Trouver un patron complexe à coudre

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Meduse_, le 23 septembre 2018.

  1. Meduse_

    Meduse_
    Expand Collapse
    Placard à chats

    Bonsoir les madz !
    Je viens vers vous ce soir pour demander conseil aux plus chevronnés d'entre vous, à propos de patrons.
    Voilà, ça fait trois ans que je fais de la couture, que ce soit chez moi ou en cours, car j'ai passé cette année mon bac pro métiers de la mode, et je vais commencer une fcil couture et luxe. Bref je fais mes études dans la création/confection de vêtements. Là où j'aurai besoin de votre aide, c'est pour trouver des patrons plus complexes que ceux que l'on a dans les burda ou autre marque ou magazines du même style. Vous l'aurez peut être compris j'ai envie de coudre, pour chez moi, des vêtements plus techniques, des pièces sur lesquelles je vais en "baver" mais avec un beau résultat à la fin, j'ai besoin d'un peu de défi ahah.
    Loin de moi l'idée de faire penser que je suis une pro, que je sais tout faire, et que j'ai déjà tout cousu, mais j'aimerai vraiment me mettre sur un vêtement qui demande du temps, de la patience...
    Si vous avez des idées, le nom d'un vêtement pas simple à coudre, la référence d'un patron, une marque, je suis preneuse ( je n'ai pas de style précis, j'aime les vêtements assez tendances et classes, mais aussi les coupes vintages/années 50 )
    Merci d'avance :)
     
    mlleGermaine a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. mlleGermaine

    mlleGermaine
    Expand Collapse

    Salut, je te conseille de regarder du côté de chez Marfy, c’est une marque italienne et ils ont quelques pièces techniques. Les coupes sont top, par contre attention ca taille différemment (en plus patron à taille unique)
     
    Meduse_ a BigUpé ce message
  3. Nato

    Nato
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Alors euh, un patron compliqué, oui, je dirais tout ce qui est coupe historique, par contre là c'est le niveau Diplôme des Métiers d'Arts option costumier-réalisateur (bac +2): Les fameux ouvrages de Janet Arnold "Patterns of Fashion" 1 1680-1860 &2 1860-1940 exclusivement en anglais. Ce sont des reproductions au carreau de vêtements ayant existé. Pas de conformation ni gradation. Mais aide à comprendre la construction.
    En plus accessible, les éditions Vauclair, méthodes de tracés/coupes hommes et femmes et sportswear, la Roll's pour créer ton propre patron! Leur base de mesures est réaliste, l'aisance est prévue, les lignes correspondent, un bonheur!
     
    namaeganai a BigUpé ce message