Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
@-poule- Je sais que tu l'as déjà posté (pardon :erf:) mais peux-tu remettre le lien des chiffons de bricolage que tu utilises ? Je les avais vus quand tu avais posté le lien, et ils avaient l'air top !
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:ninja: @prettygold Pour les canalisations, la douche, les toilettes, le lavabo: de l'eau tiède/chaude et du vinaigre blanc. Pour les toilettes, je laisse agir longtemps quand c'est crado (genre la crasse qui était là avant que je ne loue :lol: ), ça pue vraiment mais ça fonctionne très bien !
Les plaques, je les fais que à l'eau dès que j'ai sali mais avec du vinaigre blanc ça doit bien fonctionner vu que ça dégraisse bien :happy:
Voilà voilà, je retourne dans mon sous-marin :ninja:
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
@Myloom Je te remercie pour tes conseils, malheureusement, je ne lave jamais avec du vinaigre blanc, l'odeur me débecte vraiment ! (ceci est surement du à la fois, ou ma maman avait décrassé la bouilloire avec du vinaigre, sans me prévenir et que j'ai failli me boire un cappuccino au vinaigre blanc... Episode traumatisant je vous assure).
Je sais que c'est ultra efficace mais j'aime pas j'aime pas !
 
  • Big up !
Réactions : shae661
24 Février 2015
293
1 130
154
L'huile essentielle dans ton mélange couvre un peu l'odeur du vinaigre.
Sinon pour couvrir des odeurs (et les faire disparaître) tu peux faire brûler du Papier d'Arménie (c'est imprégné d'huiles essentielles et c'est radical.).
J'en ai vu récemment dans un Nature et découverte mais dans une droguerie/quincaillerie ça se trouve toujours.
 
  • Big up !
Réactions : prettygold
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@prettygold ;) j'avais pris les miens chez leroy merlin (ou ceux là), mais y'en a dans tous les magasins de bricolage : ça change vraiment la vie, ça nettoie tout hyper bien : un peu humidifié et hop, on peut les passer partout, c'est mieux que les éponges, mieux que les torchons, mieux que tout ( genre les poignées de porte, les interrupteurs, les tables, plans de travail, portes de placard, miroirs, vitres, bureau, trucs inox, c'est ouf!). C'est rapide, et zéro trace avec ça. Vraiment pas besoin de les détremper, et quasi jamais besoin de produit.

Pour les plaques, j'ai des plaques à gaz en verre, du coup j'y vais éponge/chiffon + eau d'abord, et si jamais besoin de dégraisser ++, je fais ça à l'huile essentielle de menthe pure sur un chiffon ( pareil pour le dessus de la hotte, ça fait fondre le gras et ça l'emmène, c'est assez génial). J'ai aussi des vieilles brosses à dents pour insister dans les coins peu accessibles. SI plaques électriques, il existe des kits de nettoyage qui sont bien pour éviter que ça rouille en supermarché.

Je déteste aussi l'odeur du vinaigre mais j'en mets dans les canalisations aussi, ça marche bien! Sinon la ventouse est ton amie, et puis l'eau bouillante c'est pas mal tout seul aussi. SI vraiment c'est bouché de chez bouché, je colle du destop hein, ça m'embête mais j'ai pas mieux. D'ailleurs, le destop marche très bien si vous récupérez un appart avec le fond des toilettes noir ( à laisser agir une nuit, verser toute la bouteille, ça pue c'est horrible mais on récupère le truc nickel).

Quoi d'autre? Ah si, j'avais fabriqué ma pierre d'argile aussi,( deux mesures d'argile blanche, une mesure de savon de marseille liquide, 20 gouttes d'huile essentielle, on mélange bien et on laisse sécher plusieurs jours bocal ouvert, et ça marche bien comme produit multi usages, surtout dans la salle de bains ( avec une éponge type éponge pour aquarium, c'est top). Bon, maintenant j'y vais au savon noir, mais les deux se valent pour moi, et la pierre d'argile dure super longtemps ( et ça nettoie hyper bien les bijoux en argent).

Et j'ai un produit spécial rénovateur de parquet starwax parce que chez moi il a pris cher, mais je le passe une fois tous les six mois.

N'hésite pas si questions! Mais vraiment, les chiffons de bricolage, ça a changé ma vie ;)
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
mon chat est malade; et il a fait caca sur mon tapis (à poils longs).
en plus de ça, il s'est mis du caca partout, j'ai dû le nettoyer à l'eau car il ne voulait pas le faire. il était tout stressé, résultat il a aussi fait pipi sur son fauteuil.
j'ai mis un mélange bicarbonate + vinaigre d'alcool, mais je ne sais pas trop comment nettoyer tout ça? en plus le fauteuil n'est pas déhoussable :sad:

et mon pauvre chaton continue à avoir la diarrhée :tears: (ça lui arrive quand il mange trop)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes