Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Ce matin j'ai trié et réinvesti ma boîte à bijoux magnifique. Mes bracelets, bagues et pendentifs sont maintenant bien visibles. :d
Les bijoux cassés, abîmés ou à réparer ont été mis à l'écart pour la poubelle, le recyclage ou la réparation. C'est beaucoup plus clair et beau. J'ai à nouveau envie de me "décorer" avec :happy:
Mon porte-photo mural qui tient mes colliers est pas idéal car trop petit et certains colliers s'emmêlent. Pour l'instant je m'en compte mais l'une de mes premières installations l'année prochaine dans mon futur appart' (avec mon chéri si tout va bien) je ferai un grand cadre en liège avec des poignets à viser dessus et des petits clous pour tous mes colliers, j'en ai beaucoup de longs, c'est ce qu'il y a de mieux pour tout voir et rien abîmés ! :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Takeo je t'aime ! Je te déclare ma flamme, mon amour, ma reconnaissance éternelle ! Je suis le topic depuis sa création, mais je ne me souviens pas du tout du coup des pinces. C'est génial ! :oo: Je ne suis pas sûre qu'il y aura assez de place dans mon congelo par contre. :gonk: Mais merci merci merci mille fois ! T'es la meilleure ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Triana et Takeo
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Infinity-Girl @A. TwentyOne oooh mais vous êtes des choupis d'amour <3<3:jv::cupidon:
En vrai je ne suis pas si organisée que ça dans la vie ! Vraiment ! Mais ce sujet me passionne :happy:

Ahah, c'est rigolo je n'ai jamais pensé à vous parler de Trello :oo::cretin:
Je connais ! C'est un site super !! Je l'utilise très souvent mais quasiment que pour le pro. Les projets en groupe etc. C'est un classique comme outil de gestion de projet. L'idée c'est de faire des board pour chaque projet. On à plusieurs catégories et on mets dedans des to dos.
Le classique c'est un board avec To Do/ Doing/Done sur trois colonnes et on on fait passer les items d'une colonnes à l'autre selon l'avancement. On peut être plusieurs membres dessus, assigner des tâches à certains, donner des deadlines, utiliser des codes couleurs, créer des checklist à l'intérieur d'un item, mettre des commentaires etc. Ce site est juste magique. Je L'A-DO-RE ! :cretin:

Je l'ai beaucoup utilisé quand j'avais des responsabilités dans une asso étudiante et maintenant pour tous les projets scolaires un peu long et à plusieurs. Je l'ai utilisé pour le perso l'année dernière, je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté :hesite:
Je vais m'y remettre vite fait !! :happy:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Je reviens poser mes valises ici pour un petit moment, j'étais noyée dans de la flemme ces derniers temps, et en reprenant un peu la lecture ici ça m'a refilé un peu de motivation :)

J'ai amélioré mon coin bureau en passant un coup de peinture ( la même que sur mon mur) sur le carton qui me sert de pot à crayons ( avec des rouleaux de papier toilette à l'intérieur pour les compartiments) et je suis très contente du résultat :). J'ai aussi peint l'intérieur de pots de confiture vides avec la même couleur, ça complétera les rangements à stylos et ça fera moins bordélique qu'en transparent. Ça sèche pour l'instant, j'espère que ça va bien marcher!

J'ai vidé trié rangé les tiroirs de la cuisine, je continue avec les placards demain, et je n'ai plus de câbles visibles sous mon bureau, grâce à des passe câbles collants chopés chez hema pour pas cher. Ça va me permettre de me remettre à bosser correctement, j'ai hâte parce que là c'est du grand n'importe quoi :/

Y'a pas à dire, faire du vide ça permet de se redonner de l'énergie et de la motivation :)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Je double poste mais voilà le résultat de mes minis aménagements d'hier :

Là c'est mon tiroir à "non couverts" ( organiseur ikea à l'intérieur) : les trucs pour les bentos au fond : piques, emporte pièces, petits compartiments. Devant le tapis à makis, filtre à lait végétal, les poches à douille et les douilles. Encore devant : mini rouleau à pâtisserie, pinceau et cuillères à mesurer (je les ai séparées parce qu'on a souvent besoin d'une cuillère à soupe, du coup je l'ai laissée tout seule en accès direct, on verra si ça reste comme ça à l'usage). De l'autre côté, ouvre boîte, roulette à découper l'ail et pinces à linge ( pour fermer les paquets ouverts :) ) . Après dans le compartiment en bas, la balance ne rentre pas, elle est posée dessus, donc j'ai mis en dessous les trucs donc on se sert ponctuellement ( cuillère parisienne, casse noix, tire bouchon, cuillère à glace). Et devant y'a mon couteau super large qui ne rentre nulle part ailleurs. J'espère que ça marchera bien, c'est beaucoup moins fouillis qu'avant et j'ai viré des trucs qui faisaient doublon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et là, pour le bureau ( j'ai fini par ranger mes masking tapes ailleurs, elles se déroulaient en fait :rire: ) j'ai mes feutres fins, mes poscas, fins et épais, des feutres divers, une paire de ciseaux, et les câbles pour recharger mon téléphone, pour brancher mon appareil photo et recharger mon haut parleur, chacun dans une case en rouleau de papier toilette. Je trouve que ça se fond mieux comme ça, et puis on ne dirait plus trop que c'est un carton de récup ( colis séphora au départ). Comme ça je peux emmener tout le matériel avec moi si je veux faire mon bullet journal ailleurs que sur mon bureau, aussi :). Sur le côté j'ai fixé l'interrupteur de ma lampe sur son socle avec des passe câbles, comme ça le fil ne traîne plus et y'a plus qu'à appuyer dessus, je trouve ça plus pratique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, venir vous faire un compte rendu ça me motive à continuer :fleur:
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
@-poule- Ce tiroir de cuisine est super bien organisé ! Et tes pots à crayons ! C'est une bonne idée de faire le rappel de couleur avec ton mur.
(d'ailleurs, je ne suis pas très active sur le forum mais je lis et je me souviens bien de tes bentos magnifiques, tu m'épates !)
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@stoogie oh :puppyeyes: merci :cupidon: ( viens donc sur le topic des lunchboxeuses :nomnom: ).

Pour la cuisine je suis en train de tout revoir parce que je veux plus faire de pâtisserie, et pour ça faut du matériel, et donc un peu de place :) Puis j'essaie au max d'avoir des matériaux sains pour ce que j'achète, donc je me débarasse aussi de pas mal de choses au fur et à mesure (genre le plastique, les revêtements anti adhésifs, etc) et comme j'achète des trucs qui vont a priori me durer toute ma vie, je veux qu'ils aient une jolie place dans un joli placard :happy: ( poêles en fer, plats fer blanc ou pyrex, bocaux en verre, en plus c'est joli <3 ). Du coup en ce moment je fais des listes et j'essaie de voir ce qu'il faut pour une cuisine parfaite mais pas encombrée, je vous raconte pas le chantier :cretin:.

D'ailleurs, est ce que vous êtes tombées sur des astuces pour ranger son congel autrement qu'avec des sacs congélation? Les boîtes pyrex c'est bien mais ça prend pas mal de place, du coup je cherche autre chose mais je suis perplexe pour l'instant (et du coup j'ai encore des sacs plastiques, mais je voudrais éviter à terme)

Pour remplacer le film plastique je suis tombée sur des couvercles silicone extensibles (du coup ça fait moins de déchets et ça s'adapte à tous les contenants apparemment, et surtout c'est vraiment hermétique, je pense que je vais essayer)

Et je cherche aussi des astuces d'aménagement pour ma terrasse, qui est bien niveau fleurs et plantes d'ornement, mais j'aimerais intégrer un petit coin potager et je me galère à trouver un truc qui irait bien. Vous avez déjà testé le jardinage vertical? En palette? Ca marche pour de vrai? J'ai peur qu'il n'y aie pas assez de profondeur de terre. :hesite:
 
24 Février 2015
293
1 130
154
@-poule- C'est super ce que tu as fait! Je retiens particulièrement le coup de l'interrupteur de la lampe fixé sur le socle. :top:
Et j'ai aussi eu l'occasion de voir tes bentos! :puppyeyes: Mama rien que les images font pleuvoir du bonheur dans mes yeux!
Et sur la photo de ton tiroir, suis-je la seule à avoir repéré les chaussures au même motif que ton image de forum? :lalala::ninja:

Sinon pour le congélo on en a parlé quelques post plus haut il me semble. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes