy il n'y a que des logements étudiants gérés par le CROUS, donc à moins d'être boursière tu ne peux pas prendre un logement directement sur l'île. Après tout dépend de ton budget. Il y a des appartements au centre-ville (à 10 min à pied de la fac), ou bien dans des quartiers plus à l'extérieur (Devant les Ponts, Le Ban Saint Martin, Queuleu, Le Sablon) accessible en bus. Il y a aussi Longeville lès Metz, où tu peux aller à la fac à pied (environ 20/30 min)..
    Ensuite, à Metz on a une sorte de "tram", en réalité c'est un bus où des voies lui sont entièrement réservé donc ça va plus vite. Il y a des arrêts tout le long de l'île du Saulcy. Donc si prendre un bus blindé le matin ne te dérange pas, tu peux essayer de trouver un appartement le long de la ligne A (quartier Pontiffroy, Woippy, Metz Est).

Givry a BigUpé ce message
  3. Givry

Givry
    Expand Collapse

D'accord, merci beaucoup @Hiindy !

4. MisteryBleu

MisteryBleu
    Expand Collapse
    Aimer à en mourir, mourir de vivre...

@Givry Si tu veux une place en cité U, tu peux aussi demander à être placée sur liste d'attente, quand je m'étais séparée de mon copain à l'époque je l'avais fait et on m'a appelé quelques semaines!
    Sinon si tu aimes la vie en collectivité il y a une grosse coloc rue du pont des morts, c'est tout prêt de la fac!

5. Givry

Givry
    Expand Collapse

Salut @MisteryBleu ! Alors pour l'instant j'ai une visite à Montigny les Metz , ca fait un peu loin Mais Le quartier est pas mal, j'attend de voir l'appart !
    La coloc ça me gêne pas du tout , j'ai juste pas réussie à en trouver sur internet, je vois à peu prêt ou c'est maintenant que j'ai visitée Metz et c'est vrai que ce serait bien, apres j'ai jamais fais de coloc et j'y connais absolument rien ! Il faut passer par ou pour les contacter ?

Chargement...