Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Bloody Jack :fleur: En fait tout ça tient plutôt bien, ça a claqué plusieurs fois et rien n'est tombé (les aimants sont ultra puissants). La dymo, on n'y pense pas assez mais c'est hyper pratique à avoir sous la main, puis en fait c'est pas si cher :) . Sans plaque en métal sur la porte on peut faire avec de la masking tape hein (bon, pas pour la dymo, ok :cretin: ).

@Takeo : Je connaissais le truc de la taie d'oreiller mais j'y pense jamais! Et le mec dans son appart à tiroirs, génie!:puppyeyes:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
@-poule- : J'ai trop honte, j'ai une dymo dans le fond d'un tiroir, je n'ai plus de rouleau collant dedans et n'en ai pas racheté depuis des mois faute de noter la référence. Va falloir que j'arrange ça. (d'autant qu'un déménagement se profile pour les mois à venir et si j'étiquette même pas mes cartons, c'est quand même la honte internationale là XD )
 
S

Shield

Guest
Je suis contente, j'ai trouvé un moyen de ranger/afficher mes bijoux qui traînaient au fond d'une boîte !

J'ai pris du tissu de vêtements que je ne portais plus, deux aiguilles à tricoter fines, des punaises et des épingles à nourrice. Avec les épingles à nourrice, j'ai fixé le haut et le bas des tissus superposés et coupés en rectangle autour des aiguilles pour en faire un présentoir que j'ai fixé à ma bibliothèque avec deux punaises sous l'aiguille à tricoter du haut. Comme le tissus était tissé assez largement, j'ai pu y pendre mes boucles d"oreilles, pincer mes broches à cheveux sur les cotés et pendre mes bracelets avec des épingles à nourrice.

Comme il me restait les colliers, j'ai pincé plusieurs punaises tout en haut de la bibliothèque auxquelles j'ai pendu les colliers, et voilà, plus de bijoux cachés au fond des placard :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Hello Hello,
Aujourd'hui j'ai rangé mes collants, manquants d'espace et de rangement j'ai opté pour les rouler dans une boîte à chaussure ouverte. J'ai mis mes soutien-gorge dans une caisse bien étalé pour ne pas les abimé. (c'est joli en plus :jv:).

Reste à ranger les culottes/string etc et les chaussettes. Je vais essayer de choper plusieurs boîtes à chaussures et de ranger sous cette organisation :
  • culotte en coton
  • autres culottes plus "sexy"
  • string et tanga
  • chaussettes courtes
  • chaussettes classiques
  • grosses chaussettes
  • mi-bas
  • divers (maillots de bain, soutien gorge de sport, etc)
Ça sera quand même mieux. Avant j'avais deux sacs cabas, l'un avec chaussettes en tout genre, bas et collants, l'autre avec culottes et compagnie et soutien gorge. Joyeux bordel quoi.

J'ai également rangé dans une autre boîte mes ceintures mais autant le système des boites ouverte est top pour collants et dessous (belle visibilité, bien rangé) pour les ceintures c'est pas ouf.
J'ai vu d'autres systèmes sur pinterest mais pas facile à mettre en place dans mon 20m².

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Je fais comme toi @Takeo j'ai récupérer des jolies boites occitane (dans un carton dans la rue :ninja:) et j'ai fais des petites étiquettes mignonnes à coller dessus pour que mon placard soit mieux rangé :
- une pour les chaussettes
- une pour les chaussettes abandonnées de mon keum
(qui ne les met pas ensemble au lavage donc on met les esseulées dedans en attendant de retrouver leurs copines..)
- une pour les culottes
- une pour les culottes sexy
- une pour les soutif
- une pour les bas/collants
- et une pour mes nuisettes !

Je suis super fan du rangement par boîte, j'ai vraiment eu de la chance de trouver autant de boite identiques ! :)
Sinon je me sers toujours de toutes les boîtes à chaussures et des cartons des colis que je reçois, soit pour utiliser le carton à autre chose, soit tel quel décoré, soit découpé au cutter pour faire des cabanes aux chats :jv:
(je mettrais peut-être une photo) ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes