Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Vous lire confirme combien je ne suis pas organisée. Améliorer ce point pour être plus efficace lors de ma reprise de boulot en mai (au boulot et dans ma vie perso) est ma grande résolution 2015. J'ai lu toutes vos astuces, mais ça fait beaucoup d'un coup. Il faut d'abord que je réfléchisse aux points précis à améliorer.
Mais merci d'avance pour les idées, ça motive ! :supermad:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
C''est cool ce topic je suis très très loin d'être organisée mais j'ai quelques astuces.
Je suis très lente le matin donc je fais tout à l'avance je prépare mes vêtements la veille, je me lave la veille pendant que je me maquille je fais bouillir l'eau, quand elle est chaude je fais mon thé mon petit dej que je prend dans ma chambre et en même temps je me coiffe. je nettoie direct, je me brosse les dents, je fais mon lit dés que je peux et j'y go.
Je prépare mon déjeuné en même temps que le diner le soir, j'arrive la plupart du temps à m'y tenir plus ou moins élaboré selon l'énergie.
Quand je fais mes courses je prévois ce que je vais faire à manger avec et si ça va me tenir plusieurs jours avec par exemple soupe, semoule, riz, pois chiches.
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Rowenna La méthode du frigo plan de travail je suis faaan. Ma cuisine de 3m² vient de doubler de plan de travail !!!!
Oh lala je suis tellement admirative de toutes tes idées!!
En 6 ans de vie dans des boîtes à chaussures j'ai eu le temps d'expérimenter plusieurs choses :lol:. Oh ben c'est cool si mes idées servent à quelqu'un. :happy:

Ah bah une autre astuce, gain de place cette fois : ranger les parures de lits et les serviettes de bains dans les sacs à dos qu'on ne sort pas tous les jours. C'est vrai que ce n'est pas très esthétique, mais une fois dans l'armoire on ne voit plus rien. :coiffe: Ca dépanne pas mal si on n'a pas assez d'étagères.
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Ah bah une autre astuce, gain de place cette fois : ranger les parures de lits et les serviettes de bains dans les sacs à dos qu'on ne sort pas tous les jours. C'est vrai que ce n'est pas très esthétique, mais une fois dans l'armoire on ne voit plus rien. :coiffe: Ca dépanne pas mal si on n'a pas assez d'étagères.
Et pou éviter de tout éparpiller et galérer on range tout la parure bien pliée à l'intérieur d'une taie d'oreiller. Tout est regroupé et s'attrape d'une main :fleur:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
@Takeo : J'ai une machine de draps à lancer en rentrant chez ma mère, pour une fois je vais adorer les plier. :d Et un grand merci pour cette super astuce de rangement pour rouleaux en cuisine je la testerai quand j'aurai des placards neufs :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et Takeo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes