True Detective, LA série de ce début 2014

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Ninetales
*après visionnage de l'ep 5*
C'est clair que l'enquête devient tellement prenante que ça éclipse un peu tout le reste, mais je reste sur mes anciennes positions. La série a pleine de qualités mais elle a quand même un gros problème de construction (pour les 4 premiers épisodes en tout cas)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
BON, il semblerait que je doive donc me mettre à cette série. C'est à peu près le 5738e article que je vois passer qui qualifie True Detective de série géniale à ne pas manquer. Donc je rends les armes, ok je vais tester!
 Sur l'échelle de Broadchurch (que j'ai fini en une soirée tellement c'était bon), c'est à quel niveau @Fab ? Si je suis déçue, vous proposez un SAV? :P
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
dimy;4643575 a dit :
BON, il semblerait que je doive donc me mettre à cette série. C'est à peu près le 5738e article que je vois passer qui qualifie True Detective de série géniale à ne pas manquer. Donc je rends les armes, ok je vais tester!
 Sur l'échelle de Broadchurch (que j'ai fini en une soirée tellement c'était bon), c'est à quel niveau @Fab  ? Si je suis déçue, vous proposez un SAV? :P
Pas vu Broadchurch donc c'est dur à dire :)
En terme de rythme et de profondeur des persos, ça se rapproche de Rectify, je sais pas si tu as vu.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
fab;4643615 a dit :
dimy;4643575 a dit :
BON, il semblerait que je doive donc me mettre à cette série. C'est à peu près le 5738e article que je vois passer qui qualifie True Detective de série géniale à ne pas manquer. Donc je rends les armes, ok je vais tester!
 Sur l'échelle de Broadchurch (que j'ai fini en une soirée tellement c'était bon), c'est à quel niveau @Fab   ? Si je suis déçue, vous proposez un SAV? :P
Pas vu Broadchurch donc c'est dur à dire :)
En terme de rythme et de profondeur des persos, ça se rapproche de Rectify, je sais pas si tu as vu.

Nope je connais pas Rectify, mais j'ai lancé le premier épisode de True Detective et c'est vraiment pas mal :o Il faut s'habituer à l'accent du sud mais à part ça, j'ai accroché! Merci Madmoizelle de m'avoir trouvé une nouvelle excuse pour ne pas préparer mes cours :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
18 Mars 2012
72
57
1 589
ROUEN
HS mais ça m'a fait doucement rire :

"Il faut dire que le personnage de McConaughey a… du recul sur le genre humain, dirons-nous. Voici ce qu’il dit lors d’une conversation avec Martin, où celui-ci cherche à savoir ce qu’il a dans le crâne (sa réponse ne va pas le décevoir) :

   Je pense que la conscience humaine est un faux-pas tragique dans l’évolution de l’être humain. On est devenus trop conscients de nous-mêmes, la nature a créé un aspect de la nature qui la sépare d’elle-même. Nous sommes des créatures qui ne devraient même pas exister selon les lois de la nature.

   Nous travaillons avec l’illusion que nous sommes une entité, une sécrétion d’expérience sensorielle et de sentiments, programmés avec une assurance totale que nous sommes tous des êtres à part entière, alors qu’en fait nous ne sommes rien. Je pense que la chose la plus honorable qu’on pourrait faire pour notre espèce est de nier notre programmation, d’arrêter de nous reproduire et de marcher main dans main, entre frères et soeurs, vers notre extinction, une dernière nuit."

Dixit le type qui en a engendré au moins 3 :stare: !!! Et puis autant, tous se suicider pendant qu'on y est... ça irait plus vite.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
lois-e;4785245 a dit :
(...)

Dixit le type qui en a engendré au moins 3 :stare: !!! Et puis autant, tous se suicider pendant qu'on y est... ça irait plus vite.

Mais euh... Tu te rends bien compte que c'est un acteur qui joue la comédie?
 
18 Mars 2012
72
57
1 589
ROUEN
spider-dijon;4785698 a dit :
lois-e;4785245 a dit :
(...)

Dixit le type qui en a engendré au moins 3 :stare: !!! Et puis autant, tous se suicider pendant qu'on y est... ça irait plus vite.

Mais euh... Tu te rends bien compte que c'est un acteur qui joue la comédie?

Ah autant pour moi, je n'avais pas compris que c'était une citation de son personnage dans la série. Merci de me l'avoir signalé ;) !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes