Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Pour les culottes je suis pas sûre que ça fasse gagner de la place effectivement ^^. Pour faire un organiseur de tiroir tu peux récupérer des cartons de tailles différentes, ça marche plutôt bien chez moi ( j'ai mis des photos plus haut dans le topic mais je ne sais plus à quelle page exactement) :) par contre pour le bureau les rouleaux c'est vraiment top, j'en suis super contente ;)
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Ce week-end j'ai fait une virée Ikea pour acheter des trucs à organiser le foutoir géant qui me sert d'appart' :dowant:
Mon appartement est petit et pas hyper fonctionnel, donc comme j'ai jamais spécialement pris la peine d'optimiser/organiser les choses dedans pour que ça soit plus pratique et mieux rangé, ben au bout d'un an et demi ca donne un gros foutoir où rien n'est pratique, et où tout est en désordre et prend une place monstrueuse. Pour pallier à ça j'ai décidé de commencer par faire un grand tri dans mes affaires (je pense pouvoir jeter pas mal de choses et sûrement en donner voire vendre d'autres), et de mieux organiser mon espace pour que ça paraisse plus rangé et moins encombré/bordélique.

Pour organiser correctement tout ce qui est cours et coin bureau, j'ai pris
- Un caisson à 3 tiroirs qui ressemble à cette commode pour mettre les papiers et cours dont je me sers souvent et désencombrer le dessus de mon bureau (il est pas sur le site d'Ikea oO) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70295777/
- Des boîtes à archive pas chères pour classer mes cours (en carton blanc comme ça je vais pouvoir les customiser héhé)

Pour ranger de manière décente mes sous-vêtements (qui gisent tous en vrac dans une boîte trop petite en bas de mon armoire)
- Une grande boîte jolie http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20290292/#/80290289
- Des rangements pour mettre à l'intérieur et trier tout ce beau monde http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60192633/#/00192631

Pour ma cuisine
- Des bocaux pour mettre sucre, farine, féculents et compagnie http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50213546/

Plus qu'à me servir de tout ça maintenant ! :unicorn:
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Alors que je parcourais ce topic pour avoir des idées de rangements pour mes masking tapes, je décide faire une petite pause... Je fais me faire chauffer de l'eau, et là mon regard se pose sur mon rouleau de papier alu... MAIS ! MAIS CETTE BOITE A EXACTEMENT LA MEME TAILLE QUE MES ROULEAUX DE MT !!!!!

Voilà, du coup, je vais essayer de mettre ça en place, je vous fais des photos quand ce sera bien rangé ! ;)
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Coucou :puppyeyes:

Je suis une fanna de trificotage de trucs pour mieux organiser les choses. J'ai une idée pour ranger le maquillage, parce-que j'en avais ras le bip de mélanger mascara, rouge à lèvre et tout le bazard et je mettais 30 ans à tout trouver le matin. J'ai une petite panière (genre panière de pique nique), j'ai récupéré des vieux coupons de tissu d'une pote couturière, découpé des morceaux de carton de la largeur de la panière, accroché le tissu au carton avec des épingles et j'ai fabriqué des compartiments pour le maquillage :)

ps: Merci à la Madz pour le site où l'on peut imprimer les listes de course et les calendrier pour prévoir les repas, cela fait un moment que l'idée de m'en faire me trotte dans la tête, mais en attendant d'avoir le temps pour ceux proposés sur le site sont supers!! :top:

J'aimerais bien savoir de quoi tu parles, quand tu parles du site ou l'on peut imprimer les listes de courses :d !
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Hello ! Pour répondre à une madmoizelle concernant les dépenses en couple !
je vis depuis bientot 3 ans avec mon copain.
Concernant le loyer
- sa mère met l'argent sur un compte commun destiné uniquement au loyer.
- Je verse ma part chaque mois, dès que les APL et autres aides sont arrivées

Concernant les courses :
- On va toujours faire les courses à deux, et à la caisse on divise le montant en deux. S'il y a besoin de faire quelques courses ponctuelles, chacun y va quand il est dispo (j'y vais plus souvent, car j'ai un salaire et pas lui, et pour lui 20€ font une différence, pas tellement pour moi)
- pour les choses de la maison, en général j'achète car il n'est pas très porté décoration etc donc c'est souvent moi qui y pense

Concernant les charges :
- ma mère paye EDF
- Nous payons internet à tour de rôle

Concernant les vacances :
- on met chacun de notre côté sur nos comptes respectifs. Mais j'ai vu l'idée d'une madz qui disait qu'ils mettaient chacun de côté tous les mois sur un compte à part, et je trouve que c'est une très bonne idée, à mettre en place quand mon copain aura un salaire.

Voila pour cette organisation ! Pour les sorties genre ciné etc, chacun paye sa place ou sa part.

Cette organisation fonctionne très bien pour nous. J'avais tendance au début à être très à cheval sur les dépenses et à compter chaque euro, mais comme nous n'avons pas du tout les mêmes revenus, il faut être réaliste et accepter de dépenser parfois plus que l'autre, tant que ça ne devient pas exagéré !

Voila :d

PS : Pour mes comptes perso, j'ai une feuille Excel, avec différents postes, en haut mon salaire, en bas le total des dépenses, une petite soustraction et je peux voir ce qu'il me reste pour le mois !
 
18 Mai 2015
8
13
4
28
Je surkiffe le truc des collants !!! De mon côté j'ai une petite astuce piquée à ma tantine pour ranger ses housses de couette (oui, j'ai une passion pour les housses de couette et j'en ai beaucoup trop). Tu peux ranger tout ton set (drap, drap housse ect) à l'intérieur de la bonne taie d'oreiller. Comme ça tu ne passes plus trois ans à les chercher :)
 
  • Big up !
Réactions : Vanina Castle
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Désolée pour le double post, mais j'ai une question à vous poser depuis longtemps. Quand je me suis installée avec mon copain, nos chères maman nous ont donné quelques produits ménagers. A vrai dire, il y en a plein que l'on n'utilise pas, et je n'en ai pas pour tout ce qu'il y a a nettoyer.
Est-ce que ça vous embêterait de me donner, pièce par pièce, les produits (marques) que vous utilisez pour vos routines ménages ? Je ne sais pas ce dont j'ai besoin, et j'ai peur d'acheter des produits (assez chers) donc je n'ai pas l'utilité !
Merci :)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@prettygold : je fais tout avec : du vinaigre blanc / du bicarbonate / du savon noir / des huiles essentielles. Je ne m'embête même pas à créer des recettes, j’attrape les produits en fonction de ce dont j'ai besoin ( si ça doit mousser, savon noir, plus ou moins dilué, donc les sols, les faïences, etc..)

pour les vitres je fais à l'eau chaude + éponge + chiffons doux achetés en magasin de bricolage, ça marche du tonnerre.
 
24 Février 2015
293
1 130
154
@prettygold J'approuve le message de @-poule- concernant les produits de nettoyage.
J'ai juste un produit spécial pour nettoyer le parquet (marque Carolin), qui m'a coûté assez cher à l'achat mais comme j'en utilise peu à chaque fois ce n'est pas si cher au final. (Ça doit bien faire presque un an que je l'ai et j'ai atteint la moitié du flacon:hesite:)
Ah et je rajouterai que pour les surfaces qui sont bien encrassées, je rajoute du gros sel à mon mélange pour donner un côté abrasif.:top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes