Troy Davis sera exécuté contre vents et marées (à moins que)

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Sa me rend triste que plus de gens semblent plus se préoccuper de l'ours que de la vie d'un homme...:rolleyes:
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
J'étais pas du tout au courant de cette histoire, ça me choque: surtout que

Une enquête sujette à caution

- Aucune preuve matérielle, seulement des témoignages.
- Presque tous les témoins à charge sont revenus depuis le procès sur leur déclaration, et ont déclaré avoir subi pressions et intimidations de la part des policiers chargés de l?enquête.
- Un témoin, qui ne s?est pas rétracté, est aussi le principal suspect alternatif dans l?affaire, et a été mis en cause par de nombreux témoins.

Ils sont prêts à tuer quelqu'un même sans la preuve certaine de sa culpabilité... :eek:
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
100drillon a dit :
Sa me rend triste que plus de gens semblent plus se préoccuper de l'ours que de la vie d'un homme...:rolleyes:

Peut-être aussi que c'est plus difficile de répondre sur un sujet dont on n'entend rarement parler
( :rolleyes: )


(et puis bon je pense aussi que c'est pas rvaiment un sujet qui fait débat, en soi, à part le débat plus large sur la peine de mort)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, je n'attendais pas de vrai débat, que répondre à ça ?
Je voulais simplement informer les madmoizelles et éventuellement les inciter à envoyer le lien de l'article du Monde à des amis, afin que l'article reste en Une et attire l'attention.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, il a été vérouillé (doublon :)), mais une news à ce sujet nous informe que Troy Davis a eu un sursis de 90 jours pour que l'affaire soit ré-éxaminée, ce n'est pas gagné mais c'est déjà ça. Le site d'Amnesty International prend acte de la décision, ici. Et vous pouvez toujours signer une lettre de demande de grâce.
 
13 Juin 2007
653
3
2 929
halluin
Je trouve ça aberrant surtout en sachant que sa condamnation est basée sur des "témoignages".
Merde quoi!Une condamnation a mort alors qu'ils n'ont aucunes preuves matérielles!:eek:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
WONDER.NANA a dit :
Je trouve ça aberrant surtout en sachant que sa condamnation est basée sur des "témoignages".
Merde quoi!Une condamnation a mort alors qu'ils n'ont aucunes preuves matérielles!:eek:

Je suis pas une experte, mais il me semble qu'en France c'est pire. Même si la peine de mort n'existe plus, je crois qu'un jury peut condamner quelqu'un sans témoignage direct ni preuve directe (alors qu'aux USA il faut au moins un des deux), "l'intime conviction" des jurés suffit. Si vous avez lu l'etranger de Camus, c'est exactement de ça qu'il s'agit. Le héros est condamné sur la base d'une enquête de personnalité.
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
siorac a dit :
Je suis pas une experte, mais il me semble qu'en France c'est pire. Même si la peine de mort n'existe plus, je crois qu'un jury peut condamner quelqu'un sans témoignage direct ni preuve directe (alors qu'aux USA il faut au moins un des deux), "l'intime conviction" des jurés suffit. Si vous avez lu l'etranger de Camus, c'est exactement de ça qu'il s'agit. Le héros est condamné sur la base d'une enquête de personnalité.

( Oui mais dans " l'étranger " de Camus , il me semble qu'il le dit que c'est lui & que le test de personnalité montre pas mal de chose ( enfin ça c'est à mes souvenirs , donc je suis désolé si ce n'est pas éxacte :o ) je ne défends en rien leurs systémes ou le notre hein.
Pour moi ça me fais penser à un procés qu'on avais pus voir dans un reportage à la télé. Le procés était boulversant parce qu'en faite au début on ne sait pas vraiment qui croire & plus on avance dans le reportage plus les témoignages se déssiste un par uns. On découvre même que deux enqueteurs ont menacés l'ado , l'ont tapé , juste pour qu'il avoue que c'était lui. Bref , l'avocat trés impliqué dans cette affaire à réussie à convraincre que ce n'était pas lui à cause du manque de preuves & du comportement des deux inspecteurs & quelques temps aprés je crois il retrouve le vraie meurtrier. Le film est vraiment bien fait , mais il me semble qu'on en avait déjà parler ici mais je ne suis pas sûr. )
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
siorac a dit :
Je suis pas une experte, mais il me semble qu'en France c'est pire. Même si la peine de mort n'existe plus, je crois qu'un jury peut condamner quelqu'un sans témoignage direct ni preuve directe (alors qu'aux USA il faut au moins un des deux), "l'intime conviction" des jurés suffit. Si vous avez lu l'etranger de Camus, c'est exactement de ça qu'il s'agit. Le héros est condamné sur la base d'une enquête de personnalité.

J'm'y connais pas du tout donc je sais pas mais L'Etranger date d'il y a quelques années quand même...
 
30 Octobre 2007
3
0
2 862
Maisons-Laffitte
Je suis contre la peine de mort..c'est pas parce qu'un homme a tué un autre qu'il faut reproduire sa c*neries en le tuant lui!Puis la il n'y a pas de preuves..juste les 90 jours ont passé si mon calcul est bon!qu'est devenu l'homme en question?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes