Trouver un médecin au débotté

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Laine Rouge, le 3 mars 2018.

1. Laine Rouge

Laine Rouge
    Expand Collapse

Coucou !
    Nous sommes samedi, je suis malade depuis hier, et j'ai eu l'excellente idée de me dire hier "on va voir comment ça évolue dans la nuit."
    Spoiler : mal.

J'ai fait une petite recherche Google de toubibs dans ma ville - Versailles (pas de voiture tout ça, et je ne peux pas m'absenter trop longtemps car mon lapin est dans le même état que moi et a besoin de soins) et horreur : pas un seul praticien d'ouvert cette aprèm à première vue.
    Téléphoner est aussi douloureux que compliqué mais je suis prête à me battre s'il le faut.

Avez-vous des suggestions pour dénicher un généraliste ? Je vais pas déranger un service d'urgences pour ça...

Help si quelqu'un s'y connaît mieux en traque de médecin ?

2. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Teste sur le site "mondocteur" , on peut prendre rdv par internet ! Et tu pourras voir en un coup d'oeil l'agenda des médecins autour de chez toi :)

(et c'est dans ces cas-là que cest bien d'avoir un.e médecin traitant.e, pour être reçu.e entre 2 rdv...)

3. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

Laine Rouge et Dame Verveine ont BigUpé.
  4. Rin`

Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

Il y a aussi Doctolib qui permet de prendre rendez-vous par internet (mais j'ai l'impression qu'il ne propose pas tous les créneaux, vu que j'arrive à avoir des créneaux avec mon médecin généraliste après 19h alors que le site ne propose que 18h max je crois).

Sinon, SOS Médecin est fait pour ce genre de situation (même si parfois ils mettent du temps à arriver).

Gabelote a BigUpé ce message