Trouvez-vous normal que Sarkozy reste au gouvernement ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par ECRIVAIN, le 24 janvier 2007.

1. ECRIVAIN

ECRIVAIN
    Expand Collapse

Aujourd'hui, il parait que Nicolas Sarkozy aurait demandé aux renseignements généraux de se renseigner sur ségolène Royale, ce qui signifierait que le ministère intérieur travaillerait pour le compte personnel de Sarko. Cette information vient du canard enchainé.

Trouvez-vous normal que Nicolas Sarkozy reste au gouvernement ?

2. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Y'a déja un sujet mais haha je vais me procurer le Canard , n'empêche ca m'étonne a peine XD

3. ilovemilkshake

ilovemilkshake
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

j'ai vu ça aussi :rolleyes:

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

ça m'étonne pas le moins du monde...
    et à mon avis, il est loin d'être le premier à la faire.

Je trouve que c'est un bon exemple pour illustrer la façon dont la politique fonctionne actuellement...

muarf.

5. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Dans l'absolu, ça ne me gêne pas. Mais j'avais vu dans un reportage (envoyé spécial je crois), que Nicolas Sarkozy, entre le gouvernement et la direction de l'UMP, bossait entre 12 et 16 heures tous les jours. S'il rajoute la campagne et qu'il arrive à tout gérer, il doit être sponsorisé par Burn...:P

6. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je n'ai pas l'impression que ça l'empêche d'être efficace, ni dans sa campagne, ni dans son travail parlementaire. S'il arrive à gérer cela sans que son travail en pâtisse, je n'ai rien contre. Au contraire, je pense que ça peut être un de ses atouts, de montrer qu'il connaît les ficelles du métier, qu'il a le sens des réalités, etc.

7. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

completement
    qu'il y reste... pour l'instant il est juste ministre.. Il est pas encore president... Et il a le droit d'etre candidat...
    je vois vraiment pas pourquoi on fait un foin de tout ça, meme si c parcequ'il se renseigne sur machin et bidule

d'ailleurs cette histoire j'ai rien suivi, mais ça m'etonne franchement pas

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui, comme ça a pu être dit précedemment : tant que c'est diffèrencié, ça ne me choque pas. Ca me choquerait s'il s'avérait que Nicolas Sarkozy avait bien demandé cette fiche de renseignements, mais après tout : pour un ex-dirigeant de Greenpeace, être fiché c'est assez "banal" ... Ca n'a peut-être rien à voir avec Ségolène Royal.

9. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Comme quoi, concrètement ? Qu'est-ce qui pourrait être tourné à son propre profit, dans ses actions ?

10. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

les politiques seraient donc des pourris :eek:

serieusement, c'est pas la 1ere magouille et c'est loin d'etre la derniere... ça fait des années que la politique est partie en couilles... Sarko ou un autre jpense que de ce coté là ça revient au meme
    tant qu'il paie pas un tueur à gages (remarque, ça depent pour qui :P)

11. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Franchement j'ai l'impression que la méthode de sarkozy, c'est la méthode Berlusconi: controle des médias (parce que bon y'a deux présentatrices de journaux de France Télévisions qui sont avec des ministres), ministères importants pour protéger ses petits interêts (finances le temps de créer le bouclier fiscal), et intérieur le reste du temps, histoire d'être bien en vue, et enfin président qui l'immunise contre toutes les horreurs qu'il a pu faire ces dernières années...

Si Berlusconi a réussi, je vois pas pourquoi Sarkozy y arriverait pas...

12. Arthemesia

Arthemesia
    Expand Collapse
    Electron libre.

Tiens, il se décide maintenant à différencier ses déplacements en tant que Ministre et candidat. Grande nouvelle, cher Sarkozy. :rolleyes:

Chargement...