Trouver une bonne gynéco sur Bruxelles

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Coucou tout le monde! Je viens tout juste d'emménager à Bruxelles (et en Belgique, je viens de Lille) et j'ai besoin de voir une gynéco, et je me demandais si parmi vous quelqu'un en connaissait une qui n'est pas contre la pose de stérilet à une nullipare? (j'ai vu sur le topic du stérilet que beaucoup de gynécos étaient très réticents à l'idée de poser des stérilets aux nullipares et je voudrais m'épargner une suite de rdv inutiles :cretin:) Ou si vous ne savez pas, juste une gynéco sympa... J'ai eu une expérience pas très cool avec un gynéco une fois, et depuis, j'y vais vraiment en traînant les pieds, alors une gynéco Madz approved, ça me rendrait le coeur un peu plus léger :d
 
19 Octobre 2015
54
173
2 904
34
Bruxelles
@Quetsche C'est ouvert à tout le monde. ;-)
J'ai commencé à y aller étant étudiante mais cette année, je ne l'étais plus et j'ai été surprise de payer le même montant, c'est-à-dire 7€ pour une visite de contrôle simple et prescription de pilule, sans frottis (remboursé qu'une fois tous les 3 ans).
Ça doit dépendre de ta situation professionnelle (j'étais en stage) ou alors ça passe direct sur la mutuelle? (Que quelqu'un de mieux informé que moi rectifie ou complète, siouplaît!^^)

Tu es affiliée à une mutuelle belge ou à une assurance qui rembourse les visites médicales?
 
  • Big up !
Réactions : Sitelle et bat-momo
19 Octobre 2015
54
173
2 904
34
Bruxelles
@bat-momo De rien. ;)
J'ai quand même eu une (très) mauvaise expérience la première fois où j'y suis allée et je ne sais pas si la gynéco en question y officie toujours mais elle a également traumatisé une amie et une autre connaissance.

En tout cas, les dr Matagne et Gysens portent le badge Madz approved:unicorn: et c'est une bonne info pour celles qui auraient eu à subir le jugement moral condescendant de la gynéco en question et voudraient fuir Aimer à l'ULB. Je suis sûre que c'est un cas isolé et que le reste de l'équipe est génial.
 
  • Big up !
Réactions : Sitelle
23 Mars 2015
57
121
44
Au cas où ça pourrait encore intéressée une autre Madz, moi je vais chez un gynéco, qui est OP pour le stérilet chez les nullipares. C'est lui qui as su me diagnostiquer mon endométriose et qui m'a operé. C'est un homme adorable et très franc ^^ (ça peut surprendre la première fois)
Jean-Louis Dekeyzer
Rue des Pêcheries 45, Watermael-Boitsfort
02 673 02 02
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Alors, j'ai eu mon rendez-vous avec le docteur Carine Verheyden à aimer à l'ulb, parce que le docteur Matagne n'avait plus de place pour moi aussi tôt. Mais ça s'est très très bien passé, aucun soucis avec elle pour poser un stérilet sur une nullipare, elle est adorable, bref, merci @Mercutio et @Po Maran4a de m'avoir parlé d'aimer à l'ulb :fleur::fleur::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Po Maran4a et Mercutio
22 Janvier 2013
45
42
3 684
Bruxelles
Hey coucou !

Voilà, je cherche moi aussi un ou une bonne gynéco (ça n' a pas une grande importance) j'ai eu une très bonne expérience avec un membre éloigné de ma famille (genre cousin lointain de ma maman) qui s'est pas mal occupé de moi après mon agression, mais hélas il est décédé et depuis je vais de gynéco en gynéco et surtout de pire en pire. Ils ne me conviennent pas pour diverses raisons (moralisateur, refus sur mes choix contraceptifs et surtout je n'aime pas être expédiée après 15 mn de consultation quand j'attends une heure dans la salle d'attente). J'ai 25 ans et si je suis honnête avec moi même, le prochain gynéco sera sans doute celui qui suivra ma grossesse et j'ai besoin de pouvoir être en confiance et surtout de pouvoir parler ouvertement ce qui n'a pas été le cas depuis bien longtemps.

J'habite sur Uccle et j'ai donc une grosse préférence sur quelqu'un travaillant dans ce coin là ou dans les alentours donc si vous avez une bonne adresse ça me dépannerait énormément (c'est un peu relou d'aller gratter des prescriptions de contraceptifs chez ma maman dentiste :d).

J'ai un peu regardez les posts précédents mais l'ULB c'est pas tout à coté de chez moi en transport en commun donc voili voilou,

Je vous remercie d'avance <3
 
31 Août 2013
5
3
3 654
Chouette topic! J'ai vu que 2 fois un gynec en 7 ans à Bruxelles (c'est pas bien du tout!)

Merci pour les conseils à aimer à ULB! (en plus j'ai des potes qui y bossent ...)
 
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
@Lately sur Uccle, j'allais chez Michelle Zucker (Avenue Winston Churchill pour son cabinet privé ou à l'hopital d'Ixelles) mais c'est vrai que c'est nettement plus cher que Aimer à l'ULB :erf:
Sinon globalement pour la gynéco/sénologie je déconseille l'hopital de Cavell mais recommende chaudement celui d'Ixelles :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes