Trouver un patron complexe à coudre

28 Août 2017
4
3
74
23
Lyon
Bonsoir les madz !
Je viens vers vous ce soir pour demander conseil aux plus chevronnés d'entre vous, à propos de patrons.
Voilà, ça fait trois ans que je fais de la couture, que ce soit chez moi ou en cours, car j'ai passé cette année mon bac pro métiers de la mode, et je vais commencer une fcil couture et luxe. Bref je fais mes études dans la création/confection de vêtements. Là où j'aurai besoin de votre aide, c'est pour trouver des patrons plus complexes que ceux que l'on a dans les burda ou autre marque ou magazines du même style. Vous l'aurez peut être compris j'ai envie de coudre, pour chez moi, des vêtements plus techniques, des pièces sur lesquelles je vais en "baver" mais avec un beau résultat à la fin, j'ai besoin d'un peu de défi ahah.
Loin de moi l'idée de faire penser que je suis une pro, que je sais tout faire, et que j'ai déjà tout cousu, mais j'aimerai vraiment me mettre sur un vêtement qui demande du temps, de la patience...
Si vous avez des idées, le nom d'un vêtement pas simple à coudre, la référence d'un patron, une marque, je suis preneuse ( je n'ai pas de style précis, j'aime les vêtements assez tendances et classes, mais aussi les coupes vintages/années 50 )
Merci d'avance :)
 
  • Big up !
Réactions : mlleGermaine
7 Mars 2014
327
1 047
1 194
Salut, je te conseille de regarder du côté de chez Marfy, c’est une marque italienne et ils ont quelques pièces techniques. Les coupes sont top, par contre attention ca taille différemment (en plus patron à taille unique)
 
  • Big up !
Réactions : Meduse_
13 Février 2013
32
86
1 564
Alors euh, un patron compliqué, oui, je dirais tout ce qui est coupe historique, par contre là c'est le niveau Diplôme des Métiers d'Arts option costumier-réalisateur (bac +2): Les fameux ouvrages de Janet Arnold "Patterns of Fashion" 1 1680-1860 &2 1860-1940 exclusivement en anglais. Ce sont des reproductions au carreau de vêtements ayant existé. Pas de conformation ni gradation. Mais aide à comprendre la construction.
En plus accessible, les éditions Vauclair, méthodes de tracés/coupes hommes et femmes et sportswear, la Roll's pour créer ton propre patron! Leur base de mesures est réaliste, l'aisance est prévue, les lignes correspondent, un bonheur!
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes